Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.5 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13910
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Danilo Nikolic a retrouvé un employeur......en Russie 🤔

Répondre
Posts: 2194
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Avec les deux derniers matchs en BCL et contre Monaco, on peut penser que l'équipe a définitivement trouvée son rythme et que chaque joueur a trouvé sa place.

La cellule recrutement fait des miracles, entre R Kelly et Markis, Horvat ... 

Nous étions nombreux à nous interroger sur les profils de R Kelly et Markis, tant ils sont atypiques et loin des standards de maison JDA, mais ce sont clairement des supers joueurs.

Horvat retrouve son niveau béarnais, ça fait un gros cinq majeur cette saison.

Encore une belle saison à vivre.

Répondre
Posts: 849
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Super message de la part de notre cher président Thierry Degorce! Merci à lui, merci au staff et à l'ensemble des personnes en lien avec la JDA pour nous faire vivre de belles émotions comme celle de hier!

Il a dit quelque chose d'important. Mais ça y est, la JDA n'est plus le petit poucet de la ligue! Voici le lien pour ceux que cela intéresse: https://www.jdadijon.com/2022/11/07/lettre-ouverte-de-thierry-degorce-quel-exploit/

Répondre
18 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@phil_tatune 

Il ne s'exprime pas beaucoup, mais toujours à bon escient.

Il bosse dans la discrétion et l'efficacité.

Merci à lui.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5323

@jlou 

Peut-être qu'un certain président d'un certain autre club Dijonnais devrait s'en inspirer, je ne citerai pas de nom bien entendu. 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 849

@nibua8821 Et pour réagir la dessus, j'ai l'impression que la JDA gagne de nouveaux supporters... Enfin un nouveau public plutôt. L'impression que ces derniers en ont marre de ce même club dont tu parle, et dont ses résultats sont en berne. Et donc du coups, se tournent vers la JDA.. Bonne ou mauvaise nouvelle? Ça ne peut-'être que positif pour l'attractivité de notre club. 

Ps: Nous avons meme eu les félicitations de Mr Rebsamen pour la victoire de ce week end..😅😚

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 559

@phil_tatune 

Dans les travées du Palais, en fin de match, tu entends souvent des gens qui semble être venu pour la 1ère fois, dire: Ouaouh, que match, ambiance ... En gros tout l'inverse de Gaston Gérard où en plus tu te cailles le c.l !!!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@sju 

Je suis allé voir un match du DFCO en début de saison, il faisait encore très beau LOL

J'ai été étonné par le succès des boutiques. Il y avait la queue et les articles partaient en quantité ahurissante. Le chiffre d'affaire du club à ce niveau doit être impressionnant. Et pourtant il n'y avait guère plus de spectateurs que pour voir la JDA. Sur ce domaine, le DFCO est vraiment plus performant que la JDA. Pourquoi les gens achètent plus facilement un maillot ou une casquette DFCO que JDA ? j'avoue que je n'ai pas la réponse.

Et il faut se dire que les billets ne sont pas moins chers pour voir le DFCO que la JDA.

Tout ça pour dire que sur beaucoup de points le DFCO devrait bien s'inspirer de ce qui se fait à la JDA, mais il y a aussi des domaines ou la comparaison est à la faveur du DFCO.

Comme tu le dis, je n'irais pas me cailler en hiver pour voir un match du DFCO.

Et il faut aussi souligner que le DFCO possède un très bel outil avec le stade Gaston Gérard, comparé au palais des sports c'est le jour et la nuit (merci qui ?).

 

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 889

@jlou Le palais des sports a été bien amélioré quand même, nouveau parquet, nouveaux sièges, éclairage, sono, embellissement, ce n'est plus le même outil.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@scott 

Sauf que le basket partage le palais avec le Hand.

Beaucoup de clubs de basket de BE ont leur salle dédiée, c'est un vrai plus.

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 889

@jlou Le hand élite appartient à la JDA.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5388

@scott 

Le hand féminin seulement !

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 889

@prosper En élite, il n'y a que le hand féminin.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@scott 

Le Hand masculin n'est pas en élite mais utilise le palais pour ses entrainements et ses matchs de la même façon que les équipes d'élite.

Cela fait 3 équipes quotidiennement, ça doit être un casse-tête le planning d'emploi du palais.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@phil_tatune 

Il peut féliciter, mais n'en a rien à foutre. C'est surtout parce que ça fait un peu parler de Dijon, la JDA en elle-même ne l'intéresse pas, ou plutôt le basket il n'en a vraiment rien à secouer. Quand on voit son extrême implication au niveau du foot (voir son interview à ce sujet qui est éloquent) et sa présence à tous les matchs, il est évident qu'il fera tout pour sauver le DFCO, ce qu'il ne ferait pas pour la JDA. 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1098

@jlou L adjointe aux sports C.Tomasselli est presente a tous les matches depuis qu elle ne joue plus en NF2 au csld. 
Il y a donc toujours un representant de la mairie, c est deja bien.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@mathb 

Oui elle est très intéressée par le basket en premier lieu en tant qu'ancienne basketteuse.

Le Maire pourrait faire un effort pour venir de temps en temps, compte tenu des résultats de la JDA 

Il doit être un des seuls maires de France a ne jamais assister à un match de son équipe. Une honte.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1098

@phil_tatune oui d ailleurs face a Sassari j ai ete agreablement surpris que toutes les tribunes etaient ouvertes. 
Souvenez vous lors des premieres campagnes de BCL, les tribunes hautes etaient fermees cote Est.

 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1098

@phil_tatune esperons qu on ne recupere pas des footix car sur certains matches, on est deja bien loti avec nos "propres" supporters. 
Dernier match face a Sassari, une femme qui gueule a Jo Rousselle "mais quelle mocheté, Rousselle", je me suis cru dans le film Dikkenek, je me suis retourne et la dame etait le sosie de l actrice du film, j ai tout de suite compris. Elle a passe le match a insulter tous les joueurs des 2 equipes!!!! 
Ca m a fait halluciner.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@mathb merde ! elle était dans quelle tribune ? moi j'étais Nord et pas vu de footix (ouf)

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 849

@mathb 😆🤣😂 Oui c'est de cela dont j'avais un peu peur! Des footix justement!! Encore plus s'ils ressemblent à des acteurs de Dikkenek!😅😄😂

Mais je pense que c'est une minorité, il y aura toujours plus ou moins ce genre de spectateurs quel que soit le sport? 

Puis je pense que si l'on récupère un quelconque public du dfco, il s'agit plutôt des membres actifs/supporters du dfco, style Burgonds, que du spectateur lambda. Ce genre d'individus reste borné à son dfco assis sur son siège à ne rien faire. Du style de Mr le maire par exemple..😅 Aucune chance de les voir chez nous ceux là...

Répondre
Posts: 5388
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour info, sur "club 21" via Facebook, émission spéciale lundi 14 à 19h avec F. Romeyer. Perso j'attends avec impatience qu'il s'engage concernant l'avenir de David à la JDA... 

Répondre
3 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1459

@prosper un peu tôt pour ça non?

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5388

@c-c-dijon

Je me suis peut-être mal exprimé, je n'attend pas forcément qu'il annonce sa prolongation mais qu'il se positionne sur la volonté de la JDA de prolonger David pour un long bail, comme joueurs et dans le staff ?! 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1459

@prosper oui effectivement mais je crois que ça avait déjà été abordé et ce serait la volonté du club et du joueur. Maintenant à voir comment ça se mettra en place. Il serait génial de voir david finir sa carrière de joueur au club et vu son niveau actuel il a probablement encore 2 ou trois saisons dans les jambes

Répondre
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'aimerais revenir sur ce début de saison et en dire personnellement quelque chose :

- Holston : Je suis encore ébloui par sa capacité à performer comme s'il avait encore 30 ans. Il semble avoir un peu moins d'explosivité mais quel joueur, quelle gestion des matchs de façon globale. Il est extrêmement fort dans sa capacité à ajuster le tempo d'un match en fonction des aléas de celui-ci. C'est un monstre. Celui qui avancerait éventuellement le fait qu'il ne mérite pas deux ans de plus à 180-200k en appuyant sur le paramètre de l'âge se tromperait. C'est un monstre. Les années passent, et il est encore et de loin le meilleur meneur de JE, pour tout ce qu'il apporte sur le terrain et à ses coéquipiers.

- Rousselle : Je suis mitigé. Il fait quand même beaucoup de bien sur la gestion, à travers sa vision du jeu qui est excellente (et meilleure que ce que j'imaginais). Je suis quand même plus réservé sur sa capacité à shooter et parfois à défendre. Mais le poste 1 est bien plus équilibré, même si j'aurais souhaité un retour de Julien pour recomposer la doublette.

- Hrovat : Pour moi, c'est un grand joueur. Ni plus ni moins. Je vois vraiment en lui un top player qui sait absolument tout faire sur un terrain. Honnêtement, c'est l'un des joueurs les plus complet que j'ai connu à la JDA. Il est parfois en délicatesse avec son shoot, il a beaucoup forcé les premières semaines. Mais contrairement à ce que disait Jlou, je ne trouve pas du tout que c'est un joueur dur au mal, je trouve que c'est un talent pur. Très doué. Il sent le jeu. Toute proportion gardée, il me fait penser à Doncic et Jokic dans ses allures et surtout dans sa capacité à sentir le jeu et à savoir tout faire sur un terrain. Il peut prendre 10 rebonds, faire 10 passes décisives. Il tient les duels. S'il avait un peu plus d'explosivité ce serait El sans aucun problème.

- Ducoté : Excellent début de saison. Il s'affirme, joue plus juste et moins uniquement sur du catch ans shoot, même si c'est ainsi qu'il est principalement utilisé. Mais j'aime beaucoup son évolution dans la régularité. Surtout offensive. Défensivement c'est à géométrie variable mais il a vraiment progressé par rapport à l'année dernière.

- Simon : Bon début de saison global. Il est en jambes, son rôle de 6ème homme lui convient parfaitement. Il met plus ses shoots et sent (un peu mieux) le jeu, avec moins de passages à vide. J'ai été critique à son égard mais il est quand même un bon joueur d'équipe, à défaut d'être déterminant. S'il garde ce niveau sans se blesser, ce sera déjà très bien.

- Brembly : Joueur assez insaisissable. Parfois je me dis qu'il est en trop dans ce roster, d'autres ou je me dis qu'il est exactement à sa place. La vérité est sûrement entre les deux. Mais belle mentalité, bon coéquipier, expérimenté et assez bon défenseur. Et quand il met ses quelques shoots c'est déjà beaucoup.

- Loum : Pour moi, il est à ce jour très important dans le dispositif de Markovic. Plus que ce que laisse penser son temps de jeu et ses stats. Je le trouve en tout cas  meilleur dans sa gestion défensive, de fautes aussi. Il est dans ses standards, l'expérience des années en plus.

- McDuffie : Romeyer l'avait présenté comme un joueur délié, c'est exactement le terme. Des mooves à la Durant (encore une fois toute proportion gardée), une agilité rare pour un poste 4. Du talent évidement, mais surtout un joueur qui jusqu'à présent ne force pas grand chose. Attention à la hype McDuffie tout de même. Il est un très bon attaquant, un défenseur correct. Mais parfois un peu effacé. Il est bon sur transition. J'aime personnellement beaucoup le joueur, il tient aussi pas mal sur ses cannes malgré le gabarit. Mais c'est bizarre, je n'arrive pas à voir si c'est un crack comme le dit Loum ou pas. J'ai comme l'impression qu'il lui manque quelque chose. Mais peut-être que c'est moi qui me trompe. Loum l'a en face tous les entraînements.

- Ware : Pas grand chose à commenter. Si ce n'est sa magnifique performance en CE qui laisse penser qu'il peut, lorsqu'il est physiquement bien, être plus influent défensivement. Pas de surprise le concernant, même si j'adore ce type de pivot. Bras sensationnel. J'aimerais par contre qu'il joue encore plus poste bas, avec des systèmes posés pour lui en face offensive, et pas uniquement qu'il existe que sur des pick and roll. 

- Alingue : Pour moi et malgré ses stats offensives extrêmement flatteuse, c'est la déception de ce début de saison. Je le trouve vraiment moins influent défensivement, alors qu'il était encore l'un des tous meilleur l'année passée en BE. Quand la JDA sera dans le dur offensivement, j'espère qu'il saura être le fer de lance de L'ADN du club depuis 10 ans. 

 

Markovic : J'aime personnellement assez ce coach. Ses choix sont parfois totalement incohérents, pourtant et à d' autres moments il joue extrêmement bien le coup sur ses stratégies de match. Le caractère me parle, il gesticule moins que LL mais pas sûr qu'il soit plus calme. Il semble plus froid avec ses joueurs, moins amical malgré plus de proximité physique avec ceux-là. En tout cas, le tarif de ce coach ne me paraît pas délirant. C'est un bon tacticien, mais parfois dépassé dans les choix cruciaux (je trouve aussi que Dumestre va le voir très souvent pour des choses basiques (fautes des uns et des autres), là où je voyais LL être sollicité egalement par FWG mais de manière moins récurrente. Je me demande s'il gère aussi bien ses émotions que ce qu'il veut bien laisser paraître.

 

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5323

@robrob 

Très bonne analyse de manière générale ! 

Je te rejoins sur de nombreux points ! 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5388

@robrob

Globalement d'accord aussi ! Notamment concernant David ! NM avait prévenu le style de jeu serait un peu différent, résultat nous sommes la meilleure attaque, peut-être pour ça que Jacquo semble moins impliqué ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@robrob 

" Mais contrairement à ce que disait Jlou, je ne trouve pas du tout que c'est un joueur dur au mal, je trouve que c'est un talent pur."

Mais ce n'est absolument pas contradictoire.

Il n'y a absolument rien de péjoratif dans cette expression.

Dur au mal, ça veut dire que malgré le traitement parfois rude que les adversaires lui infligent, il ne renonce pas et retourne au combat. Ça veut dire qu'il ne craint pas le combat, il ne se cache pas comme certains joueurs qui s'effacent quand ça charogne un peu.

Je trouve moi aussi qu'il a du talent et je l'ai dit dès sa signature. J'étais, avec Aubin, un de ceux qui étaient contents de sa signature.

Alors ne déformons pas mes propos. Merci

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 889

@robrob Globalement d'accord. Un bémol pour Jacques, je te trouve bien dur. Et un petit bémol pour Hrovat qui par séquences force trop à mon goût.

Répondre
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Lorsqu'on utilise l'expression "dur au mal", la première chose à laquelle on pense c'est que le joueur fait preuve de bravoure, qu'il est un joueur besogneux.

Ce n'était pas une attaque personnelle. Je souhaitais simplement mettre en exergue le fait qu'il est surtout un joueur très doué, avant d'être un combattant qui tient les duels et supporte le contact de ses adversaires. 

Il ne s'agit donc pas de déformation de ma part, uniquement de nuance dans ce que tu as pu poster préalablement, puisque tes propos m'ont apparu un peu réducteur et ton analyse un peu elliptique. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@robrob 

Besogneux, synonyme de "dur au mal", je ne crois pas.

Mes propos ont toujours été clairs vis à vis de joueur. Quand il a signé j'ai même écrit que je le préférais à Carrington, que je le trouvais plus complet. Et je le pense toujours.

Je crois qu'il lui a fallu un temps d'adaptation et qu'il digère sa non sélection en équipe nationale. 

On commence à voir tout ce qu'il peut apporter et je pense qu'il y a encore une marge de progression.

Tu as quelques doutes sur McD. Je pense qu'après sa performance contre Monaco il va être ciblé. On va donc voir s'il a les ressources pour y faire face.

Pour Rousselle, je te rejoins. Sa plus grosse qualité est qu'il perd très peu de ballons, contrairement à Axel. Mais il ne présente aucun danger par son shoot. Axel pouvait apporter du scoring et défendait mieux il me semble. Quant à son éventuel retour je crois qu'il faut ne plus y penser, Jo ayant signé 2 saisons. Je souhaite à Axel de ne pas aller au bout de son contrat dans ce club malsain de Bourg et de trouver un autre club où il se sentira bien et où il pourra s'exprimer.

Répondre
Posts: 5323
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Super émission du "Club 21" avec notre directeur sportif Fabien Romeyer ! 

Il parle de tout, la saison, les joueurs, la technique de scouting et de recrutement de manière générale (partie hyper intéressante pour ceux comme moi qui aime cette étape) et des matchs à venir, bref, à voir : 

https://www.facebook.com/leclub21/videos/657237502516853/

Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1098

@nibua8821 oui j ai beaucoup apprécié. 

Je suis surpris qu il n y ait pas eu plus de réaction sur ce forum sur cette itw car il a super bien expliqué le fonctionnement du club, le recrutement, la vision.

1h30 et on aurait pu rester bien plus longtemps encore.

 

 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@mathb oui très bonne interview (sauf pour moi le début). On sent le sérieux du personnage et du club.

 

Ce qui est intéressant pour moi c'est qu'on ressent une institution très structurée mais pas lourde. Probablement avec beaucoup de communication mais pas de pollution, tout le monde à sa place.

 

Enfin c'est mon ressenti...

Répondre
Page 108 / 146
Share: