Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
67.8 {numéro}K Vu
Posts: 2141
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne sais pas si Ulmer sera conservé mais il faudra recruter un pur 3.

Il n'y aurait pas de US aux postes 4 ou 5 car nous avons déjà 4 intérieurs.

ça fait cette compos :

1 - David + Axel

2 - Axel + Rasheed

3 - Ulmer + Hans Vanwwijn

4 - Hans Vanwwijn + Abdoulay

5 - Jacques et Alexandre.

 

Reste à confirmer ou remplacer Ulmer, Alexandre et Rasheed, voir aussi Jérémy.

Hans Vanwwijn est grand et pour défendre sur les extérieurs de petites taille et dynamique il risque de pêcher un peu quand il jouera poste 3.

Plus le basket progresse plus les postes 3 et 4 se ressemblent.

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13430

@213392

Je pense effectivement que Jeremy risque de faire les frais d'une construction de roster à 8.

Je pense aussi que LL est un malin et qu'il faut ne pas trop se fier à ses propos sur le prévisionnel du recrutement. Il noie un peu le poisson..

Répondre
Posts: 5260
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Gros potentiel, il remplace numériquement Kulvietis avec plus de qualité offensive et de jump, et il pourra alterner sur les poste 3-4. Pour moi ça ne change rien pour Ulmer à qui une offre a été faite mais effectivement, ça pousse Leloup vers la sortie, avec une configuration à 8 + des jeunes. Si aucun jeune ne fait l'affaire, Leloup en joker de luxe (avec baisse de salaire bien sûr) ? Mais j'y crois pas trop, il va pas attendre 107 ans, c'est compréhensible ?!!!

Répondre
Posts: 2141
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Même si je pense que les clubs savent les grandes lignes de ce qui va être annoncé par la LNB le 27 Mai, le fait de ne pas connaitre le timing exacte des reprises d'entrainement, de saison, types de championnats … pousse les clubs à faire des économies, peut-être que la JDA affinera ses décisions après le 27 Mai. Mais 8 joueurs pour une saison avec CE, ç'est juste risqué .

Répondre
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si le club part sur 8 joueurs n'oublions pas que ce n'est pas prévu pour toute une saison. Une nouvelle recrue serait envisageable quelques mois plus tard. Donc pour moi, débuter à 8 pros une saison malgré la CE n'est pas un problème. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13430

@aubin9821

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si certains joueurs sont pénaliser par les fautes, ou les blessures, ça va faire très court.

Dans ce cas il est impératif qu'un ou 2 espoirs soient aptes à assurer quelques minutes.

J'espère qu'il est prévu de recruter aussi chez les jeunes.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@jlou 

Je crois que le club a prévu de recruter au moins deux jeunes joueurs, soit des espoirs soit des jeunes joueurs de ProB. 

Répondre
JLou
Posts: 13430
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/joueur-belge-de-la-saison-2019-20--hans-vanwijn-rejoint-dijon.html

BeBasket confirme que la JDA partirait sur 8 pros + des jeunes.

Mais quels jeunes ???

Répondre
Posts: 3646
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ça sent vraiment la bonne pioche et malheureusement signe le départ de Leloup. Je rejoins Jlou, quels jeunes pour compléter l’effectif ? Faire venir 2 gros Espoirs ? Signer Radnic ou Dorez (l’idéal pour eux est quand même d’aller chercher des minutes en Pro B ou MM1) ?

Répondre
Posts: 3646
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Daval-Braquet en approche à Bourg. C’est tout bon pour Chass 🥳

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13430

@lolofoirest59

Ha oui, c'est une bonne nouvelle.

Quel club pourrait encore le débaucher en France, sachant que je trouve qu'il n'a pas vraiment le profil d'un poste 5 pouvant trouver sa place dans un gros club étranger ???

Répondre
Page 25 / 89
Share: