Forum
JDA 2021-2022 : pas...
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021-2022 : passer après Laurent Legname, pas facile

240 Posts
25 Utilisateurs
215 Likes
10.7 {numéro}K Vu
Posts: 357
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

En pleine saison, ton coach lave le cerveau de tes joueurs pour qu'ils quittent le club. Bizarre comme situation ! 

L'idéal aurait été que le coach démissionne et que Milling le remplace des aujourd'hui.

Mais Milling est coach au Japon et Legname ne va pas cracher sur le pognon de la JDA... du moins jusqu'en juin

Répondre
3 Réponses
 Isa
(@isa)
Inscription: Il y a 6 ans

Active Member
Posts: 9

@fox21mais je ne comprends pas comment on peut descendre en flèche un coach qui a été votre idole pendant 6 ans ? ...

Une opportunité professionnelle s'offre à lui... Pourquoi il l'a refuserai... C'est annoncé là c'est trop et on le compare à machiavel pour que bourg gagne la saison... Ça aurait annoncé dans 2 mois ça aurait été un lâche...

Vous ne savez jamais être positif et heureux pour un homme qui mérite ce qu'on lui propose !

Il est, et on le sait tous.... Enfin j'espère, un homme droit, de conviction et de valeur. Donc laissez faire son boulot jusqu'au bout et arrêtez d'inventer des fins de saisons farfelues...

C'est dingue de retourner sa chemise comme ça.... 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@isa

Tu as raison ! Juste cette conférence de presse et son attitude à celle-ci, ne passe pas ! Mais je n'oublie pas et n'oublierais jamais tout ce qu'il a apporté au club (tout comme les joueurs ) ! Lui et ses joueurs nous ont  amenés à des sommets inespérés....et c'est dans les 2 sens ! Le staff en particulier JLB, lui a permis de lancer sa carrière en élite ! Malgré une 2ème saison pourri (maintient acquis à l'avant dernier match) il a gardé la confiance de TD et JLB (avec Renaut ou a Limoges il n'aurait pas fait long feu !). Malheureusement pas un mot de remerciement pour le club à cette conf ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13444

@prosper

C'est vrai pas un mot pour le club ou le président qui lui permet d'aller à Bourg alors que ce club n'entrait pas dans sa clause de départ.

Ne soyons pas ingrats par rapport à ce qu'il a apporté au club. Ces dernières saisons étaient inespérées pour la JDA et on lui sera toujours reconnaissant d'avoir amené son équipe à la victoire à la LC.

Mais il faut que ce soit dans les 2 sens et cette conférence de presse est pour moi un pied de nez au club et aux supporters.

Cette conférence de presse aurait du avoir lieu à la fin du championnat.

Merde, on est même pas à la moitié du championnat que déjà il met en avant ses ambitions pour Bourg. Il y a là une inconvenance totale.

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

lol

Répondre
JLou
Posts: 13444
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je pense qu'en y réfléchissant il ne doit pas être impossible de conserver Holston.

Car même en Chine, quel club proposerait un gros contrat à un joueur qui va avoir 36 ans la saison prochaine ? je n'y crois pas vraiment.

Sa compagne est installée à Dijon et il se plait beaucoup dans cette ville.

Après faut-il le resigner au même prix ? c'est quand même un gros contrat pour notre masse salariale.

Répondre
2 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3646

@jlou Je pense aussi qu’on a des chances de garder Holston. Il n’ira pas à Bourg, trop cher surtout si la JLB doit casser sa tirelire pour recruter Julien et Chass

Et pourquoi pas lui proposer un contrat de 2 ans (s’il a encore envie de jouer 2 ans). 

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 551

@lolofoirest59

Je ne voie pas David partir à Bourg où Zackary Wrigth occupe la place avec le même profil: fin de carrière, joueur toujours très performant.

Je pense qu'il est également possible de le conserver en lui proposant un 1 + 1. La stabilité ou une aventure incertaine dans une autre ligue? Vu sa carrière, je pense que David préfèrera la stabilité même avec une légère diminution de salaire

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je le pense aussi, Bourg  a déjà un meneur sous contrat, et il mise plutôt sur la jeunesse. Pour moi il faut tout faire garder David ! Déjà la pilule passera mieux ! Et il est aussi le garant d'un style de jeu sans parler de ses qualités sportives (même à son âge) et humaine! L'arrivé de KM, un compatriote, dans l'esprit et la même philosophie que LL peux aidé ?! Effectivement lui proposer de finir ici pourrait aussi aider, style 2 ans ou 1+1 ? Les tractations ont déjà dû commencer !

Répondre
Posts: 2288
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Perso, je ferais partie du staff, je chercherais plutôt à trouver rapidement un remplaçant à Axel, qui est partant à coup sûr en fin de saison. Trouver un meneur JFL libre d'un niveau correct n'est pas évident.

Pour Holston, il aura certainement des propositions de contrat plus lucrative qu'à la JDA.

Quand on voit le niveau d'un joueur comme Paris LEE (Orléans)...  

Répondre
1 Réponse
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3646

@rutciv Lucas Bourhis fait une belle saison au BCM mais il a le même profil que Holston. Sinon Boris Dallo a plus un profil à la Julien (1/2)

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Il faut tout faire pour conserver Axel. C’est le capitaine. Il faut construire cette « nouvelle » jda autour de lui. Il a 28 ans, il incarne le présent et l’avenir du club. Il faut que le président fasse le même effort qu’il a fait à david pour le garder. Il connaît milling et ça serait un possibilité pour lui de s’affranchir de legname dans un environnement qu’il connaît. Ici, il a les clés de la maison et un vrai statut. Il est essentiel.

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@fclc

Je salue ton optimisme ! J'aimerais y croire aussi....ce serait totalement inespéré ! Tous les ans ont le dit partant, tous les ans il reste, mais là le contexte est différent. Moi je le voit plutôt en profiter pour s'émanciper et partir à l'étranger ?

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@prosper

j’aimerais être optimiste... ce que je voulais dire c’est que pour moi, c’est le joueur sur lequel les efforts financiers doivent être fait. Ça ne veut pas dire qu’il restera mais pour moi au regard de son talent, de son âge, de ses qualités humaines, il incarne parfaitement les valeurs du club et à mon sens il est essentiel dans ce nouveau cycle. 

Après, même si le club fait un véritable effort, ça ne sera peut-être pas suffisant mais si j’étais le président, JLB et KM, il serait ma priorité. 

il aura de belles propositions autre part, je n’en doute pas. S’il devait partir en tout cas, je préférais le voir à l’étranger plutôt qu’avec un autre maillot en France. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13444

@fclc

Jusqu'à présent avec TD, JLB et LL, les chose ont toujours été faites de manière intelligente et réfléchie.

Je n'ose imaginer que la stratégie de recrutement n'appartenait qu'à LL.

Je suis sûr que le président, JLB et KM sont déjà en réflexion sur la saison prochaine, sachant qu'une grande partie de cette stratégie est dépendante de la masse salariale qui pourra être allouée au recrutement. On est pas dans une période normale et il doit être bien compliqué de savoir où on va financièrement.

Si le coach a déjà été nommé c'est certainement pour pouvoir anticiper la saison prochaine d'autant qu'on a la chance de savoir qu'on est déjà maintenu en JE.

Donc, j'imagine que JLB a déjà sondé David, Axel et Chass, les 3 piliers de l'équipe actuelle. Sachant qu'Abdou et Jacques sont à priori encore sous contrat.

Je l'ai déjà dit, pour moi la réussite du recrutement est essentielle pour faire une belle saison.

J'espère que le départ de LL, n'aura pas d'incidence négative sur la légitimité de la JDA à bien recruter. 

Répondre
Posts: 847
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ma part je suis à 110% de conserver David! A tout point de vue. Sportivement et surtout humainement, on sent que c'est un bon gars! Et pour une fois qu'on a un ricain qui plus est ancien mvp, a un esprit un peu "famille", la JDA doit tout faire pour le conserver et lui donner les clefs du jeu (Si Axel part, ça me tue de dire ca!). Avec un bon back up, jeune Ameriain, ou JFL?

Mais donc pas se foutre de sa gueule non plus lors des négociations, et lui proposer quelque chose de sérieux, qui vont dans les deux sens, pour le joueur, mais aussi le club. A combien est t'il actuellement pour ceux qui savent? 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13444
Page 5 / 18
Share: