Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
90.2 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13444
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je suis content du retour de McDuffie. Il va nous apporter un peu de folie dans le jeu.

En tout cas, début de saison vraiment bizarre. Il faudrait bien un peu de stabilité maintenant.

Et j'espère que Nikolic va rester, pour une fois qu'on a un vrai shooteur.

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

 Le communiqué est clair....sans l'être vraiment !! Ce qui est sûr c'est que McDuffie, étant apte et sous contrat, fera parti de l'effectif ! Pour Nikolic rien n'est sûr ! Savaient-ils que McD serait apte avant ou après la signature de Niko ? Si c'est avant, lls se retrouve avec un joueur en trop, ce qui n'était pas prévu ! Sinon, Niko a été pris en attendant le retour en forme de McD ? Avec 11 pros à l'entraînement le staff va voir comment l'équipe évolue...prolongé ou non Niko, à la place de Brembly ? En plus ? Peut-être qu'on en saura plus à la soirée de présentation, va falloir être attentif à ce qui se dit ! 

Répondre
Posts: 2103
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

En plus moi j'y crois guère 

Répondre
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Une compo avec : 

1) Holston 

2) Hrovat

3) McDuffie

4) Nikolic

5) Ware

Ca a vraiment de la gueule, déjà offensivement c'est très fort ! 

Sachant que dans cette configuration, Simon peut rentrer en poste 2, McDuffie peut passer en 4, Hrovat peut jouer 3, breffff, on a une multitude de choix ! 

L'an passée Marcus jouait plus souvent poste 3 que 4, donc au vu des joueurs présents dans l'effectif, il n'y a pas photo entre Nikolic et Brembly pour la dernière place. Après on verra bien comment se déroule les prochains matchs, comment Markus arrive à s'intégrer et quel niveau auront Brembly et Nikolic. 

Mais on peut avoir un effectif très très intéressant dans tous les cas ! 

Répondre
7 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2142

@nibua8821 

La ce serait la configuration idéale. Mais reste à voir quelles seraient les choix faits par le staff dijonnais. Et aussi tenir compte des choix financiers et obligations de contrats.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2103

@213392 moi je mettrais Abdou ou jacquo a la place de Ware car assez de talent offensif sur les 4 autres postes et Ware en joker de luxe

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@bebert 

en joker à 150k€ la saison ???????

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2103

@philippe-mauris oui !!!!! Joker de luxe j'ai dit !! M'en fiche de son salaire il est trop faible défensivement pour être une force de dissuasion

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@bebert 

alors à ce moment la dsl mais au lieu de l'avoir en joker de lux tu le coupe et t'économise son salaire 

 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2103

@philippe-mauris Je voulais dire un vrai joker, un joueur d'impact systématique. On est obligé d'avoir des joueurs de ce type si on veut jouer le haut de tableau. 

Perso ça me gène pas du tout si un remplaçant gagne 150K. Si Ware sort du banc et joue 10 points 5 rebonds, je trouve ca OK et plutôt futé. Regarde Holston qui a très souvent débuté remplaçant du temps d'Axel. Je parle de ce type de remplaçant de luxe, pas de Katic bien sur^^ A 150K ce serait effectivement risible

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13444

@nibua8821 

C'est Markis 😉 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1092
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

McDuffie c'est lépisode louche de l'été.... 

A coup sur il y a eu un problème que la JDA ne communique pas à son arrivé... C'est pas une info, juste une hypothèse, et pas envie de raconter des salades et être à la limite de la diffamation....

 

Apres moi la signature de Nikolic était suspecte des le début.... En le prenant on se passait d'un US, ce qui pour un club comme nous est un peu suspect....

donc le club etait au courant de son potentiel retour c'est certain. Et je suis aussi certain que ce retour est fait pour à terme écarter brembly qui est en grande difficulté (pas que de sa faute non plus on le mets en 3, en 4...) mais qui ne semble tous simplement pas avoir le niveau betclic..... 

Et surtout les premières sortie de Nikolic en défense son inquiétante. 2 fois en 2 matchs il fait 2 faute en moins de 5 minutes... Mcduffie pouvant jouer les 2 postes pourrait tricher en 4 régulierement.....

Et surtout ca nous ammenerait un peu de densiter en 3 d'avoir de la taille et quelques qualités athlétique....

 

Répondre
2 Réponses
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 246

@philippe-mauris dans le 2ème match, les 2 fautes qu’il fait sont inexistantes donc son niveau défensif ne me pose pas de problème

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1034

@philippe-mauris si c est une hypothèse, n écrivez pas à coup sur. 

Relisez la com du club, le secret médical devait être respecté. Vous aimeriez que vos soucis de santé soient relayés dans le BP? Moi non.

Répondre
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est vrai que McDuffie alternait entre le poste 4 et 3 l'année dernière. J'ignore s'il était plus positionné sur le poste d'ailier shooter mais avec Nikolic qui arrive, si jamais Brembly est coupé, cela me semble délicat à court terme pour Loum. Et cela peut créer des tensions. Car pour le coup, si Loum se contente de miettes ça risque d'être difficile pour lui, alors qu'il fait une prépa assez correct.

Qu'on se le dise, ça fait quand même 3 joueurs ailiers forts.

Concernant Nikolic, je doute quand même qu'il soit venu pour deux mois. Cela m'étonnerait quand même. Après c'est le type de joueur qui n'a pas 30 minutes dans les pattes à mon avis, mais qui peut donner 10-12 points en 15 / 20 minutes.

Si McDuffie vient pour le poste 3, il prendra ses 15 minutes, et les 10 autres sur le poste 4. Ça laisse donc 15 petites minutes à Loum environ par match.

Après je ne sais pas si c'est vraiment le projet de couper Brembly, mais si c'est le cas ça aura été un mauvais choix du début à la fin. 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@robrob

Abdou joue en moyenne 15-16 mn et ce n'est pas le genre à se frustrer parce qu'il joue peu. Le temps de jeu d'Abdou dépend de la physionomie du match et de son apport. 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@prosper 

Horvat sera sans aucun doute le plus gros temps de jeu cette saison. Il jouera 2 et 3 par séquence. 

Le projet est si j'ai bien compris de faire descendre le temps de jeu de David a 20/25 minutes. 

A l'intérieur, ne pas oublier qu'on fait beaucoup de faute, et donc besoins de plus de rotation... On a souvent été court dans se secteur... et aussi on commence  à avoir Allingue avec un age avancé, et donc potentiellement tous les risques qui vont avec.....

Si on signe Mcduffie on sera forcément gagnant vs Brembly.... On ammène de la taille / de la vélocité mais aussi du tir car il semble pas maladroit. 

Et puis le coach est peu être pas satisfait de l'apport de Simon et Ducoté et donc avoir un profile différent sur ce poste le satisferait peu être plus .....

 

Répondre
JLou
Posts: 13444
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Sans dévoiler le problème médical de Markis, le club pourrait néanmoins préciser sa stratégie concernant l'évolution de l'effectif.

Là, la com est vraiment minimaliste et nébuleuse. Et c'est dommage car ça laisse la place à beaucoup de spéculations et ça fait penser à des atermoiements et des hésitations du staff. Ça pourrait finir par effriter la confiance des partenaires.

Répondre
14 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2103

@jlou je pense vraiment que c'est pas leur intérêt d'en dire plus car ne savent pas eux mêmes si Duffie va vite etre opérationnel, si Brembly va se sortir les doigts, voire même si Nikolic veut rester...

On est juste frustré de ne pas savoir mais ça va pas durer j'ai planqué un micro dans les vestiaires 🤣 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1034

@jlou La com est minimaliste oui, nebuleuse c est votre interpretation car vous voudriez etre au fait des choses sur l effectif mais le staff n a de compte a rendre qu au directoire pas a nous les supporters. 
Ne renvoyez pas vos inquietudes sur la potentielle perte de confiance des partenaires dans le club. 
Les partenaires, a mon avis, ils s en cognent si c est Brembly ou Nikolic, a part peut etre Christophe Gavignet qui est amateur de basket a la base!
Le sponsoring c est du business, c est tout, rien a voir avec le sportif.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13444

@mathb 

Tu te trompes sur les partenaires, j'en connais plusieurs qui sont autant au fait du basket et de l'équipe que nous.

Et alors pourquoi certains clubs communiquent plus ? 

La JDA a toujours été minimaliste en terme de communication et n'a que très peu évolué dans ce domaine.

Et elle se trompe parce que c'est aussi une façon de fidéliser les supporters et beaucoup ont compris que plus on parle du club plus on soulève l'intérêt de ceux qui s'intéressent moins.

Il faut aussi être transparent, c'est important. Je prends pour exemple l'affaire Saibou sur laquelle on s'est interrogé toute la saison dernière.

Moi je suis abonné, je file plus de 400 € depuis de nombreuses années et je considère que ça me donne droit à plus d'informations.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1034

@jlou Puisque cela fait des annees que tu es abonne, je suppose que tu as re itere a chacune des rencontres abonnes/staff et equipe ta demande de plus de transparence? 
Pour le cas de Saibou, comme l avait explique FR, cela touche au medical et donc au secret qui en decoule. Donc difficile d aller outre. 
Moi je file plus de 400 euros car c est toute ma famille qui est abonne, et oui j aimerais qu il y ait plus de com mais pas liee a mon statut d abonne.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13444

@mathb 

Désolé mais pour Saibou, il n'y a même pas eu d'info sur son départ, contrairement à Gomez, tu trouves ça normal.

Je ne suis pas le seul à constater cette faiblesse en terme de communication.

On se plaint qu'on parle plus du DFCO que de la JDA. Mais le DFCO est bien meilleur dans ce domaine.

Maintenant chacun son avis, si ça te convient, c'est parfait. J'ai un avis différent c'est tout.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13444

@mathb 

Tu participes à des rencontres avec le staff toi ?

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1034

@jlou ben demain soir apres le match, tu pourras surement demander a FR qu ils s ameliorent sur la com.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13444

@mathb 

C'est bien ce que je pensais, ce genre de réunion abonnés-staff n'existe pas à la JDA. Alors que ça se fait dans de nombreux clubs et que ça s'est fait à la JDA à une époque. J'avais d'ailleurs pu discuter avec Monclar, ça ne date pas d'hier.

Il faut certainement être adhérent au Kop Sud pour en bénéficier ???

Moi, je ne vais pas courir après FR, après le match.

Mais, je peux t'assurer que si l'occasion de discuter avec lui se présente un jour ou l'autre, je n'hésiterai pas une seconde à lui en parler. Car si beaucoup de choses se sont améliorées ces dernières années, il y a encore des progrès à faire et les divers sondages faits par internet n'abordent pas le sujet de la com malheureusement.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1034

@jlou En 2019, derniere rencontre entre abonnes et l equipe, JLB etait la et repondait aux questions. 
L annee derniere, lors du BBQ d avant match de pre saison face a Roanne aussi, FR a fait le tour des tables et a l ecoute des gens. Donc oui il y a des occasions pour leur remonter des choses.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13444

@mathb 

En 2019 je n'étais pas sur Dijon. Et oui j'ai quitté la capitale bourguignonne quelques années. Et pourtant, j'ai continué à supporter la JDA à plusieurs centaines de kilomètres de là.

Et c'est ballot, je n'ai pas participé au BBQ la saison dernière non plus.

Décidément, toujours absent lors de ces nombreuses occasions de râler 😆 

Je sais les absents ont toujours tort 🤐 

Après, crois-tu qu'il attende mon avis pour définir sa stratégie de communication LOL. Je doute que mon intervention éventuelle le fasse dévier de cette stratégie 😆 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1034

@jlou Donc tu rales sur les reseaux en te plaignant de ne pas pouvoir partager avec le club et lorsque cela serait possible, tu te plains encore que cela ne servirait a rien car tu ne seras probablement pas ecoute. 
En fait tu es un eternel insatisfait.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13444

@mathb 

Ça doit être ça 👍 

Franchement, tu es persuadé que si j'interviens à ce sujet, je serai écouté ?

Je crois que je vais demander audience sans tarder 😬 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13444

@mathb 

Mais il me semble avoir écrit que je le ferais si l'occasion se présentait non ?

Même sans espoir vois-tu !!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13444

Et puis il paraît que le staff fréquente de temps en temps notre forum. Donc ce n'est pas toujours vain de râler sur les réseaux 😊 

Répondre
Page 100 / 146
Share: