Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.4 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13816
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Chass et Axel ont tous le 2 affirmés que si la saison était allée au bout, ils auraient certainement quitté la JDA.

Comme quoi la pandémie a aussi des bons côtés :mrgreen: 

Répondre
1 Réponse
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 155

@jlou quand j'en parlais mi mars certains ne comprenaient pas mes propos 

Répondre
Posts: 1532
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Avec seulement Holston et Vanjwin, la JDA dispose pour le moment de deux JNFL. 

La règle étant la suivante : 6 JNFL max dont 4 US. Mais il me semble qu'il n'y a pas de quota de bosman / cotonou. 

Peut-être qu'à la vue de l'enveloppe de la JDA, ils vont peut-être vouloir aller chercher des joueurs européens ou cotonou. 

Concernant les postes 2-3 intéressant ayant évolué en BCL l'année passée, il y a : 

- Keith Hornsby, Tony Wroten (qui sera sûrement irréalisable financièrement), Chris Dowe (j'étais pas spécialement fan à Pau mais...), Deishuan Booker (profil que j'apprécie particulièrement). Braian Angola d'Ostende était intéressant mais je crois qu'il a filé au Partizan en plein milieu de saison. 

Il y a aussi Stephaun Branch, ancien coéquipier de Vanjwin à Antwerp qui a l'air d'être un joueur intéressant et assez athlétique. 

Peut-être que la JDA devra tenter de toute façon un pari voir deux. Je reste persuadé que les trois autres joueurs, si départ de Sulaimon et Ulmer, seront JNFL. Je pense que la JDA n'ira pas chercher un joueur français, sauf si par miracle ils arrivent à faire Nzeulie (que je ne souhaite pas personnellement) ou Konate. 

J'aurais bien vu Mipoka dans le rôle de 9ème homme. Mais il a signé à Fos. 

Peut-être que Dijon iront jouer le coup en signant des US de championnat modeste mais ayant préformé sur la scène européenne, comme avec Rion Brown il y a trois ans. 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5314

@robrob

Complètement d'accord ! La construction d'une équipe en grande partie JFL est très compliquée, les JFL talentueux et à valeur sûre sont chers. On voit que LL a essayé et essaye encore d'attirer de bons JFLs mais ils sont très chers et au vu de la baisse de la MS, je pense aussi que les 3 derniers joueurs seront JNFLs. 

Comme tu le dis, il va surement y avoir un pari tenté sur un joueur d'un autre championnat, ou évoluant dans une équipe en CE, et on a vu par le passé que ça a réussi avec notamment CJ Williams, Brown, Hesson, Brooks, Holston... 

Pourquoi pas essayé de nouveau cette saison !? 

Concernant les joueurs que tu as cité, mise à part Branch et Booker (que j'aime bien aussi mais assez irrégulier), les autres sont surement bien trop cher. 

Hornsby est un gros shooteur, il s'éclaterait avec les caviars de David et Axel ! 

Répondre
Posts: 1153
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Du coup le projet "plein de JFL" est tombé à l'eau 🙄

On va repartir avec juste le minimum, soit 4 JFL... en croisant les doigts pour qu'aucun ne se blesse en cours de saison.

Répondre
1 Réponse
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@linaa Un 5e est encore possible, voir un 6e même si un JFL titulaire risque d'être cher

Répondre
JLou
Posts: 13816
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Etonnant que Konaté n'ait toujours pas de contrat.

Répondre
Posts: 2185
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Souvent les joueurs JFL qui n'ont que des contrats en fin de mercato, sont des joueurs qui cherchent le contrat le plus juteux.

Répondre
JLou
Posts: 13816
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Galliou a la JDA 

Répondre
Posts: 1532
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Excellent excellent excellent!

Répondre
Page 41 / 89
Share: