Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
67.8 {numéro}K Vu
Posts: 52
(@jda-a-fond)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans

Pour avoir regarder les matchs de l'asvel à la télé, ce joueur à vraiment une marge énorme de progression ! L'asvel ne lui laissait rien sous les dents. 

Répondre
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Charles Galliou est une bonne pioche. Grand, assez adroit. Sûrement encore un peu tendre. Intelligent dans le jeu. De l'expérience malgré les miettes à l'ASVEL. 

Ce n'était pas simplement un joueur pour faire le nombre malgré ce que l'on peut penser. Jouer 10-15 min à l'ASVEL, là où tous les joueurs sont à 20 min sur un roster à 13 c'est pas mal. Joueur d'appoint certes, mais bon basketteur. Et la JDA conserve de la taille sur les postes 3-4 pour probablement compenser le déficit sur le poste de pivot. Loum à 2,08 / Vanwijn à 2,05 / Galliou à 2,02.

C'est très bien. Il a du potentiel, pourra jouer 15 min à assez bon niveau. On perdra sûrement en expérience et leadership. Mais peut-être qu'on gagnera en fraîcheur. 

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@robrob

Le fait que Jeremy souhaite privilégier la vie familiale montre que sa détermination et son ambition sont à la baisse. Au contraire, Charles il a vraiment envie de réussir et de vraiment lancer sa carrière. C'est un plus pour nous.

Comme le dit Coach L, c'est un garçon intelligent, donc avec un bon QI basket.

Franchement, c'est un deal gagnant-gagnant entre la JDA et lui.

Ca fait plusieurs saisons qu'il joue et s'entraine avec des joueurs de haut niveau, ça n'a pu que le faire progresser.

Comme toi, je suis franchement enthousiasmé par cette signature, même si je ne m'attend pas à avoir le MVP de la prochaine saison. Mais rapport qualité-prix je suis sûr que le staff ne pouvait pas mieux trouver.

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et puis nous sommes début juin et ils nous restent "seulement" 2 joueurs à trouver (Sheed, Lamonte ??!!)! C'est quand même impressionnant, le staff a sacrément bien bossé ! On est en avance sur beaucoup de clubs (tous ??)! J'aimerais pas être dans la situation du CCRB ! 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@prosper

Et de Chalon :mrgreen: 

Répondre
Posts: 588
(@skeeter-henry)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi aussi, je trouve l'arrivée de Galliou intéressante: elle rajeunit l'effectif et montre quand même que le club est attractif.

Mais je me dis aussi que c'est mal parti pour Ulmer... Galliou est un trois qui peut aspirer à un peu de temps de jeu. Pas bon signe pour Ulmer.

N'est-ce pas une façon de se dire que le club met le paquet sur Sulaimon?

J'ai aussi bien du mal à appréhender le roster de 9 joueurs (même si celui-ci me parait essentiel avec la BCL) alors que la crise a fait des ravages et que la MS est en baisse.

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@skeeter-henry

Pas sûr, comme ça déjà été dit, le salaire de Galiou est forcément moins élevé que celui prévu pour Jérémy, donc une économie qui va permettre un rooster à 9? Niveau temps de jeu, je pense que là répartition sera la même qu'avec Jérémy-Lamonte. 

Répondre
Posts: 154
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Donc pas de Howard,  Konaté ou Toupane au poste 3 arfff rageant 

Répondre
2 Réponses
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@farel-is-back ahah,  intouchable ces mecs là

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2714

@david88 d'autant que l'asvel va signer le 1er ou le 3ème 🙂

Répondre
JLou
Posts: 13454
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Donc nous avons :

Poste 1 : Holston

Poste 1/2 : Julien

Poste 2 : 

Poste 3 :

Poste 3/4 : Galliou

Poste 4/3 : Vanwijn

Poste 4/5 : Loum

Poste 5 : Chassang - Alingue

 

Beaucoup de joueurs capables de s'exprimer sur 2 postes. Encore une équipe qui parait bien construite.

Répondre
JLou
Posts: 13454
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Dans un article tout frais du BP, coach L précise que des offres ont été faites à. Sulaimon et Ulmer mais que les chances de les garder sont très minces.

Il est donc à la recherche d'un poste 2/3 et d'un poste 3/2.

Il précise qu'un effort a été fait au niveau de la masse salariale pour avoir 9 joueurs.

Il dit suivre Charles depuis l'époque où il était assistant des U20 France 

Répondre
Page 44 / 89
Share: