Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
67.8 {numéro}K Vu
Posts: 2714
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Voilà pour ceux qui rêvaient de 3 étrangers... intenable financièrement et irréaliste eut égard à notre MS. C'est vraiment le mieux que l'on peut avoir...
Maintenant un bosman et un US (j'espère...).

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@damedolla

Tous les étrangers ne sont pas plus cher que les JFLs, lorsqu'on parlait de 3 étrangers, nous avons bien mentionné qu'il y aurait des paris avec des JNFLs pas très cher comme le faisait la JDA auparavant. 

Répondre
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'avais parlé de Galliou la semaine passée, mais il etait sous contrat jusqu'en 2021. À voir s'il est prêté ou bien s'il a été libéré par l'ASVEL. 

Mais en tout cas, c'est un choix satisfaisant. Il connaît Chassang, cela devrait faliciter. Je le trouve intéressant moi. Vraiment. 

Répondre
Posts: 19
(@jeep21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans

J’ai l’impression que c’est le meilleur choix possible pour remplacer Jérémy.

Je pense qu’il jouera 15 -20 minutes, en rotation d’un JNFL.

Il reste 2 joueurs pour compléter l’équipe, mais je ne cache pas que l’effectif me plait beaucoup.

Répondre
Posts: 348
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Qui va marquer des points cette année ?

Qui va être un vrai danger pour les défenses?

Le poste 2 et 3 Us devront être super fort.

Ulmer n'est pas ce joueur

 

Répondre
1 Réponse
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@fox21 Holston, Julien, Vanwijn... sans doute le poste 2 US... la menace viendra de partout, c'est une recette qui marche

Répondre
Posts: 551
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Charles GALLIOU va avoir beaucoup plus de responsabilité et de temps de jeu qu'à l'ASVEL. C'est un joueur en devenir avec un gros challenge à relever devant lui.

LL voit certainement en lui un potentiel intéressant. Je ne doute pas des qualités de coach de LL pour l'aider à passer ce cap ...

Cela me semble un pari intéressant pour GALLIOU comme pour la JDA.

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas spécialement emballé au départ, en y réfléchissant un choix plutôt intéressant en fait ! Jeune joueur, bridé à l'ASVEL dans un rôle très spécifique, quelque minute pour faire des fautes !! Il peut amener de la dureté (peut être pas autant que Jérémy ?) et sera présent défensivement, y a pas de soucis ! Il peut s'épanouir et se révéler offensivement ? Ce n'est pas spécialement Jérémy qui alimentait la marque, donc à ce niveau là, Gailliou peut-être un plus. Il aura forcément beaucoup plus de responsabilité et de temps de jeu qu'à l'ASVEL, à lui de répondre présent, mais il va se fondre parfaitement dans le collectif !

Répondre
Posts: 3646
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis moins emballé que vous, j’aurai préféré un Monceau, Denis voir Cavallo. 2,5 pts sur ses 4 saisons pro (JE et ProB), 35% de réussite au tir, 25% aux LF, ça fait pas rêver. 
Points positifs : il a le même profil que Leloup et doit pas coûter cher (il était à 30k à l’asvel en 18/19)

Si ça peut nous permettre de garder Sheed 🙏

Par contre, je rejoins Fox, il nous faudra 2 très gros scoreur au poste 2 et 3

Répondre
2 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2142

@lolofoirest59. Les pourcentages aux shoot, en ayant aussi peu de tirs, et surement aucun système pour avoir la balle dans de bonnes conditions de shoot, on ne peut pas en tenir compte, qu'en aux LCF il en a tenté 4 sur la saison.

Je me demandais comment on pouvait avoir 9 joueurs pouvant jouer en apportant une vraie rotation et un vrai rôle dans l'effectif.

Avec Galliou on tient un vrai joueur de basket avec du potentiel et qui a joué de gros matchs avec l'ASVEL, ce n'est pas un joueur inconnu qui sort de pro B sans marge de progression.

Avec cette option de joueur, la JDA fait clairement des économies de salaire et prend un joueur qui peut réellement apporter et progresser, c'est un excellent recrutement rapport qualité prix, il me parait très difficile de faire mieux comme recrutement.  Bravo au staff pour la pérennisation de l'effectif et des choix de recrutement tout en connaissant les amputations qu'ont subit le budget et la masse salariales.

 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3646

@213392 Je ne demande qu’à me tromper. 
J’ai toujours fait confiance à LL et JLB pour le recrutement. Même si je ne suis pas emballé, est-ce qu’on aurait pu avoir mieux avec une aussi petite enveloppe pour le poste (il ne doit pas dépasser les 40k) .. Dorez était à 20k la saison dernière 

Répondre
Page 42 / 89
Share: