Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.4 {numéro}K Vu
Posts: 2185
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Coupé il y a trois saisons ...

De l'eau est passé sous les ponts depuis.

Il a forcément progressé et est jeune.

Répondre
JLou
Posts: 13818
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Jo Rousselle est bien touché au tendon d'Achille.

Et Chase Simon souffre depuis plusieurs semaines, la douleur augmentant au fil du temps et est devenue insupportable. Une intervention est donc devenue indispensable.

Répondre
JLou
Posts: 13818
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Un article du BP :

Un redoutable attaquant

Le club dijonnais a jeté son dévolu sur Matt Mobley (1,92 m, 28 ans). Le natif de Worcester (Massachusetts) a débuté sa carrière professionnelle en Europe avec le Spirou Charleroi (Belgique) en 2018 (3e meilleur scoreur avec 16,5 points). Engagé par Pau/Orthez en 2019-2020 où il n’a finalement pas été conservé, ce poste 2-1 a rapidement rebondi en D1 turquie (21,6 points, 3,8 rebonds et 3,9 passes décisives de moyenne). Il a rejoint ensuite les Skyliners de Francfort (Allemagne), terminant deuxième meilleur marqueur de Bundesliga en 2020-2021 (20 points dont 42 % à trois points, 4,7 rebonds et 3,4 passes décisives en 31’ de moyenne).

 

Moins en vue à Saragosse (Espagne) en 2021-2022 où il était le co-équipier de l’ex-Dijonnais Hans Vanwijn (10,3 points, 3 rebonds et 2,5 passes en 24’ de moyenne), Matt Mobley est retourné en Allemagne, à Ulm, en début de saison. Ne parvenant pas à s’y imposer (8,8 points, 3,8 rebonds et 2,2 passes en 23’ après 5 matches), il s’est finalement envolé pour les Philippines, y excellant avec Tropang (28 points de moyenne).

Gregor Hrovat replacé au poste 3

Si Chase Simon évoluait principalement au poste d’ailier, Matt Mobley est en revanche un poste 2-1, pouvant notamment venir soulager David Holston et Jonathan Rousselle à la mène.  « Nous avons décidé de ne pas remplacer poste pour poste, déjà parce que le marché sur le poste 3 est très compliqué à l’heure actuelle et qu’il nous fallait réagir vite, mais aussi parce qu’on a estimé que l’on pouvait rééquilibrer l’équipe », détaille Fabien Romeyer. « Matt Mobley est un combo-guard percutant avec de l’expérience, qui amène un vrai danger sur la ligne extérieure, ce qui permettra à Gregor Hrovat de retrouver son poste de prédilection, le poste 3, afin de lui permettre de s’exprimer pleinement et avec une meilleure régularité dans ses performances. On espère que ce rééquilibrage nous permettra de poursuivre notre bon début de saison et de répondre à nos objectifs importants. »

Matt Mobley : « J’ai hâte de démarrer »

« Je suis très heureux d’être ici à Dijon et d’avoir la chance de jouer pour un grand club comme la JDA », réagi Matt Mobley dans le communiqué officiel de son nouveau club. « J’ai hâte de démarrer l’entrainement avec les gars. La JDA est un club avec une belle histoire et une grande tradition de victoires et je veux être rapidement capable d’aider l’équipe à poursuivre cette tradition. Je suis reconnaissant de cette opportunité et vraiment très heureux de pouvoir porter le maillot dijonnais ! » 

Répondre
Posts: 879
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Cela ressemble à une bonne pioche. Le seul bémol, c'est Robin DUCOTE qui va voir son temps de jeu s'amoindrir même si j'attendais plus de lui hier.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@scott 

Robin se bride ou est bridé par NM je ne sais pas. Toujours est-il qu'il ne montre pas toute l'étendue de ses capacités.

Il est capable de bien mieux.

Mais c'est vrai qu'à chaque fois qu'il fait une erreur, il le paye cash ce qui n'est pas le cas d'autres joueurs. Du coup, il hésite à prendre des initiatives c'est dommage. 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1097
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sans doute la fin du temps de jeu pour brembly...

CAr Horvat joue beaucoup... Mobley aura sans doute à minima 25 minutes à jouer. 

Ce qui est pas mal c'est que c'est aussi un poste 1, donc peu permettre de soulager David. 

Joueur qui semble être talentueux au drive avec des appuis similaire à Dh, et plutôt shooteur, pas seulement en sortie d'écran mais dans la création....

Sa semble plutôt pas mal à l'heure ou les équipes jouent beaucoup avec des joueurs arrière sur le terrain..

Répondre
Posts: 5314
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

https://www.proballers.com/basketball/player/75973/matt-mobley/games/2020

Ses matchs en Allemagne il y a deux saisons étaient assez fantastiques, il a fait des énormes cartons ! On voit que quand il est en confiance, il se fait plaisir ! 

Son match en triple double l'année dernière avec Saragosse : 

https://www.youtube.com/watch?v=L-BqqL2XqqQ&ab_channel=FIBA-TheBasketballChannel

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@nibua8821 

C'est un joueur qui a de belles qualités c'est indéniable. J'espère qu'il va bien s'intégrer dans l'effectif actuel.

On aura donc :

1- Holston - Rousselle - Mobley

2 - Mobley - Ducoté - Rousselle

3 - Hrovat - Brembly - Ducoté 

4 - MacDuffie - Loum - Brembly

5 - Ware - Alingué - Loum

Ca me semble bien équilibré et surtout complémentaire.

Avec un 5 majeur :

Holston - Mobley - Hrovat - MacDuffie - Ware qui a de la gueule

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2211

@jlou ce serait une bonne opportunité de débuter avec Robin en 2 contre Nancy pour lui redonner sa chance, et pour mettre sur le terrain Mobley en deuxième lame

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@bebert 

Ca peut effectivement être le cas

Répondre
Rogers52
Posts: 1966
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

En tous les cas, sur ces vidéos il met de superbes paniers en se créant son propre shoot au delà de la ligne des 6.25 m. 👍 

https://youtu.be/Q4uZs1Yp9jM

https://youtu.be/e0mDeL4m1KU  

Répondre
Page 120 / 146
Share: