Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.5 {numéro}K Vu
Posts: 2
(@lolobernard)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans

L'arrivée de Hans Vanwijn est une nouvelle fois un gros coup de la JDA. Il a eu le temps de progresser avec des vraies responsabilités dans une équipe BCL ou il jouait 30 minutes cette saison. Anvers est un vivier JDA puisque c'est aussi là ou jouait un certain Gavin Ware. (Les deux ne se sont pas croisés, Ware étant parti à Levallois au moment de l'arrivée de Vanwijn).
Encore une confirmation que la JDA ne semble pas rassasiée et souhaite construire rapidement un effectif très compétitif. Il semble logique de rajeunir l'effectif avec un profil plus polyvalent que notre méritant Jeremy Leloup qui devrait logiquement rejoindre une autre équipe ou il pourra tenir son important rôle de joueur d’expérience. Dans la même perspective, si l'effort de prolongation ne peut être fait que sur un seul US, il faut se concentrer sur Rasheed, qui arrive dans son prime.

Espérons pouvoir avoir le luxe de resigner nos deux intérieurs JFL (ce qui est en très bonne voie car ni l'un ni l'autre n'ont vraiment d'interêt à partir ailleurs en France et la piste étrangère est floue vu le contexte) pour valider cette prometteuse charnière :

1 - Holston (34 ans) / Julien (27 ans)

2 - Julien (27 ans) / Sulaimon ? (26 ans)

3 - Ulmer ? (33 ans) / Vanwwijn (25 ans)

4 - Vanwwijn (25 ans) / Loum (29 ans)

5 - Alingue (32 ans) / Chassang (25 ans)

Répondre
Posts: 2724
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Pour info on ne signera que deux autres pros, un 2 et un 3. Radnic ne reste pas et a signé en proB.

Répondre
2 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3686

@damedolla Radnic a signé ou ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@damedolla

Donc Jérémy out 😢

Répondre
Posts: 3686
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

C’est quand même énorme, on est mi mai et on a déjà bien avancé dans le recrutement. Si on confirme Alingue, Loum et Chass, on aura déjà 6 joueurs et 6 joueurs de qualité. Ça peut donner envie à Ulmer et Sulaimon de rester. Et c’est aussi un gros message envoyé aux sponsors, pas d’équipe au rabais la saison prochaine 

Répondre
5 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724

@lolofoirest59 on part avec 8 gros joueurs. Je peux pas dire pour radnic mais il va avoir un bon coach pour lui.

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 559

@damedolla

C'est très bien pour Radnic s'il peut signer en Pro B pour acquérir de l'expérience et du temps de jeu.

Louis Weber prend la direction de Boulogne, toujours en N1, alors qu'il souhaitait jouer en Pro B

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5388

@sju

Mouais, Radnic est très loin d'avoir le niveau ProB ! Il aurait été mieux pour lui de partir en N1 ! Weber en partant de le JDA était bien meilleur et avait apporté de bonnes minutes !

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 559

@prosper

Je suis plutôt d'accord avec toi. Je suis plutôt déçu que Weber n'est pas réussi à séduire une équipe de Pro B. Sa saison à Angers s'est pourtant apparemment bien déroulée.

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 559
Posté par: @sju

@prosper

Je suis plutôt d'accord avec toi. Je suis un peu déçu que Weber n'est pas réussi à séduire une équipe de Pro B. Sa saison à Angers s'est pourtant apparemment bien déroulée.

 

Répondre
JLou
Posts: 13910
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ca faisait un petit moment qu'on avait pas signé un joueur qui n'a jamais joué en JE il me semble ?

Si Chass continue, on aura un secteur intérieur très intéressant avec Chass + Jacquo en 5 et Abdou et Hans et 4. Il y a de l'expérience, du jump, de l'adresse, de la défense. C'est solide.

Maintenant, celui qu'il nous faut absolument c'est Rasheed.

Répondre
2 Réponses
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 157

@jlou kulvietis

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@farel-is-back

Oui exact pardon

Répondre
Posts: 559
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Bonne pioche pour la JDA et c'est plutôt intelligent de regarder du côte de championnat moins prestigieux dans ce temps de disette.

Avec les restrictions budgétaires, on aurait pu penser que la JDA prenne une position attentiste avec l'idée de voir les prestations financières de certains joueurs baissées. Ce n'est pas le cas et tant mieux. La conclusion du président lors de l'interview croisée avec Axel prend du relief !

 

 

Répondre
Posts: 889
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

208 cm ou 205 cm comme annoncé ailleurs ( avec les baskets ? )

Répondre
Posts: 5323
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nombreux avis et commentaires notamment lors du scouting de ce joueur Belge disaient qu'il allait surement évoluer dans une grosse équipe Espagnole ou Allemande donc je pense qu'on peut vraiment être satisfait de le voir chez nous, on arrive à attirer de futurs grands joueurs et ça c'est nouveau pour le coup ! 

Je ne sais pas à quel prix on l'a eu mais je pense sincèrement que c'est un bon coup ! 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@aubin9821

Il dit qu'il s'était entretenu avec le coach la saison dernière, donc je pense que LL le voulait vraiment et qu'il était en contact depuis plusieurs mois. Le fait qu'il ait signé aussi vite tendrait à le confirmer.

Le fait que la JDA soit 1er avec l'ASVEL et Monaco quand le championnat s'est arrêté, qu'elle ait gagné la LC et soit encore en course en BCL, ça donne une autre dimension au club. Ca aide c'est certain pour recruter des joueurs de ce niveau.

J'espère que ça va inciter Rasheed et Lamonte à resigner. Ca ferait une bien belle équipe. Avec des joueurs de tempérament, des guerriers.

Beaucoup de clubs sont au point mort en matière de recrutement, on a la chance d'avoir un staff et des dirigeants qui bossent vraiment bien.

Répondre
Page 26 / 89
Share: