Forum
JDA 2017 - 2018
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2017 - 2018

1,079 Posts
41 Utilisateurs
0 Likes
115.5 {numéro}K Vu
Posts: 2078
Début du sujet
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

La saison en elle-même de la JDA est une vraie satisfaction, mais c'est surtout le jeu pratiqué qui a subi véritable évolution positive.
Le recrutement a été globalement réussi, le retour de Holston un plus.

Comme déception, je citerais le 1/4 de final des PO. J'aurais apprécié qu'il soit un peu plus disputé, plus serré.

Mais pour des saisons comme celle-là à chaque fois, je signe des 2 mains.

C'est très dur pour les supporters de savoir qu'avec la MS dont on dispose il faut jouer le maintien toutes les saisons Alors, une saison comme celle-ci, où les résultats ne jouent pas avec nos nerfs, j'apprécie.

Répondre
Posts: 248
(@anto21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Très belle saison au niveau des résultats même si une 4eme place aurait changé beaucoup de choses en PO à mon sens.

Le jeu a été plus spectaculaire surtout en contre attaque mais je trouve que c'est encore un peu "pauvre" en attaque même si on s'en remet un peu moins aux 1 contre 1

Concernant le coaching, il semblerait que LL ait évolué meme si le ton est monté entre kennedy et lui lors du dernier match contre Limoges.

Répondre
Posts: 588
(@skeeter-henry)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est vrai, le jeu a été beaucoup plus agréable sans être une académie de basket collectif.

Jacques Alingue a été une énorme satisfaction, pour moi, tant en attaque (il a progressé à la finition et à la passe) qu'en défense où il a donné le ton.

Je dirais aussi que LL a su évoluer, dans son recrutement (il a tiré les erreurs de l'année dernière en prenant des mecs plutôt étiquetés attaquants qu'il a plutôt su faire défendre) et dans son coaching (JL Borg était frileux dans ses changements alors que LL a beaucoup joué avec deux meneurs cette année et a même tenté du very small ball avec Brown en 4 et Loum en 5 sur le dernier match). De plus, malgré un caractère toujours aussi sanguin, il a su gérer des cabochards (Pearson, Sulaimon?), donner de la confiance au groupe et à certains éléments en deuxième partie de saison (Brown et Bigote ont été plus en vue sur la phase retour, il me semble).

Enfin, ce qui m'a désolé, c'est le remplissage du Palais: même si les prix finissent par être élevés pour une famille par exemple, cela ne peut pas expliquer le taux de remplissage, trop faible à mes yeux. Et heureusement que l'équipe a fait le spectacle, sinon cela aurait été bien plus vide!

Répondre
Posts: 407
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Message d'Axel :

Déjà nostalgique de cette équipe .. Une saison juste super sur et en dehors du terrain . Des playoffs retrouvés pour la JDA même si on reste sur notre faim . J’ai adoré jouer avec ces gars qui sont devenus plus que des simples coéquipiers . Merci aux supporters et tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de l’année !!

#GrandCru2018 #LoveThoseGuys #TeamJDA ⚪️⚫️

Répondre
Posts: 2297
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le même style de message de Valentin aurait je pense été apprécié en remerciant notamment le club de lui avoir donner sa chance en Jeep Elite...

Répondre
Posts: 360
(@bourguignon21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Valentin et Axel n’ont pas du tout la même personnalité. Je ne suis pas étonné qu’il n’y ai pas eu de mots dans ce sens de sa part.

Répondre
Posts: 5356
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est clair, et Axel n'a pas le même rapport émotionnel avec le club !

Pas au même niveau, mais comme Axel je suis aussi déjà nostalgique de cette équipe.... d'où mes craintes pour la saison prochaine !

Répondre
Page 154 / 155
Share: