Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.5 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13916
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je note qu'après 6 journées de BE, la JDA est la 2ème équipe la plus performante à 3 pts et celle qui perd le moins de ballons. 

Par contre, celle qui fait le plus de fautes.

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5393

@jlou

C'est effectivement positif. Déjà la saison passée nous commettions beaucoup de fautes. 

Répondre
JLou
Posts: 13916
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Est ce que certains d'entre vous ont entendu dire qu'entre Jacques et NM ce serait tendu ?

Répondre
6 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2259

@jlou moi suis jamais au courant de rien 🤣 

 

Après dur d'interpréter le cas échéant car on peut très bien être "tendu" avec quelqu'un et avoir un profond respect mutuel. Comme dans les relations paternalistes donc des fois il vaut mieux de rien savoir pour ne pas mettre d'huile sur le feu là ou il n'y a pas de feu (ca glisse l'huile) 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou alors l année dernière c était entre Loum et le coach. Et cette année ce serait Jacquo? J y crois pas trop.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13916

@mathb 

J'ai vu ça sur un autre site.

Je ne sais pas d'où ça sort, c'est pour cela que je posais cette question. Ca aurait pu expliquer son début de saison difficile, mais ce n'est que pure supputation.

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 895

@jlou Il est sur les mêmes bases de stats que l'année dernière.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13916

@scott 

Mais a moins d'influence sur le jeu défensif de la JDA.  Et ça ça ne voit pas dans les stats 

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 895

@jlou Bcp plus efficace en défense qu'Abdou et Gavin pour l'instant (même si je persiste à dire que Gavin ne joue pas assez).

Répondre
Posts: 849
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je post ça ici:?

Nouvelle émission consacrée au basket français et plus particulièrement à la proA et proB, sur youtube. Plutôt cool pour les amateurs et passionnés du basket fr. Belle initiative...

A noter, le top 1 d'abdou dans le top 10 des actions de la semaine! 💯🤩🤪😎💪

Voici le lien pour les intéressés:

https://youtu.be/SQD3L924jLY

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5325

@phil_tatune 

Ah, tu n'as pas du regarder le topic "Saison 2022-2023" 🤣 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 849

@nibua8821 😵😂 Pourtant si! Trop de précipitation ralala😉😇

Répondre
Posts: 5325
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On est pas trop revenu sur lui encore mais McDuffie depuis 5 matchs (donc depuis c'est "réel" début sans compter ses petites minutes au début de saison) c'est 16,8 points, 6,6 rebonds pour 20,4 d'évaluation. C'est vraiment très propre !  

Répondre
2 Réponses
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 849

@nibua8821 J'étais assez critique sur lui par rapport à son retour et son 1er et 2e match. Je sentais le flop, et j'avais peur du change entre lui et Nikolic. Mais j'me suis bien trompé! Il y a quand même un monde entre les deux! Et tant mieux. J'espere que ça va continuer comme ça. Mais il m'impressionne ce Markus, un poil frêle en défense, mais malgré cela il se démerde plutôt bien et est rassurant, notamment aux rebonds. Bref très bon des 2 côtés du terrain. Je commence à devenir fan du monsieur! 🤩 Et l'addition du dernier match contre Fos aurait pu être plus salé, avec il me semble 2 ou 3 filoches à 3 pnts pour lui, refusé suite à des fautes dans du jeu en transition...

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2259

@phil_tatune oui au final le choix a été judicieux car il a été recruté pour etre un joueur majeur mais Nikolic aussi aurait fini par retrouver de l'adresse et faire quelques cartons en joueur de complément. Mais le club ne pouvait probablement pas se permettre un 11eme joueur

Répondre
JLou
Posts: 13916
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Gregor, non retenu par la Slovénie pour les prochaines fenêtres internationales.

J'espère qu'il ne va pas prendre un coup au moral.

Répondre
Posts: 2259
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Arf, j'aime bien son attitude sur le terrain. Travailleur, courageux, complet et n'hésite pas à prendre le relai du meneur et ses responsabilités en fin de possessions.

Je pense qu'il faut accepter ses erreurs et des fois sa maladresse en contrepartie

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nikolic était nul et franchement j'ai compris l'espoir de certains, mais un match amical gagné de 50 point ne doit pas influer sur l'avis qu'on porte sur un joueur. 

 

McDuffie, est un poste 4 moderne. Très athlétique, bon défenseur, capable de tirer extérieur, et surtout il ne force rien ! Il a plutôt un bon QI basket... Franchement c'est pour moi la meilleur recrue de la saison. 
Espérons qu'il continue comme cela, car il peu encore progresser et franchement on devrait le resigner vite vite vite !!!

Répondre
Page 107 / 146
Share: