Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.4 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13818
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Son point faible à Jacques, c'est quand même les LF : 43,6 % la saison dernière, c'est très très peu. Et maintenant, compliqué pour qu'il améliore ça.

Il n'a jamais dépassé 50% dans une saison en JE.

Je me souviens que les adversaires n'hésitaient pas à faire faute sur lui.

Répondre
Posts: 3675
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

La JDA aurait fait une offre à Ndoye (Cholet). Ça veux dire bye bye Sheed 😭

Répondre
Posts: 362
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

On serait encore prêt à payer une clause à Cholet. On serait devenu si riche ??

Répondre
1 Réponse
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3675

@fox21 Y’a des € à récupérer en cas de draft. 

Répondre
Posts: 1532
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'était évident. Ndoye c'est intéressant, mais je pense qu'il restera à Cholet ou partira à Monaco ou l'ASVEL. Après moi je reste très sceptique sur le secteur intérieur de la JDA. Si Alingue c'est pour remplacer Chassang alors c'est un bon choix. Attention d'ailleurs Monaco qui se retrouve démuni de JFL. 

Par contre, si c'est pour faire la paire Chassang / Alingue, c'est trop juste. Ça manque de talent offensif et dans une moindre mesure de taille (puisque les 4 de la JDA sont longs) pour performer comme le club le souhaite. Dommage de ne pas avoir un US sur ce poste-là. Mais c'était sûrement la condition sine qua none pour réussir à conserver Chassang. Lui garantir 20-25 min / match. 

Concernant Vanwijn, ça m'a l'air d'être un bon joueur de basket. Plus mobile que Kulvietis mais sûrement un peu moins shooteur. Par contre il paraît savoir se créer ses shoots et semble assez véloce. À voir s'il arrive à jouer avec sa nouvelle équipe.

Quand je vois que Bourg partira avec un effectif de 12, je ne comprends pas que la JDA ne puisse quand même pas commencer sa saison avec 9 joueurs. C'est hallucinant après les dernières saisons et les recettes.

Lacher Leloup serait vraiment une erreur. Et ces dernières saisons, la JDA n'en a fait que très peu concernant ses JFL. Mais je me demande a quel point le retour d'Alingue et la non reconduction de Leloup est sportivement pertinent. 

Garder Ulmer semble essentiel en terme de verticalité. Et trouver un poste 2-3 de haut niveau est obligatoire pour exister. Mais bon, je ne suis pas convaincu pour le moment de la stratégie du club. 

 

 

Répondre
Posts: 1153
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'ASVEL et Limoges étaient sur lui et il signerait chez nous?? j'ai du mal à y croire quand même!

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/l-asvel-et-limoges-s-interessent-a-abdoulaye-ndoye.html

Répondre
3 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3675

@linaa On a juste fait une offre ..

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@lolofoirest59

Je ne sais pas d'où vient cette info et quelle est sa fiabilité, mais je n'y crois pas non plus car là l'indemnité est apparemment très élevée, beaucoup plus que celle d'Alingue.

La seule cohérence que j'y vois, c'est que ça rentrerait dans la logique de la construction d'une équipe à majorité JFL.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3675

@jlou L’info vient du compte lnba.fr sur Insta. Ça vaut ce que ça vaut ..

Répondre
Posts: 1153
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme Rob rob, je pense qu'associer en 5 Alingue et Chassang est un mauvais choix... Le scoring est trop faible pour l'un, et Chassang c'est aucune dissuasion sous la raquette pour l'adversaire et donc vraiment trop peu de rebond. Il se régale certes avec les caviars d'Axel ou David, mais si j'aime bien le gaillard, je le trouve pas indispensable au dispositif de LL

Sinon Abdou il a resigné ou pas? Je ne vois pas la confirmation de son réengagement... 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@linaa

Moi je les trouve complémentaire. Jacques est un joueur avec un très bon QI basket, bien plus que Solomon.

Solomon était surtout un finisseur, mais pas très rebondeur vu sa taille et sa détente, une question de placement certainement. Pas un super défenseur non plus, il commettait beaucoup de fautes.

Jacques est plus collectif. Il fait des passes, il intercepte et il est très bon défenseur. Des qualités que Chass n'a pas. Chass est plus un 4/5, alors que Jacques est pour moi un vrai 5 même s'il a commencé au poste 4 à la JDA. Chass peut s'écarter pour shooter au contraire de Jacques.

Je pense que leur association peut être fructueuse, peut être pas en terme de marque, mais au niveau collectif. Pas contre, il est évident que la marque devra être alimentée par ailleurs, même si chacun d'eux est capable de mettre une dizaine de points par match.

Moi ce qui me dérange plus, c'est la maladresse de Jacques aux LF quand on sait les points précieux que ça peut rapporter dans le money time.

Répondre
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Pour info buy out de Ndoye est plus cher que le salaire de Solomon... Totalement farfelu donc (d'ailleurs la jda ne s'est pas positionnée sur le joueur).

On a déjà donné un peu d'argent au Mans pour Jacques... Peu probable qu'on parte sur un autre buy out.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@damedolla

Je crois que le buy out de N'Doye est de 200 K€

Répondre
Page 29 / 89
Share: