Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.4 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13816
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Voilà une réponse d'un supporter de Chalon à ma question : pourquoi Johnson n'a pas été conservé par l'Elan ?

"Pour te répondre sérieusement, je pense que c'est un concours de circonstance, ses prétentions ont du augmenter par rapport à la saison précédente. Julien n'avait pas l'air de le vouloir plus que ça ni même d'apprécier vraiment le joueur. C'est vrai qu'à part le match à Orléans Jaron était pas au mieux depuis l'arrivée de Julien. A rajouter à cela un comportement parfois douteux sur le terrain, sportivement et dans l'attitude (qu'on lui a pardonné car c'était le seul bon joueur en début de saison). C'est un mec qui peut clairement péter un plomb, prendre une technique qui coûte un match, je pense qu'on avait pas besoin de ça cette saison et qu'il fallait mieux tourner la page. Surtout qu'on garde déjà suffisamment de joueurs de l'équipe 2019/2020 qui n'a pas fonctionné."

Répondre
Posts: 5363
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas plus inquiet que ça....LL a su canaliser le bouillant Rasheed Sulaimon ?! Et c'était dans un contexte, avec un groupe pas au mieux !

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13816

@prosper

Et c'est l'avis d'un chalonnais donc pas très objectif :mrgreen: 

Répondre
Posts: 5363
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui tu as raison !! 😉

Répondre
JLou
Posts: 13816
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

L'espoir Thomas Hanquiez sera le 10 ème joueur.

Y aura t-il un autre espoir sur le banc ? Je n'en vois pas un parmi l'effectif présenté dans BP qui pourrait avoir les capacités à filer un coup de main au cas où et vous ?

Répondre
1 Réponse
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 879

@jlou Bah moi je veux bien, mais je ne suis pas sûr d'avoir le niveau.

Répondre
Posts: 3675
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

https://www.bienpublic.com/sport/2020/07/16/la-jda-dijon-devoile-son-programme-de-pre-saison

La JDA a présenté ce jeudi matin son programme pour préparer la saison 2020-2021. La reprise de l'entraînement est fixée au mercredi 5 août à 18 heures au palais des Sports, et les Dijonnais disputeront ensuite sept matches amicaux, avant leur premier match officiel contre Nizhny Novgorod (16 septembre).
Ils débuteront le samedi 22 août à Nancy, par un match contre Nancy (Pro B), puis enchaîneront avec l'Ain Star Game (match contre la JL Bourg le vendredi 28 août, phase finale le samedi 29). Début septembre (le vendredi 4 et le samedi 5), ils disputeront deux matches à Fos-sur-Mer, contre des adversaires encore à désigner. Le samedi 12 septembre, au tournoi de Luxeuil, ce sera l'heure du traditionnel derby contre l'Elan Chalon, avant le match de phase finale le lendemain.
Puis ce seront les retrouvailles avec le palais des Sports pour le premier match officiel de la saison : la réception de Nizhny Novgorod (Russie) à l'occasion du match 3 du 8e de finale de Ligue des Champions.

En cas de victoire, Dijon se qualifierait pour le Final 8 (quart de finale contre Turk Telekom).

Répondre
JLou
Posts: 13816
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Quand je vois les pivots engagés par les autres équipes de JE ces derniers jours, notamment Fisher à Orléans 2.11m et Izundu à la SIG 2.08m et d'autres, je constate que nos 2 pivots vont sérieusement manquer de taille, ce qui n'était pas le cas la saison dernière.

Ca risque quand même de nous pénaliser, notamment au rebond, domaine dans lequel Jacques et Alex ne sont quand même pas des tops.

Orléans est en train de construire une équipe intéressante, un meneur qui peut être une belle surprise et ce pivot qui est surement une belle pioche. C'est un club en évolution constante, avec prochainement une nouvelle salle très grande. Il va falloir compter avec eux dans les années à venir. Cette évolution positive n'est pas surprenante car la municipalité est à fond derrière son club de basket.

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5314

@jlou

Très bon tandem poste 1/5 côté OLB. Paris Lee c'est un sacré client ! Gros gros coup d'Orléans ! Il nous avait mi la misère avec Anvers il y a deux saisons. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13816

@aubin9821

Et Moneke et Sané sont de très bons joueurs.

Mais bon ce topic concerne la JDA :mrgreen: 

Répondre
JLou
Posts: 13816
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Lors d'un échange avec une fan belge de Hans, elle me dit que celui-ci a un très très gros...........caractère. J'ai bien dit caractère lol

Un peu trop même....

Bon il est resté 3 saisons à Anvers, il ne doit quand même pas être trop difficile à gérer. Et puis avoir du caractère pour un joueur pro c'est positif pour moi.

A voir !

Répondre
Page 68 / 89
Share: