Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.5 {numéro}K Vu
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je rejoins 213392, conserver Solomon n'est pour moi pas une priorité. Je pense aussi qu'il a largement bénéficié de la qualité d'Holston, Julien et Sulaimon pour pouvoir briller, même si ça n'enlève rien à l'énorme évolution qu'il a eu. 

Conserver Holston, Julien, Chassang, et dans une moindre mesure Leloup et Loum me paraît indispensable. Mais honnêtement, cela me semble compromis. Pour moi, si la JDA repart avec Holston, Chassang, Loum et Leloup, ce sera déjà une sacré prouesse. 

Pour Sulaimon, ça semble évident que ce n'est même pas la peine d'y penser. Pour Julien, cela me semble aussi compromis, sauf si l'ASVEL ou Monaco ne se positionne pas. À moins qu'un club étranger souhaite le faire venir. 

Pour Ulmer, ce serait bien de pouvoir le prolonger, à voir si c'est envisageable pour la JDA et s'il le souhaite. Mais ça pourrait être une bonne idée. 

Kulvietis aurait été intéressant sur un roster de 10 joueurs, mais à la vue des circonstances actuelles, je ne pense pas que la JDA aura 10 joueurs pros. Mais sur une rotation en poste 4 et 3 sur certaines séquences, cela aurait été judicieux. 

Faire revenir Pearson pourrait être intéressant et pas trop onéreux. L'option McCree me paraît aussi être quelque chose qui pourrait s'avérer payant, même si c'est un soliste et qu'il a fait une saison médiocre à Gravelines. Christapher Evans d'Orléans pourrait aussi être une belle option, mais sûrement plus coûteuse. 

En poste 2 pour remplacer Sulaimon, l'option Ian Miller ou Marquise Reed pourrait être une solution, même si je préfère le second pour sa capacité à jouer en percussion. Sans oublier Obi qui avait été très bon il y a deux ans. Concernant Bigote, il a un contrat pluriannuel. Travis Leslie pourrait également être un bon choix.

En poste 3, seul Peter Jok m'a réellement plu cette saison. Sobre et efficace. 

En poste 5 JNFL, je n'ai pas trouvé de bon pivot cette année, Hormis Jekiri bien évidemment. Par contre, Morin et Kaba pourrait aussi convenir avec Chassang sur le poste. 

Répondre
Posts: 3686
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vois bien Leloup finir sa carrière chez nous et résigner 2 ans avec une baisse de salaire. Il ne trouvera pas mieux en JE et il est très précieux.
Je pense qu’Abdou ne demande qu’à rester. 
Je vois bien aussi Sulaimon rester, sa copine est Dijonnaise, ça peut aider. Il a vraiment l’amour du maillot et est reconnaissant envers LL qui lui a donné sa chance après une saison complètement ratée à Paris.

D’accord avec vous pour Ulmer, joueur très complet, à conserver absolument  

 

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je rebondis sur les valses des entraîneurs. Fauthoux devrait s'engager à l'ASVEL (je trouve que c'est dingue, même si TP n'est pas un âne, donc il doit avoir des garanties sur ses capacités de coaching). 

Collet devrait quant à lui s'engager avec Levallois. Deux nouvelles absolulement formidables pour la JDA. Cela signe (presque) le chemin avec Legname, ce qui est pour moi propriétaire. De plus, je ne vois pas Julien partir pour jouer sous les ordres de Fauthoux. Peut-être que je me trompe. 

En tout cas, bonne nouvelle de façon indirecte pour la JDA.

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13920

@robrob

Apparemment Fauthoux serait assistant de TJ Parker....

Étrange.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724

Non, Collet ne va plus entrainer à côté de l'EDF. Son départ à levallois était dans les clous fin 2019, mais depuis ça a bien bougé. Il n'ira pas là bas.

Fauthoux va être assistant de TJ à l'asvel, avec un autre coach du championnat qui sera deuxième assistant et c'est un ancien du HTV (non ce n'est pas Legname).

Tout cela me fait dire que si on bati une équipe compétitive on peut vraiment se frotter avec l'ASVEL. Legname est un meilleur coach.

Par contre Levallois devrait enregistrer une autre très grosse recrue, un international français... Si ils sont drivés par un italien, je pense qu'on a aura quand même du mal à aller les chercher. Leur raquette est injouable, et alors le secteur extérieur ça annonce du très lourd 

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai toujours dit que Fauthoux n'etait pas un bon coach, quant à TJ Parker n'en parlons pas!... Si c'est l'un ou l'autre, il ne finira pas la saison..

Répondre
Posts: 5393
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme la saison dernière, le staff va sans aucun doute faire des propositions pour renouveler toute l'équipe (Kulvietis ?), ce qui se justifie encore plus ! Cette saison l'équipe a monté encore d'un cran grâce à l'apport de joueurs plus physique (Ulmer et Solomon) tout en gardant l'ossature et l'expérience de joueurs habitués à jouer ensemble ! Il faut donc repartir sur les mêmes bases, renouveler Ulmer et Solomon, en plus des autres, me paraît très pertinent ! Et si ce n'est pas possible, trouver des joueurs équivalent, un retour de Ware par exemple ne me paraît plus envisageable ! Ulmer ne doit pas crouler sous les propositions, son apport dépassant largement les stats pures, il s'épanouit totalement dans le système LL ! Pour Kulvietis, pourquoi pas ? Pas cher, joueur d'équipe par excellence ce qui compense son manque de dureté ! Attention aux joueurs solistes de JE avec des bonnes stats, on a vu ce que ça peut donner avec Young !! 

Le sentiment d'inachevé peut faire basculer le choix de certains (Axel, Rasheed....) voir de tous, ce qui serait l'idéal et un miracle ! On peut se prendre à rêver.....on avait bien dit que cette équipe n'avait pas finit de nous étonner ?!!! 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13920

@prosper

D'accord avec toi, mais quid de la MS ?

La JDA aura t-elle les moyens de garder ses joueurs vu leur cote aujourd'hui ?

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5393

@jlou

C'est effectivement la grande inconnue ? Vu que la saison a fini bien avant son terme, peut être qu'il y a moyen de répercuter les 3 mois manquants, sur les salaires à venir, en accord avec les  joueurs ?? 

Répondre
Posts: 407
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

L'équipe de la saison à venir dépendra de la masse salariale, suite au virus.

Pour parler de la future équipe, sans connaître la MS...:

Si je suis optimiste...je pense que l'équipe à venir sera proche la dernière...

Une grande partie voudra revenir (suite au trophée, la CE à finir, l'ambiance entre eux...)

Après, il faudra savoir les joueurs qui voudront augmenter leur salaire...

Holston : Il aura un gros salaire qui va faire "mal".

Julien : Ce sera éventuellement ASVEL ou l'étranger. Je parle de ces 2 possibilités car il va devoir être augmenté sérieusement car il a été choisi, par de bons connaisseurs récemment, MVP.

Sulaimon : Il adhère beaucoup sur Legname, il est avec femme française et il doit être augmenté...

Leloup : Il devrait rester.

Ulmer : Très complet. Difficile à savoir ce qu'il pense... Devrait rester.

Loum : A fortement progresser et notamment en défense!

Kulvietis : A été recruté sans occuper de club.... Salaire peut être augmenté selon lui.. C'est un très bon joueur mais un peu "light" en défense et physiquement.

Chassang : A encore progressé. A garder.

Solomon : Grosse progression. Au vu de son salaire, si il veut le faire augmenter, il ne faut le garder...

Radnic : Dans l'idéal, il faut le garder en 1ère année professionnelle en 2 pour quelques minutes sur certains matchs. J'ai apprécié son passage lorsque Holston était blessé...

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je te trouve très très optimiste.. J'espère que tu as raison sans cependant trop y croire.. Holston va être augmenté si je me réfère à ce qui a été annoncé lors de sa signature l'année passée.. Tu dis qu'il faut monter les salaires de Sulaimon et Axel pour les conserver... Tu peux aussi ajouter celui de Chassang.

Mais il y a un gros "mais"! Comment peux tu augmenter plusieurs salaires quand tu à la masse salariale qui va baisser fortement???? Certains clubs feront le choix de partir avec un pro de moins, mais nous ce n'est pas possible puisque nous sommes au "minimum"...

Franchement si on conserve Axel, Ulmer et Leloup Loum, ça serait dejà très bien et je crois qu'il va falloir qu'on prenne des risques pour le recrutement des ricains pas reconnu (comme avec Rasheed que personne n'aurait imaginé au niveau qu'il est aujourd'hui)..

 

Répondre
3 Réponses
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 407

@linaa

Faut savoir lire.... J'ai parlé de ce qu'il va arriver pour la MS.

A cette heure...on ne peut rien dire!!!!

On peut seulement tenter de dire des prévisions...

Pour Holston, j'ai parlé de son salaire...210 000 à l'année!

Bref, comme souvent ici... on comprend de chose...

Je préfère Basket info...

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 407
Posté par: @roberto-bergensen

@linaa

Faut savoir lire.... J'ai parlé de ce qu'il va arriver pour la MS.

A cette heure...on ne peut rien dire!!!!

On peut seulement tenter de dire des prévisions...

Pour Holston, j'ai parlé de son salaire...210 000 à l'année!

Bref, comme souvent ici... on comprend pas  grand chose...

Je préfère Basket info...

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13920

@roberto-bergensen

Sur Basketinfo, le topic de la JDA est complètement mort....

Répondre
Page 4 / 89
Share: