Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.3 {numéro}K Vu
Posts: 5312
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour moi, même si Gaillou mérite d'être prolongé, il faut chercher un autre joueur, faire du social à ces limites à ce niveau là. 

Alors, si Gaillou est prêt et en forme pour la reprise (ce qui est casi impossible) oui il faut le prolonger, mais sinon non. On a vu la galère que ca a été cette saison avec les blessures et tout, il ne faut surtout pas refaire les mêmes erreurs. 

Mais je pense qu'on pourra le remplacer seulement par un JFL, car si on reste dans cette configuration actuelle :

1) US - B/C

2) B/C - JFL

3) US - JFL 

4) US - JFL

5) US - JFL

On ne peut pas remplacer Gaillou par un NJFL car on en aurait trop. A parti si on recrute un JFL à la place d'un étranger sur un des autres postes (mais je connais pas de JFL pouvant être titulaire et abordable pour nous) 

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Sincèrement, pour certains je vous trouve dur avec Robin. Il est jeune et ne démérite pas. Il fait des erreurs et c’est normal. Vous attendez d’un gamin de 20 ans qu’il joue comme un gars de 27-28 ans. On est tous impatients et on a beaucoup d’espoir en lui mais laissez le grandir. C’était sa 1ère saison en pro. Vous connaissez le rookie wall ?! S’il est encore là l’année prochaine et bien j’en serai très heureux. 

concernant simon qui est encore sous contrat j’espère sincèrement qu’il s’agissait de son dernier match sous nos couleurs. idem pour ware qui manque cruellement d’intelligence de jeu et de dureté. 

Pour Loum, je suis partagé. On ne peut pas lui enlever son engagement et hargne sur un terrain. Mais il a du mal à intégrer les principes de jeu de NM comme de LL avant. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13789

@fclc 

Moi je comprends bien que Robin est jeune et je peux aussi comprendre que tu sois indulgent. Mais admet qu'un jeune sur une saison comme celle-ci, où il a eu un temps de jeu important, aurait du progresser. Moi je ne vois pas de progression en ce qui le concerne, son shoot à 3 pts est correct (35%) mais on ne peut pas dire que ce soit un vrai bon shooteur et  toujours pas d'intention d'aller au cercle, pas de rebonds alors qu'il a une détente impressionnante ( 1.2 alors que David est à 2) et une défense vraiment très light.

Si encore il avait des miettes de temps de jeu, ok, mais ce n'est pas le cas. J'ai bien peur qu'il soit au taquet de son potentiel. Pour moi qui suit régulièrement les espoirs, dans cette catégorie Robin était un bon joueur mais pas dominant comme peut l'être Kamardine. Je ne suis donc pas sûr qu'avec le temps il s'améliore beaucoup.

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou 

Je comprends tes arguments et ils se défendent. J’ai envie de croire que ce gamin, qui n’est peut être pas le meilleur de son âge, peut à force de travail et après une 1ère expérience pro, apporter bcp plus l’année prochaine. Il faut pour ça qu’il travaille et se face mal. Si c’est le cas, je pense qu’il a le potentiel pour apporter et qu’il n’est pas si limité que ça. En tout cas c’est ce que je lui souhaite. 

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Une équipe comme celle là me plairait bien :

1/ Holston - saibou 

2/ bamforth - ducoté 

3/ A. Brown - lang 

4/ Kelly - Gombauld

5/ allingué - Sako

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13789

@fclc 

Lang est sous contrat à Limoges et va rester, tout comme Gombauld à Nancy et pour un poste 4 il shoote très peu à 3 pts (12 fois sur toute la saison), donc pas complémentaire de Kelly.

Par contre Anthony Brown je vote pour, Bamforth aussi et Sako pourquoi pas, il a du potentiel, n'est pas très cher, mais c'est un joueur qui fait énormément de fautes il faut qu'il se canalise.

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou 

pour lang et gombauld… tu sais les contrats. 😜 

gombauld et Kelly même si le shoot extérieur n’est pas leur arme principale cette paire de 4 m’irait bcp. Si tu as de gros shooteur à côté comme bamforth, brown et David.

honnêtement il nous faut aussi des rebondeurs. Encore une fois hier on se fait marcher dessus au niveau des rebonds défensifs. 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@fclc Lang a prolongé récemment.

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@rutciv 

ah mince. Je croyais que ce n’était pas encore fait. Bon il faut trouver un autre JFL. Je ne vois pas le club poursuivre avec galliou malheureusement. 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5312

@fclc 

Belle équipe mais malheureusement on aura jamais les thunes. 

Bamforth et Brown sont trop chers je pense. 

Répondre
JLou
Posts: 13789
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

D'après FR3, Kelly et Carrington en discussion pour prolonger.

Et ils parlent de 5 joueurs sous contrat, étonnant. Je ne vois pas qui est le 5ème

La version 2022-2023 devrait beaucoup ressembler à celle-ci d'après eux.

Répondre
2 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3674

@jlou On a bien 5 joueurs sous contrat avec Holston, Saibou, Simon, Ducote et Loum

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@jlou pas spécialement emballé de garder Carrington qui va sûrement demander un salaire XXL

Deja Que Kelly sera augmenté…

Holston - Goudou Sinha (il a pas encore signé à cholet officiellement sait on jamais) sinon Vergiat qui explose depuis la fin de saison à Blois

Sulaimon - Ducoté

Travis Leslie - Invernizzi (si baisse de salaire conséquente) sinon Yvan Février en 3/4

Kelly - Loum, si depart —> Landing Sané (pas convaincu mais on a pas d’argent)

Alingué - Emanuel Terry (tres correct à Orléans)

Pas sûr qu’on ait beaucoup mieux

Répondre
JLou
Posts: 13789
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

1 - Holston - Saibou

2 - Carrington - Ducoté

3 - Simon - JFL

4 - Kelly - Loum

5 - US - JFL

On ne devrait pas être loin de ça. C'est ce que je pensais qu'on verrait une JDA presque identique à celle de cette saison.

Répondre
8 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@jlou Perso j'aurais l'impression de stagner... On connait déjà les lacunes que nous auront la saison prochaine 🙂

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13789

@rutciv 

Ceci dit stagner au niveau des demies finales c'est pas mal non ? 😆 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@jlou Cette année c'était bien mais attention la même équipe la saison prochaine ne pourra peut-être pas atteindre ce stade.

Cela va dépendre des recrutements de nos adversaires directs mais j'ai bien peur que la course à l'armement continue. Des clubs comme Bourg ne vont pas se louper 2 saisons de suite.

Sans parler de l'accumulation des matchs de BE et de BCL ...

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5354

@rutciv

Tout dépendra des nouveaux, ça peu changer pas mal de choses ! 

Il manque Jacquo en 5 dans cette liste ! Ça ferait seulement 2 joueurs à trouver ? 

Horton a la place de Ware et déjà niveau rebonds on y gagne ! 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@prosper Horton et Holston se connaissent bien. Pourquoi pas...

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5312

@rutciv 

Vu la saison qu'il vient de faire, ça va être dur de se l'offrir... 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5312

@jlou 

Kelly j'y crois, mais Carrington j'ai vraiment du mal à y croire. 

Il sera plus cher que David, il faut pas se leurrer, je pense pas qu'on va se risquer à mettre 210k voir plus sur lui... 

Je vois bien un US pour le remplacer sur le poste 2 ou pourquoi pas un Sulaimon qui connait bien la maison.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13789

@nibua8821 

Sulaimon, il était revenu pour LL. Je ne crois absolument pas à 2ème retour.

Répondre
Posts: 5354
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

 Poste 3 JFL : Gaylor Curier est en fin de contrat à la SIG ? Et Jérémy Leloup également.....En joker de luxe en attendant le retour de Charles ?

Répondre
7 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@prosper J. Leloup ne veut plus jouer de CE...

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5354

@rutciv 

Est-on sûr de ce motif ? N'est ce pas sa mauvaise entente avec LL qui l'a fait quitter la JDA ? C'était quand même loin d'être le grand amour avec LL !!

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@prosper sauf erreur c'est ce qu'il a dit. Il ne voulait plus jouer autant de matchs. Plus tout jeune... 🙂

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13789

@prosper 

Curier, très gros shooteur, qui n'a pas vraiment de temps de jeu à la SIG. Pourquoi pas.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@prosper curier, C’est plutôt une bonne idée je trouve, même si très unidimensionnel. Fort shooteur en tout cas, on en manque dans l’effectif…

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5354

@damedolla 

Et ça n'a pas l'air d'être un manche en défense ?!!

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5312

@prosper 

Curier c'est un grand oui ! 

Par contre je pense que la SIG va vouloir le garder...

Répondre
Posts: 5354
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sinon Boris Dallo est également dispo. Même si ses prestations précédentes n'avait pas été au top, il a grandement participer au formidable parcours de Cholet, peut-être un déclic ?

En 2 si KC s'en va, Hrovat pourrait être une bonne option (libre lui aussi) avec l'avantage d'être B/C ?

Répondre
Page 11 / 146
Share: