Forum
JDA 2021-2022 : pas...
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021-2022 : passer après Laurent Legname, pas facile

240 Posts
25 Utilisateurs
215 Likes
10.8 {numéro}K Vu
Posts: 5369
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

JLB restera comme conseillé, pour un passage de témoin en douceur....la signature de KM c'est lui, on peut aussi pensé qu'il s'occupera du recrutement avec lui ?! Mais c'est clair qu'il faudra faire sans lui dans les années à venir et c'est bien triste, lui aussi à énormément apporté à la JDA ! Sportivement d'abord, la remonté directe c'est lui, 1er demi final du championnat c'est lui, l'identité de jeux c'est lui ! Et puis il a aidé fortement aidé TD à assuré la transition post Renaud ! Ensemble ils ont fait grandir le club ! Il sera encore là dans l'ombre encore une saison et après....sans doute il retournera dans son Var natal ?!

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13900

@prosper

Dommage qu'il n'ait pas poursuivi une saison de plus, le temps d'installer la nouvelle équipe sportive. Je trouve que la JDA prend un très gros risque avec les départs de LL et JLB simultanés.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5369

@jlou

Je ne suis pas dans le secret mais je doute que la décision vienne de TD. Je pense même au contraire qu'il a réussi à obtenir de JLB qu'il reste comme conseiller pour assurer la transition ! Effectivement après le départ de LL le recul de JLB tombe très mal, son départ réelle aurait été catastrophique ! J'ai peur, très peur qu'on ne soit pas encore au bout des mauvaises nouvelles.....

Répondre
Posts: 178
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis d'accord, c'est une très mauvaise nouvelle et ça fait peur pour la suite. Dans tous les cas, la saison prochaine aurait marqué une rupture, elle sera encore plus forte que prévu. Je pense quand même que le président a beaucoup appris avec JLB, le club est structuré, il y a des personnes compétentes à tous les niveaux... ça ne devrait pas être la bérézina! 

Sportivement on perd énormément mais il y a toujours un moment où il faut tourner la page. Il y aura une transition, on risque de ne pas être aussi fort et aussi bien classé (le miracle ne peut pas être permanent) mais il y a de bonnes fondations. On peut supposer que le budget sera correct vu qu'on voulait augmenter LL, on économise sur 2 gros salaires (LL et JLB), si on réinjecte dans la masse salariale ça pourrait permettre de conserver certains joueurs. Si non, de recruter des joueurs de bon niveau. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13900

@cedric

JLB et LL étaient des personnes très compétentes, mais surtout à très fortes personnalités. Ils imposaient leur façon de voir et de faire les choses.

Ils ont contribué à apporter une nouvelle légitimité au sein des différentes instances du basket et notamment auprès de la LNB.

Pas sûr que leurs remplaçants respectifs aient autant de charisme et d'influence.

L'arrêt du projet de salle a t-il cassé un ressort dans le club ?

Répondre
Posts: 2186
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour que tout ce petit monde parte en même temps, que s'est-il passé dans le club, pour avoir autant de départ en une seule intersaison ? Certes c'est la fin d'un cycle, mais j'ai l'impression que c'est plus en fait. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13900

@213392

Dans mon post précédent je parle de l'arrêt du projet de la nouvelle salle. Est-ce le déclencheur de l'arrêt d'un cycle ?

Répondre
Posts: 2186
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Peut-être que LL et JLB ont compris que quoi qu'il arrivera au club, les finances n'évolueront pas vraiment. La mairie dijonnaise ne fera rien de plus pour le club, tout en ayant reconstruit un stade pour mieux descendre en ligue 2. Je ne suis pas un anti foot, mais il faut constater que le maire aime un peu trop ça, et uniquement ça.

 

Répondre
Posts: 849
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et d'un autre côté ta toutes les huiles dijonnaises qui sont les 1ers à felicités l'equipe lors des victoires de la JDA sur twitter... 🤦‍♂️😑 Quel bande de tares... Depuis combien d'années la JDA fait partie de l'élite? Pfff enfin bref vivement que quelqu'un d'entre nous gagne a l'euromillions!

Par contre je suis du même avis que Cedric, et je pense également que malgre tout ce beau monde qui va partir, la JDA a maintenant des fondations solide, a tout de même l'image(de marque) d'un club maintenant réputé en france et que même si l'on va pas forcément dès l'année prochaine revivre une aussi bonne saison que la, nous resterons, si les choses se font bien et avec un bon recrutement, dans le ventre mou de la Jeep elite, c'est à dire entre la 10e et 5e place je pense(j'espère!)

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13900

@phil_tatune

Avec une bonne volonté et un bon appui de la municipalité, je suis certain que le projet de nouvelle salle aurait été mené à bien.

La preuve sur tous les projets en cours (env. une dizaine) seul celui de la JDA a été arrêté.

Quand on voit ce que fait le DFCO avec le stade dont il dispose et construit avec l'argent des contribuables, c'est vraiment dégueulasse l'attitude de notre maire. Et comme il vient d'être réélu, ce n'est pas près de changer.

Il faudrait que des sponsors déçus par les résultats du DFCO se tourne vers la JDA, mais la plupart du temps ce sont des fans de foot.

Répondre
Posts: 849
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui c'est vraiment triste de voir ca.. Et pourtant le basket peut procurer tellement plus d'émotions que le foot! Surtout ces dernières années! Comment la ville ne pas plus aider un club à un si bon niveau, et ce depuis plusieurs années maintenant?! L'image de marque de la ville presque!

Et on peut le dire maintenant, mais Dijon est quand même plus une ville de basket que de foot.  Enfin bref, perpétuel débat de toute façon.

Et ça fait des années que l'on en debat, et puis au final, rien ne change.

Si, on a eu droit à un renouvellement du palais... Cool..

Par contre, oui, si l'on pouvait choper quelques sponsors du DFCO ce serai une bonne nouvelle. La JDA ne peut compter que sur elle-même, avec pour se développer la recherche de nouveaux sponsors.. Et/ou pourquoi pas la recherche d'investisseurs? Dans les pays asiatiques justement? Ils viennent souvent à Dijon en vacance et puis y'a le vin qui pourrait les attirer! 😅😁🍷

 

Répondre
Posts: 5369
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Dijon à toujours été une ville de sport en salle ! Pour rappel le palais des sports à été construit pour le hand qui jouait le haut niveau ! C'est ensuite la JDA qui a pris le relais ! Sans oublier le hand féminin ! 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13900

@prosper

C'est uniquement sous l'influence de Rebsamen fan de foot que la tendance a changé à Dijon. Comme quoi la détermination d'un maire peut mener un club au sommet, enfin pour le DFCO le sommet s'éloigne lol

En attendant, on a construit un stade de foot (uniquement) qui peut accueillir 25 000 ou 30 000 spectateurs je ne sais plus et qui ne sert même pas pour moitié et je ne parle même pas de la situation actuelle. Comment mal utiliser l'argent des contribuables....

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5369

@jlou

Justement ça ne prend pas ! Le stade (qui a couté aux contribuables comme tu dis) est rarement plein et la descente ne va pas aider à implanter ce club ! La JDA est le plus vieux club de France son implantation est historique et solide (pro, jeune et amateur). Par ailleurs il existe de nombreux club de basket autour de Dijon et en Côte d'Or.

Répondre
Page 9 / 18
Share: