Forum
JDA 2021-2022 : pas...
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021-2022 : passer après Laurent Legname, pas facile

240 Posts
25 Utilisateurs
215 Likes
10.7 {numéro}K Vu
Posts: 5260
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

......et le regretté Charly Auffrey

Répondre
Posts: 2714
Début du sujet
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Perso je ne garderai pas Holston... malheureusement il nous a beaucoup donné, peut être le plus grand joueur jamais passé avec notre maillot, mais il reste quand même sur la fin, il faut garder raison. 

J'ai peur que le club veuille à tout prix le prolonger. Une erreur à mon sens (tout dépend évidemment tarif, durée du contrat).

Répondre
5 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@damedolla

Pour ma part je serais pour le garder, mais comme tu dis, tout dépend à quel prix, je pense qu'il peut encore jouer au moins 2 saisons à haut niveau, il a une hygiène de vie irréprochable, on en a vu d'autres de joueurs jouer plus longtemps. 

Après, je ne sais pas ce qu'il est prêt à demander pour prolonger... 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@aubin9821

 

holston en a encore dans les jambes. Et on connaît tous l’importance d’un poste 1. 
Donc même si il est proche de la fin faut le conserver. 
mais apres je rigole quand je lis pas a n’importe quel prix ! Avec Axel quel etait la politique depuis quelques années ? Avec LL ? on a deja pratiqué cette politique ! 

Pour Chassang je le redis mais son meilleur poste c’est en 4 ! En 5 il y a 0 jeu posté ! Hier face a un poste 5 estampillé euroleague il n’a rien pue faire !d’ailleur dans les systèmes de LL aucun ne commence réellement avec le grand en bas. Et y a une bonne raison a ca ! 

 

Faut garder David, Chase ( que je trouve quand même tres bon depuis 3/4 mois) gerald charles ( idem, suffisait juste de le faire jouer) et jacques..... 

 

des joueurs au profil de Hans on en retrouvera si il part a la JL, idem pour Loum. 

les priorités sont pour moi un vrai poste 5 pour jouer avec Holston les pick and roll, un 4 shooteur ... 

si on pouvait remplacer Jacques par De Jong de pau la je dit pas non également.

quelqu’un avait les salaires de cette saison ?  

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13431

@philippe-mauris

De Jong est à 120 000 €. Mais comme le dit CC, il est fragile et défensivement c'est pas top. Je ne pense pas que ce soit le profil préféré de KM.

Je ne suis pas du tout d'accord pour Simon. Il n'est pas assez fiable au shoot. Et je pense que pour le même tarif on peut avoir mieux.

Galliou a progressé c'est sûr, surtout défensivement, mais offensivement c'est carrément insuffisant à ce niveau. Il est incapable de se créer son shoot. 2.5 pts en 15 mn par match. Il y a certainement bien mieux en pro B, si on cherche un peu. Trop lent en poste 3 et pas assez intense en poste 4.

Robinson, je crois qu'il ne faut pas rêver.

Alingué, c'est un guerrier très utile sur certains matchs même si on a vu ses limites sur le match d'hier. De toute façon, il est sous contrat donc il sera encore là et certainement le capitaine de la future équipe.

Loum a été arrêté longtemps sur blessure et comme souvent dans ce cas, il a du mal à revenir à son meilleur niveau. Son état d'esprit est irréprochable. Je crois qu'il est aussi sous contrat (2 ans ou 1+1 ?).

Holston, Alingué et sans doute Loum, voilà la base de l'équipe de la saison prochaine je pense. Alingué et Loum sont JFL c'est important quand on connait le tarif d'un bon JFL.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2714
Posté par: @jlou

@philippe-mauris

De Jong est à 120 000 €. Mais comme le dit CC, il est fragile et défensivement c'est pas top. Je ne pense pas que ce soit le profil préféré de KM.

Je ne suis pas du tout d'accord pour Simon. Il n'est pas assez fiable au shoot. Et je pense que pour le même tarif on peut avoir mieux.

Galliou a progressé c'est sûr, surtout défensivement, mais offensivement c'est carrément insuffisant à ce niveau. Il est incapable de se créer son shoot. 2.5 pts en 15 mn par match. Il y a certainement bien mieux en pro B, si on cherche un peu. Trop lent en poste 3 et pas assez intense en poste 4.

Robinson, je crois qu'il ne faut pas rêver.

Alingué, c'est un guerrier très utile sur certains matchs même si on a vu ses limites sur le match d'hier. De toute façon, il est sous contrat donc il sera encore là et certainement le capitaine de la future équipe.

Loum a été arrêté longtemps sur blessure et comme souvent dans ce cas, il a du mal à revenir à son meilleur niveau. Son état d'esprit est irréprochable. Je crois qu'il est aussi sous contrat (2 ans ou 1+1 ?).

Holston, Alingué et sans doute Loum, voilà la base de l'équipe de la saison prochaine je pense. Alingué et Loum sont JFL c'est important quand on connait le tarif d'un bon JFL.

Oubliez de suite de jong, il est en reconversion et devrait prendre sa retraite.

En plus à ce tarif c'est vraiment pas bon...

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5260

@philippe-mauris

De Jong c'est une demi saison maximum, il est en verre, blessures sur blessures ! 

Répondre
Posts: 1410
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Dejong est blessé trop souvent ce serait risqué  et on est pas l'asvel on aura pas 14 joueurs

Répondre
Posts: 7
(@norton)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans

Bonjour a tous, c'est mon premier post sur jdaoff. Ravie de pouvoir partager ma passion du basket et de la jda avec vous. 

J'ai remarqué sur les 2 match de saison contre l'asvel que kevarrius Hayes nous faisait toujours très très mal. Mais étant donner que Parker est un coach en carton, il ne la jamais remarqué.

Si quelqu'un sais s'il est chère se Hayes. Il est très intéressant et surtout il cire le banc de l'asvel... 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13431

@norton

Bienvenue à toi Norton.

Pour répondre à ta question, Hayes est à 100 000 € à l'ASVEL
Effectivement, ce serait un joueur intéressant pour la JDA et le tarif est dans nos possibilités. Pas beaucoup d'expérience, mais un gros potentiel.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@jlou

J'aurai pensé qu'Hayes était bien plus cher, il sortait d'une grosse saison en Italie (près de 16 d'évaluation par match), mais surtout un très gros défenseur, près de 3 contres par match ! 

Pas un gros joueur offensivement tout de même... 

 

Répondre
Posts: 7
(@norton)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans

Merci pour l'info JLou.

Effectivement c'est dans nos moyens , niveau intensité, et surtout surtout niveau rebonds un mec comme Hayes ferait du bien. Apres il me semble qu'il n'a pas de shoot si je dis pas de connerie. Donc trouvé un 5 qui sais shooté dans le style de ware pour qu'il y ait de la complémentarité.

 

Je sais pas si je me trompe de topic donc sorry si c'est le cas. Je voulais parler de Julien. J'ai vu beaucoup de commentaires sur lui ici sur jdaoff. Pour ma part je ne le vois pas partir. Dans sa situation je ne me verrai pas demander a ma conjointe d'arrêter sa passion (donc le hand) pour mes ambitions de carrière pro. Donc faudrait trouver une ville où il y est du basket a haut niveau avec de l'ambition et du hand. Je n'en vois pas perso. Il n'aura je pense pas de meilleur proposition que celle de la jda, parce que j'imagine qu'on va mettre le pactole pour le résigné. Ainsi que une belle somme pour Lathoux du côté du Hand. Tout ce qu'on peut voir du côté de BeBasket et le reste faut pas trop y croire. A part pour Hans est a été recruter par LL donc cela semble logique qui parte a Bourg.

Je suis peut-être trop optimiste mais je m'attend a avoir pour l'année prochaine Holston- Julien- Loum-Alingue. KM est un bon coach qui sera encadré pas Jlb pour sa 1ère saison en tout cas donc les joueurs peuvent imaginer un futur ambitieux malgré un changement de coach. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13431

@norton

Puisses tu avoir raison 🙏

Répondre
JLou
Posts: 13431
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Il y a au moins une chose que LL devrait regretter à Dijon, c'est la préparation physique du Centre d'Expertise de la Performance. C'est unique et au niveau compétence, il n'y a pas pratiquement pas d'équivalence en France (de nombreuses fédérations envoient leurs équipes nationales) et certainement pas à Bourg.

Il y a d'ailleurs beaucoup de blessures à JLB ces dernières saisons...

Répondre
Page 18 / 18
Share: