Forum
JDA 2021-2022 : pas...
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021-2022 : passer après Laurent Legname, pas facile

240 Posts
25 Utilisateurs
215 Likes
10.8 {numéro}K Vu
Posts: 5367
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon, vivement que cette saison de M... se termine ! Sportivement rien à dire, on se maintient au niveau de la précédente saison et c'est inespéré....mais on n'a pas pu en profiter ou si peu ! Si comme on s'en doute, beaucoup vont partir, on ne pourra pas être présent pour un dernier tour de piste.....les remercier (coach compris même si....!) pour toutes les émotions et le bonheur qu'ils nous apportés ! Et puis ce départ du coach, annoncé, revendiqué, à mis saison, gâche la fin de l'histoire....et ce n'est pas terminé s'il ne part pas seul....alors oui vite basculer sur la suivante !

Les comparaisons avec les autres saisons et les autres coachs ne sont pas juste ! Oui Singleton a marqué le club, il nous a sauvé de la relégation mais il est resté une demi saison, et en partant il nous a quand même "laissé" Skeeter !! Il est revenu par la suite et ça s'est terminé avec moins de succès ! Monschau est resté longtemps mais quand il est parti c'était bon débarras ! Monclar était en fin de parcours, JLB coach à marqué le club, lui a donné une identité sportive et nous a fait grandir mais il n'a pas bien vécu sa dernière saison et surtout il est resté au club ! Alors oui LL aura marqué le club comme aucun avant lui et il le quitte alors qu'il est sans doute le meilleur coach français, c'est donc plus dur à supporter ! Lui et ses joueurs (dont 2 sont restés pendant 6 ans !) ont réussi des performances historiques, et ont pratiqué le meilleur basket qu'il nous ait été donner de voir ! Une grande page se tourne, JLB est arrivé en 2010, LL en 2015 à continué le travail, à KM de poursuivre....

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13886

@prosper

C'est triste de faire ce constat de la saison alors que les matchs aller ne sont pas tous joués.

Mais c'est que les circonstances nous donnent l'impression que quelque chose s'est terminé hier. La suite de la saison n'aura plus la même saveur après cette conférence de presse irréaliste. Et surtout, nous n'aurions pas imaginé que l'image de LL soit ternie aussi vite, après ce qu'il a fait pour le club. Dommage, que l'aventure LL se termine comme cela.

Et moi, on ne m'enlèvera pas de l'idée que LL n'aura plus la même abnégation pour la JDA  jusqu'au mois de juin. Il aura à coup sûr un regard particulier sur les performances de Bourg. La tête sera plus totalement à Dijon, c'est certain...

Et si la JDA et la JLB se retrouvaient en PO, comment réagirait-il intérieurement, malgré ses dires ?

Répondre
Posts: 5318
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je n'ai pas encore donné mon avis sur ces dernières 24h, je pense que c'est le moment de le faire. 

Déjà, je vous trouve un peu dur avec LL, alors certes, c'est très compliqué d'encaisser autant de mauvaises nouvelles en si peu temps, et vous comme moi avons compris que c'est la fin d'une merveilleuse aire à la JDA.

Beaucoup d'aspects de frustration rentre en compte : Le fait de pas voir les joueurs aux matchs, le fait que LL parte à la JL Bourg, que l'on peut considérer comme "égale" à nous, mais qui est en réalité bien plus avancée, le fait qu'il va emmener certains joueurs avec lui, la conférence et le discours qu'il a tenu hier.... BREF !

La frustration est légitime, mais nous le savions que ceci allait bien arriver un jour ou un autre, malheureusement, le contexte fait que cela est encore plus dur à encaisser. La JL a bien joué le coup, l'annoncer en pleine course aux playoffs est très malin, pas très fair-play, mais pas interdit non plus, on saura s'en souvenir. 

En ce qui concerne Laurent, je n'ai aucun doute sur lui pour finir proprement son travail, c'est une personne très professionnel qui a toujours très bien fait son boulot, il aura forcément le départ dans un coin de la tête, mais c'est sur qu'il voudra bien finir. Alors certes, son discours sur "si j'ai pas de titre, j'espère qu'on n'oubliera pas ce que j'ai fait" est un peu facile, mais déjà qu'elle était la probabilité qu'il aille nous chercher la LC en 2020, le seul titre distribué cette année là ? 

Il a accompli de choses merveilleuses avec des moyens très limités pendant 6 ANS ! C'est bien normal qu'un projet comme celui à Bourg en Bresse l'intéresse. Je n'ai pas pu voir la conférence de la JLB à ce sujet mais il est normal qu'il revendique ses attentions et ses objectifs, je ne pense pas que son but était de porter atteinte au club et aux fans de la JDA. Nous verrons bien si le club réagi à ce sujet. 

En ce qui concerne l'arrivée de Kyle Milling, je suis satisfait pour ma part, ça va dans la continuité de ce qu'entreprend Jean Louis Borg (Joyeux anniversaire à lui d'ailleurs) avec un bon coach qui travaille un peu comme LL. Il sera nous construire une équipe compétitive et propre à notre ADN. 

En attendant cela, profitions des derniers matchs avec notre équipe, nos joueurs et notre entraineur qui nous aurons fait vivre (surement) les plus belles années de la JDA jusqu'à présent. 

 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5367

@aubin9821

Je l'ai dit, je ne remet pas en cause tout ce qu'il a apporté bien au contraire ! Il a marqué le club comme personne avant lui ! Peut être un peu excessif dû à son départ pour un club "égale" à nous comme tu le dis avec sans doute des joueurs qu'il va embarquer ! Alors la conf de presse c'est la goutte d'eau et ça ne passe pas ! Il aurait dû refuser et attendre la fin de saison pour s'exprimer sur son futur ! On est forcément déçu par les personnes qu'on admire et qu'on respecte... 

Répondre
Posts: 2248
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

je propose Didier Deschamps en coach défensif si ça marche pas avec Milling^^

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Quand je vois un joueur comme Lacombe qui se morfond sur le banc de l’asvel. S’il veut se relancer chez nous ... 😁

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13886

@fclc

Il est à 150 000 € à l'ASVEL

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ça limite effectivement... bon après s’il aime être sur le banc 

Répondre
Posts: 3677
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Idem pour William Howard qui a du mal à trouver sa place à l’Asvel. Si seulement il voulait retrouver le coach avec qui il a explosé au HTV et au CSP 🙏

Répondre
Posts: 362
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Interview intéressante de la capitaine de la JdaHand dans le BP du jour.

Elle ne resigne pas à Dijon(pour le moment) car elle ne veut pas de relation à distance avec Axel... 

Elle se dit prête à arrêter le hand... 

 

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13886

@fox21

Elle dit surtout qu'elle ne veut pas priver Axel d'opportunités, c'est la raison pour laquelle elle n'a pas resigné, pour pouvoir suivre Axel s'il change de club, car elle ne veut pas de relation à distance.

Ce n'est pas rassurant.

Elle dit aussi qu'il faudra voir qu'elles seront les propositions qu'Axel aura et aussi ce que la JDA lui proposera.

Répondre
Page 4 / 18
Share: