Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.4 {numéro}K Vu
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Effectivement revoir Jean-Louis coacher la JDA parait une bonne solution, et en continuité avec ce qui se fait depuis plusieurs années.

Répondre
Posts: 5356
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On y voit plus clair ! Si LL part pour un gros club Européen, il amènera sans doute dans sa valise Axel, pour Chass c'est plus compliqué ?! Abdou et David ne suivront pas (35 ans pour David !). Si JLB reprend le flambeau, ça sera beaucoup plus simple de conserver David et Abdou voir Chass, qui a lui aussi une année de contrat supplémentaire, avec une clause ! Le retour sur le banc de JLB aurait l'énorme avantage de s'inscrire pleinement dans la continuité : identité de jeu, complicité avec le staf, les joueurs restants... après cela pourrait apparaitre comme un recul ? JLB aurait sans doute la double casquette coach-manager ?

Après rien n'est encore fait, la clause est visiblement très restrictive ! En tout cas bien content qu'il ne puisse pas partir à Bourg, comme je l'avais déjà dit, je préfère le voir partir et Axel avec lui, pour un club étranger ! Mais ce serai une première depuis longtemps, peu d'entraineur français sont parti et ont réussi à hors de France ! Si ça se fait, ce serait la preuve que LL est un très grand coach, ce que nous savons déjà !

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795

@prosper

Rien ne dit que dans les clubs européens en question il n'y a pas de clubs français.

Malgré tout, la liste est serrée : Monaco, ASVEL, Boulogne-Levallois, Strasbourg ???

Parmi ces clubs, je vois les coachs encore en poste la saison prochaine. Donc effectivement c'est l'étranger ou la JDA.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@jlou

TD parle de quelques clubs Européens, je comprends des clubs en Europe et pas en France ? Et si Bourg ne peux pas, pourquoi la SIG, Levallois ou même Monaco pourraient, tous ces clubs ne jouent pas l'Euroleague mais, soit la même CE que nous soit l'Eurocup ?! De toute façon comme tu le dis en France pour moi c'est plié : ASVEL va garder TJP, Monaco Mitro no comment..., Zdovc n'est pas venu pour une saison, idem pour Tuovi, jeune coach qui réussi bien...

Répondre
Posts: 2297
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'article de Bebasket précise que la clause ne permet de partir que pour un club jouant l'Euroleague, donc pas Boulogne, pas la SIG et peut-être pas Monaco.

Par contre, l'article est un peu ambigu : "Si dans les faits cela ne lui permet pas de rejoindre la JL Bourg, puisque le club bressan ne jouera pas l'Euroleague la saison prochaine, la JDA devrait logiquement ne pas s'opposer au choix de l'entraineur qui l'a mené au succès depuis 2015".

Perso, je comprend que si LL veut vraiment partir à la JL Bourg, la JDA acceptera son départ...

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@rutciv

Effectivement l'article dit ça, mais c'est une interprétation de GPJ, en relisant l'intw du BP, TD ne le dit pas ! Il dit seulement : "...il a activé sa clause qui est assez restrictive, pour qq clubs européens seulement, dont Bourg ne fait pas partie.....Il n'y a pas non plus beaucoup de club qui répondent à ses ambitions.....On fera le maximum pour le garder, mais au delà des moyens, il faut que l'envie et la motivation soient toujours là de son côtés...".

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@prosper c'est pas du tout une interprétation, c'est une info, comme indiqué avant. Il y a volonté de partir, et ça devrait se faire, à bourg. Il faut l'accepter, on a vécu de belles heures.

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

En tout cas, ce qui est très clair à mon avis c'est que LL a d'autres ambitions que la JDA pour la saison prochaine. Le fait qu'il ait activé sa clause en est la preuve. Après aura t-il les offres qui correspondent à ses ambitions ??

Répondre
Posts: 2297
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ok pour discours de TD mais si LL a la volonté de partir, je pense malheureusement, que ce n'est pas bon de le retenir contre sa volonté.

TD précise qu'il faut que l'envie et la motivation soient toujours là du côté de LL... Ca veut peut-être laisser une porte de sortie comme le sous-entend GPJ.

Répondre
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Contrairement à vous, pas fan du tout de la solution JLB. Il s'est reculé du sportif et il y a bien une raison.

Un coach jeune, de proB m'irait bien (Vizade sinon un mec comme Prat si ça ne réussit pas à Paris).
On peut penser aussi au coach de Blois si ces derniers ne montent pas... Foirest est entre Quimper et Nancy à priori.
Connus du championnat sinon, JD Jackson cherche un projet. Ça peut aussi être Bartecheky. Milling j'espère pas...

Sinon vu qu'on chercherait un coach à l'adn défensif, peut être un étranger, mais c'est épineux. J'ai pas de nom en tête.

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour LL, on comprend que s'il ne souhaite pas rester, le prési ne va pas le retenir même si à la base c'est pas pour un club indiqué dans la clause. Ca me semble normal, comme dit plus haut. Pour Borg, c'est une éventualité comme d'autres, rien de plus je pense. Soit il reprendra le banc, soit il trouvera un nouveau coach idoine, soit finalement LL restera, même sans moyens plus importants.

Répondre
Page 86 / 89
Share: