Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.5 {numéro}K Vu
Posts: 5390
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si je suis sceptique concernant Simon (bien qu'effectivement je ne l'ai pas vu jouer et étant très fan d'Ulmer !!) je ne suis pas d'accord avec RobRob pour le reste de l'effectif !! Garder Chass était primordial, les 5 JFL de cette qualité (et il peut encore progresser) avec cette état d'esprit et ce sens du collectif, ça court pas les rues !! Faire revenir Jacquo est un paris très limité, en terme d'état d'esprit et d'implication c'est une valeur sûr !! Pour l'instant le staff fait un (presque ?) sans faute ! Hormis Solomon et Kulviétis, tous les autres joueurs ont eu des propositions à la hauteur de ce que le club pouvait investir ! Malheureusement les ricains n'ont pas rempilés, les joueurs ayant pris de la valeurs, le staff n'y est pour rien ! Leloup c'est lui qui a décidé de partir ! Et n'oublions pas le gros coup réalisé en faisant venir le mvp belge, pourtant visiblement très convoité ! Seulement 4 joueurs restants de la saison précédente (plus 1 si on considère Jacquo comme faisant déjà parti de la maison !!), c'est peu par rapport à la volonté du club mais c'est déjà beaucoup, on aurait pu repartir de quasiment zéro, voir même sans LL ?!

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

@Jlou, je ne suis pas critique. Je m'interroge. Concernant Sulaimon, j'avais déjà dit que ce serait une plus value lorsqu'il à resigné à la JDA, alors que bcp ici pensait qu'en perdant Emegano, la JDA allait tomber. J'ai tjrs répété que c'était un joueur calibré pour le très haut niveau, la où de nombreux pensaient que c'était un bon joueur mais sans plus. 

Concernant Ulmer, j'étais circonspect même si à la base pas emballé par sa signature la saison passée. J'ai pu évoqué que je m'étais planté le concernant, tout comme pour Solomon (comme 95% des personnes sur ce forum). 

Concernant Simon, oui je l'ai déjà vu jouer. Merci de t'interroger. Et je l'ai trouvé très effacé et pas spécialement impactant. À te lire c'est un joueur de haut niveau. Sérieusement Jlou... 

Honnêtement, soit c'est pour jouer poste 2 et dans ce cas c'est un moindre mal, il partagera le poste avec Julien. Soit c'est en poste 3 et dans ce cas il y a gros risque au niveau de la rotation.

Il faut en tout cas que le futur arrière (ou ailier?) est un profil vraiment de shooteur. 

Enfin, je n'ai pas dit que le staff ne faisait pas du bon travail. Si je dois une nouvelle fois l'écrire noir sur blanc pour être compris en reprenant ce que j'ai écrit ci-dessus : "prolongations de 5 joueurs sur 9 c'est incroyable" = Très bon travail du staff. 

Par contre, penser que le retour d'Alingue n'est pas une bonne stratégie ne me paraît pas être une vision si aberrante. 

 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@robrob

Qu'est-ce que tu appelles un joueur de haut niveau ?

Sincèrement, quel que ce soit le joueur choisi par le staff, il aurait été de ce niveau là. Il ne faut pas oublier qui on est. 

S'il joue en 3, à part au niveau du rebond où il sera inférieur à Lamonte, sur le reste il est meilleur. Bien plus adroit et plus fort en un contre un. Ulmer était un joueur de collectif, mais pas spécialement impactant non plus.

Perso, je ne le vois pas trop jouer en poste 2, mais je me trompe surement. Si c'est le cas, alors il faudra voir qui va jouer en 3 pour savoir si la paire constituée sera inférieure ou supérieure à Sheed-Lamonte, voire équivalente.

Quant à Alingué, de toute façon il fallait faire des économies quelque part. Le staff a privilégié un joueur qu'il connait bien et avec lequel il n'aura pas de surprise. Sachant qu'un bon poste 5 US, c'est minimun 180 K€. On avait surement pas les moyens de mettre autant.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5323

@robrob

Je peux comprendre ton inquiétude concernant le remplacement de certains joueurs cadres et je te suis là dessus. Sulaimon, comme tu le dis, c'était le coup de l'année et surement de la décennie, un mec aussi talentueux et si peu cher chez nous, c'était une mine d'or, tout le monde sait que c'est quasi impossible de trouver un joueur qui remplit tous les critères que pouvait avoir Rasheed, mais je pense que le staff essaye de se rapprocher de plus possible d'un profil semblable.

Je reste etonné de tes avis et ceux de certains ici sur Simon, c'est un créateur, il est capable de monter la balle d'annoncer des systèmes, de jouer des 1 contre 1, je reste persuadé que LL va surtout l'utiliser en tant qu'arrière dans un profil à la Rasheed (avec moins de talents et de qualités bien entendu). Je te rejoins sur un point, il faudra trouver un autre joueur (3/2 ou 2/3 dépend de l'utilisation de Simon) gros scoreur, parce que Chase Simon est très très irrégulier, il l'était beaucoup à Bourg et il l'est toujours là. 

 

Maintenant concernant notre poste 5, je te rejoins sur le fait qu'on va avoir des lacunes à ce poste, du moins qu'on sera surement moins performant offensivement. Mais premièrement, il ne faut pas oublier la difficulté qu'on a pour trouver un pivot US de qualité (souvent prix exorbitant), alors si on peut faire des économies sur un poste tout en gardant une sureté (Chassang en plein essor) et en faisant venir un mec bien moins cher (autour des 100K je pense) et qui connait bien l'équipe, il faut saisir "l'opportunité". Le gros risque reste la blessure bien entendu... 

Deuxièmement, n'oublions pas que si Solomon s'est autant régalé cette année, c'est en grande partie grace à notre paire de meneur, il faut se souvenir, en début de saison, Solomon était à la rue car il y avait une réelle mauvaise entente avec David notamment. Alingué connait déjà les deux, on part avec une longueur d'avance là-dessus. 

Répondre
JLou
Posts: 13910
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Et comme dit quelqu'un que je connais bien : j'espère qu'il ne cirera pas le banc Chase 😆 

Merci Anto, pour ce bon mot 😉 

Répondre
Posts: 3686
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Voici l’avis d’un supporter de Bourg : 

Un joueur élégant à voir jouer,grand (1,98m pour un poste 2), complet des 2 côtés du terrain si on sait l'utiliser. Je pense qu'il n'aura pas de problèmes pour rentrer dans le style de jeu de la JDA (défense et jeu collectif) = un bon choix =D>
Dans la seconde partie de sa saison à la JL il avait été décalé en poste 3(surtout dans le corner à attendre un ballon) pour faire de la place à Trey LEWIS #-o

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

RobRob si ce n'est pas une critique, c'est quoi ??? Mais ya rien de mal à donner son avis, au contraire :p

Franchement, je ne l'ai jamais vu jouer donc dur de me prononcer, et juger uniquement sur les stats, ça vaut pas grand chose. Mais a priori sur ce qui est dit plus haut il a un shoot exter fiable et est très collectif. Je fais confiance au staff qui a dû bien bosser le dossier

A priori, ce serait le poste 3/2, en attendant un 2/3 percutant/créateur. 

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Jsuis un peu déçu aussi car on perdra au change c'est sûr mais il y a les critères économiques qui font que... Esperons que le dernier joueur soit une bonne pioche.

Répondre
JLou
Posts: 13910
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il ne faut pas se focaliser sur le rendement des ailiers qui ont joué à Bourg, la plupart des systèmes sont faits pour Pickock. Les ailiers ne sont absolument pas valorisés dans le jeu mis en place par Vucevic.

Répondre
Page 55 / 89
Share: