Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Likes
69.3 {numéro}K Vu
Posts: 5393
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le guide basket 21/22 nous classe 5ème, plutôt pas mal, on signe tout de suite ?!! Monaco, ASVEL, (injouables), Bourg, Boulogne devants ! Nous avons l'équipe la plus expérimenté et pour eux l'année de l'éclosion de Robin, qui a fortement impressionné NM. Et on apprend que ce bon Nénad à été membre du parti social démocrate Bosnien et adjoint au maire de Sarajevo ! Perso je trouve ça..... Mais on fait pas de politique ici 😜🤣 ! Juste qu'il devrait savoir bien gérer des situations et faire preuve de "diplomatie"?! 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13919

@prosper 

Franchement, moi qui ai suivi régulièrement le championnat espoir la saison passée, même si robin y montrait de belles choses, je ne le croyais pas en capacité de s'imposer de cette façon chez les pros.

Il a de grosses qualités physiques et techniques, mais ce qui m'impressionne le plus chez lui c'est son culot et sa maîtrise de l'évènement. Il joue sans retenue et il joue juste, on a l'impression qu'il est chez les pros depuis plusieurs saisons. Et quand on sait à quel point le mental est important à ce niveau, on peut espérer que ça lui permette une belle progression encore.

Moi je suis très très content de cette réussite, d'une part parce que ça récompense les efforts de ce garçon qui est un pur "produit" local et d'autre part ça montre que la JDA est à nouveau capable de former des joueurs de haut niveau.

Mention spéciale à VD qui a été capable d'insuffler une confiance incroyable à ses joueurs qui au départ ne faisaient pas partie des meilleurs espoirs français.

Et dans un autre style, je pense qu'Ilias peut aussi à court terme s'imposer à haut niveau.

Il faut absolument que le staff et les dirigeants fassent le nécessaire pour garder ces garçons le plus longtemps possible dans l'effectif. Il faut éviter de laisser partir nos meilleurs jeunes comme ça a été le cas pour Chalon ces dernières années. C'est incroyable le nombre de gros talents qu'ils ont laissé filer, il faut que ça serve de leçon.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1535

@jlou je te rejoins sur toute la ligne concernant Ducoté. À 20 ans c'est assez exceptionnel de voir à quel point il sait jouer au basket.

Je ne veux pas présager du futur, mais honnêtement c'est un joueur qui a absolument tout. Il va vite, il est véloce, physiquement il tient vraiment la route pour son jeune âge, est solide sur ses appuis. Il défend extrêmement bien (je dis bien extrêmement car c'est une réalité assez bluffante). Et en attaque pour moi c'est vraiment du haut niveau. Il sait jouer le catch and shoot, sait pénétrer, manie extrêmement bien le ballon, sent extrêmement bien le jeu, a une mécanique de shoot très pure. À son âge, être aussi perfectionné dans ses tirs et et surtout dans sa capacité à les sélectionner c'est vraiment de bon augure. 

Julien était Julien, mais véritablement j'ai beaucoup d'espoir concernant l'explosion de Ducoté. Après il faudra qu'il ait une mentalité de gagnant pour performer. Et j'espère que ce sera un joueur qui jouera avec les tripes.

Le risque aussi c'est que s'il a une progression fulgurante la JDA sera peut-être trop petite pour lui rapidement. Mais nous n'y sommes pas encore. Attendons déjà qu'il prouve sa valeur en JE. 

Répondre
Posts: 2724
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ce qui m’impressionne chez Robin c’est son caractère… en bien ou en mal il ne va pas être influencé par les évènements. Ce qu’il fait qu’il ne ressent pas vraiment la pression. C’est un trait de caractère qu’ont tout les grands joueurs.

Il « s’en fout » dans le bon sens du terme. 

Répondre
Posts: 75
(@yvette-horner)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans
Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13919

@yvette-horner 

Très bon joueur apparemment, mais malheureusement certainement pas qualifié pour vendredi

Répondre
Posts: 5325
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Très surprenant la venue de ce nouveau joueur et 0 communication du club pour dire qu'ils étaient à la recherche d'un pigiste. 

Je ne connais pas du tout ce joueur, mais il a beaucoup d'expérience et a joué dans de bons clubs notamment Cedevita et Sassari l'an passé, même si il n'a pas eu un très gros rôle. 

Il a été très bon sur les 3 matchs de qualifications avec son club Roumain cette année, et arrive avec déjà des matchs officiels dans les jambes, donc c'est une bonne chose. 

Maintenant à savoir combien de temps il reste ? Quand revient Saibou ? 

Belle réaction du club en tous cas ! 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13919

@aubin9821 

Oui mais c'est quand même inquiétant pour Saibou, ça veut dire qu'il sera absent pour un bon moment. On ne prend pas un pigiste pour 2 semaines.

Absence totale de communication par le club, et rien sur le BP.

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Avec l’arrivée d’un pigiste cela veut donc dire que saibou est out pour au moins 4 à 6 semaines. Et lorsque l’on voit l’importance du mois d’octobre il était urgent de réagir. Le club le fait c’est bien. 

dommage qu’il arrive un poil tard. A voir si on arrive à le qualifier dans les temps. En tout cas il va être vite dans le bain. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13919

@fclc 

Certainement une connaissance de NM.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5393

@jlou 

C'est clair ! Un carnet d'adresse que n'avait pas forcément LL et encore moins KM !

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 559

@prosper 

L'opération a dû se finaliser très rapidement car aucune rumeur dans la presse ou sur le forum. A mon avis, NM a travaillé en sous-marin avec son réseau et quand il était clair que Saibou ne pourrait pas jouer... Il a sorti la solution.

En tout cas bonne décision, plutôt que de rester dans l'incertitude et laisser David Holston s'épuiser ...

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Que la JDA ait trouvé un remplaçant c'est bien. Par contre un peu de calme quant à son niveau hein. Il a des stats faméliques dans des bons clubs européens, c'est tout.

Quand j'entends parler de carnet d'adresses c'est un peu fort de café.

On verra ce que ça donnera, tant que sa présence ne pénalise pas l'équipe lorsqu'il est sur le terrain.

Saibou semble passer plus de temps à boire des café place François Rude que de soigner son genou jusqu'à présent. 

Répondre
2 Réponses
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@robrob Tu veux qu'il reste enfermé chez lui ? 

Au delà du niveau du nouveau (jconnais po), bonne nouvelle car gros programme en vue.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5393

@robrob 

???? Bin oui NM a forcément des connections avec des joueurs de l'ex Yougo, ce qui permet de rebondir rapidement, avec un profil qui lui convient sans doute et un joueur qui pourra être vite opérationnelle et se fondre dans le collectif sans être forcément génialissime !

david1988 à raison, je vois pas bien le rapport entre boire un café en terrasse et soigner son genoux ?! A moins qu'il y soit H24 ? T'es resté la journée place Rude à surveiller ?! A ce que je sache il n'est pas en boite de nuit à danser sur le dance floor ?!! Franchement c'est ce reproche qui est "fort de café" !!

Répondre
Posts: 2724
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Au moins on sait que Saibou jouera pas le mois prochain, donc une absence de comm (peut être d’opération ??) alors que c’est une blessure sérieuse… étonnant quand même 

Mais content que le club ait un pigiste. Calmons nous tout de même, il a ni fait la prepa, ne connaît pas nos systèmes ni rien. Donc au moins 15 jours à être dans la mouise… 

Répondre
Page 47 / 96
Share: