Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.4 {numéro}K Vu
Posts: 1098
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

David aurait une fracture (commentaire sur post fcb de la Jda de la part d un memebre du kop sud).
Absence 6 semaines!!!
Putain la poisse

Comment pouvoir faire quelque chose a la LC sans lui?
Comment viser une qualif en BCL sans lui?
Faire sans lui des aujourd hui, sans preparation ni anticipation, ca va etre putain de chaud!

Répondre
4 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2248

@mathb on est mal chef, on est mal 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13885

@mathb 

Si c'est 6 semaines d'arrêt, je ne comprends pourquoi le staff ne s'est pas déjà mis en quête d'un pigiste.

Des meneurs il y en a sur le marché, d'autres en trouvent.

Il y a quelque chose qui m'échappe là

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2248

@jlou probablement en cours...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13885

@bebert 

Et alors pourquoi le club ne communique t-il pas à ce sujet ?

Répondre
Posts: 5367
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Intw d'Abdou dans le BP d'aujourd'hui....il a parfaitement conscience de ne pas être au niveau, il a du mal à retrouver le rythme mais fait tout (ça on n'en doute pas) pour, avec l'aide de ses coéquipiers (pas du coach ??!!). Avec un joueur majeur et dominant comme MCD, il ne revendique rien. On le savait, il marche à l'affect et en ce moment il est un peu au fond du trou, et c'est pas la peine de lui mettre encore plus la tête sous l'eau (je ne sais pas s'il nous lit ?), au contraire il faut l'encourager ! C'est un battant, il y arrivera, il lui faut de nouveau un match référence et pas forcément en terme de points...

Répondre
11 Réponses
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@prosper avec le soutien du/des coach aussi sinon il aurait pas été dans le 5

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5367

@david88 

Je n'en doute pas mais ce qui me questionnait c'est qu'il ne fasse pas mention de NM ?

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2248

@prosper MAis bien sur qu'on est tous derrière lui. Déjà parce que c'est pour le bien de l'équipe et d'autre part parce que on aime l'enthousiasme qu'il sait apporter quand il est en confiance, c'est un gars attachant !

 

S'il nous lit, il faut qu'il accepte aussi que certains préfèreraient qu'il soit remplacé (hein Rogers(52^^), c'est la loi du sport et de l'entreprise en général ! Partout, dans le monde professionnel vous trouverez des jaloux, ou des gens qui pensent légitimement ou pas qu'en vous remplaçant ils iraient plus haut.

C'est jamais agréable mais il faut faire avec. J'ai moi même un travail exigeant à très forte pression et ma méthode est la suivante : tous les matins, quand je me regarde dans la glace (malgré ma laideur^^), je me demande si j'ai fait le max hier de ce que je pouvais faire dans le contexte actuel (personnel, entreprise). Et à chaque fois que la réponse est "oui", j'essaie de nouveau de faire le max le jour même car je suis donc quelqu'un de bien. Et si la réponse est non, j'essaie de me rattraper et donne un coup de collier, ce qui fait que le lendemain devant la glace, la réponse sera forcément oui même en cas de non progrès ou d'échec.

Moralité : tant pis si les gens ne sont pas contents du moment que je suis en paix avec moi-même. 

 

Plus de 20 ans que ça marche.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5367

@bebert 

Bébert le sage philosophe....et sinon tu y penses  le matin devant ta glace en te rasant.....??!!! 😋 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2248

@prosper je me dis surtout que mon rasoir électrique c'est de la merde 🤣

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5367

@bebert 

🤣 Ah rien ne vaut le bon vieux coupe choux !!!

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1979

@bebert 

Dixit : 《... il faut qu'il accepte aussi que certains préfèreraient qu'il soit remplacé (hein Rogers(52^^), c'est la loi du sport et de l'entreprise en général ! Partout, dans le monde professionnel vous trouverez des jaloux, ou des gens qui pensent légitimement ou pas qu'en vous remplaçant ils iraient plus haut ...》
Moi personnellement, je ne suis pas envieux et encore moins Jaloux de quiconque, d'ailleurs jaloux de quoi je me le demande ...!? 😅

Abdou est un Mec sympa et tout et tout, mais son job est avant tout d'être performant sur le terrain et depuis ce début de Saison c'est loin d'être le cas et par conséquent cela handicape qu'en même l'Équipe, malgré que cette dernière joue encore cette année les premiers rôles dans le Championnat. 

Bref, moi aussi je désirerais qu'il retrouve un niveau correct digne d'une Équipe de haut de tableau.

Pour l'instant, la JDA réalise en Betclic ÉLITE encore une très belle Saison, mais c'est pas une garantie pour la suite de la Saison en jouant sur 4 Tableaux avec les aléas que cela peut générer (fatigues, blessures etc ...).

En plus, aux dernières new's, le Roi "DAVID" risque d'être absent pour plusieurs semaines, donc si c'est le cas forcément cela sera à coup sûr préjudiciable pour les prochains Matchs de la JDA.

Si David ne peut pas jouer pendant 4 semaines, voir plus ...?, il faut illico presto un Meneur Pigiste de très bon niveau pour le remplacer, à moins que Matt MOBLEY puisse faire le job au poste 1 ... !? 🤔 

 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2248

@rogers52 lol je me doute que t'es pas envieux, je ne parlais pas de toi pour cette catégorie mais plutôt ceux qui légitimement peuvent penser que sans lui le club pourrait aller plus haut ! C'est ton droit de penser ça !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13885

@bebert 

J'aime aussi beaucoup Abdou, c'est un bon mec et comme il le dit, il n'a jamais triché.

Toutefois, moi je mettrais un bémol à vos propos.

Je pense que le niveau de la BE monte d'un cran chaque saison, que les intérieurs pas adroits comme Abdou ou Jacques, deviennent de plus en plus rares. Les jeunes JFL qui arrivent comme Kamagaté, Makoundou, Massa etc... sont bien meilleurs que nos 2 joueurs. Le coeur, l'abnégation, l'envie ne suffisent plus pour être performant.

On voit comme le fait de ne pas avoir de shoot à 3 - 4 m pour Jacques le pénalise et pénalise l'équipe. Pareil pour Abdou, incapable de mettre un shoot autrement qu'en dunk. Et je ne parle pas de leur terrible lacune aux LF, 41% pour Abdou et 35 % pour Jacques.

Donc pour moi, Abdou est tout simplement dépassé et n'a plus le niveau de la BE. Jacques compense par son QI basket et sa capacité à défendre, même si je le trouve en retrait lui aussi cette saison.

Alors, l'avenir nous le dira et j'espère me tromper, mais j'ai beaucoup de doutes sur la capacité d'Abdou à revenir à un niveau suffisant pour aider l'équipe.  Et je suis donc très inquiet sur la saison prochaine à son sujet.

J'espère de tout coeur qu'Abdou me fera mentir et si c'est le cas je saurai faire mon mea culpa.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1979

@jlou 

dixit :《Je pense que le niveau de la BE monte d'un cran chaque saison, que les intérieurs pas adroits comme Abdou ou Jacques, deviennent de plus en plus rares. Les jeunes JFL qui arrivent comme Kamagaté, Makoundou, Massa etc... sont bien meilleurs que nos 2 joueurs. Le coeur, l'abnégation, l'envie ne suffisent plus pour être performant.

On voit comme le fait de ne pas avoir de shoot à 3 - 4 m pour Jacques le pénalise et pénalise l'équipe. Pareil pour Abdou, incapable de mettre un shoot autrement qu'en dunk. Et je ne parle pas de leur terrible lacune aux LF, 41% pour Abdou et 35 % pour Jacques.

Donc pour moi, Abdou est tout simplement dépassé et n'a plus le niveau de la BE. Jacques compense par son QI basket et sa capacité à défendre, même si je le trouve en retrait lui aussi cette saison.

  • Je suis entièrement d'accord avec tes propos ci-dessus. 👍 

Concernant nos 2 Intérieurs, je rajouterais qu'Abdou est incapable de jouer dos au panier pour se créer une situation de tir, car à de multiples reprises, si on lui sert le ballon dans la raquette alors qu'il est dos au panier, dans ce cas systématiquement il ressort ce dernier pour un de ses coéquipiers.

De plus, pour Abdou & Jacques ce manque d'adresse rédhibitoire aux lancers-francs est vraiment pénalisante pour l'ensemble de l'Équipe et forcément le Coach ne peut plus se permettre de les laisser sur le parquet dans des fins de Matchs (money time) où l'adresse est cruciale pour la gagne.

▪︎Parmi les Jeunes Intérieurs "JFL" Talentueux et pas spécialement chers, il y a aussi des perles comme Stéphane GOMBAULT (25 ans / 2,02 m / Poste 4/5) dont le contrat au SLUC s'achève normalement en fin de Saison.

Voir si FOS PROVENCE descend, il y a un excellent Poste 4 dans cette Équipe en la personne d'Allan DOKOSSI (23 ans / 2,03 m)

Sans oublier, Mathis DOSSOU-YOVO (22 ans / 2,05 m / Poste 4/5) qui montre tout son Talent cette Saison avec St QUENTIN en Pro B.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 849

@prosper Abdou c'est un guerrier! Même si ses prestations sont en bernes en ce moment. Moi je l'aime ce mec  à quand il rentre sur me terrain, son état d'esprit est irréprochable et il fait tout son possible. Pas le cas de certains(je parle pas de notre equipe), mais certains joueurs "non foutiste" qui joue pour les stats, et non le bien de son équipe! Nous on t'aime Abdou par ici!🥰❤😘💪.

Répondre
Posts: 886
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est un battant, un warrior, ce soir, il va le montrer.

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2248

@scott come on abdou !

Répondre
Posts: 2723
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Sur les joueurs libres si David est blessé :

- Troy Caupain ex Brescia, expérience européenne (Eurocup) 

Le reste fait pas rêver à vue d’œil, mais j’imagine que y’a des joueurs à récupérer donc on connaît pas forcément l’identité…

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2248

@damedolla Caupain comme cochon ?

Répondre
JLou
Posts: 13885
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Moi je n'y crois pas trop à cette histoire de fracture.

Si c'est réellement le cas, pour quoi le BP n'en parle pas ?

Franchement, une absence de 6 semaines de David, ça se saurait et le club aurait communiqué à coup sûr.

Pour moi c'est une fake new

Répondre
7 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2723

@jlou le BP ne dévoilera jamais ce genre d’info préjudiciable pour le club

Ils n’ont jamais aucune info quasiment, en tout cas ils ne les publient pas…

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13885

@damedolla 

Le BP ou le club, je m'en fous, mais désolé on a quand même bien fini par savoir que Chase était absent plusieurs semaines.

Moi je pense que si David était out 6 semaines, on le saurait.

Pour moi ce n'est pas une fracture mais une luxation, comme cela a déjà été dit.

Celui qui a posté cette info sur Facebook, n'a, comme par hasard, pas donné sa source, ni donné plus de précisions.

Moi je n'y crois pas et j'espère avoir raison. De toute façon, j'ai raison tant qu'il n'y a pas une confirmation officielle 🤣 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2723

@jlou je ne suis pas sur. Peut être que le club ne veut pas ébruiter l’affaire pour pouvoir trouver un remplaçant calmement. 
On verra bien.

Mais pas très optimiste perso, Holston a déjà joué blessé ou malade, pour qu’il soit out comme ça de façon indéfinie c’est que c’est peut être sérieux. Je suis plus pessimiste que toi mais je n’en sais pas +…

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1098

@jlou j espere bien que tu as raison.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2723

@mathb maintenant oui on en sait rien donc on va attendre ce que dit le club. Mais je trouve ça très mauvais signe qu’il ne joue pas. C’est que ça a l’air sérieux. Croisons les doigts…

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@jlou c'est une personne du Kop Sud qui a lancé l'info...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13885

@rutciv 

Il me semble oui.

Mais quand les autres l'interrogent il ne répond pas il me semble

Répondre
Rogers52
Posts: 1979
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an
  • Nenad MARKOVIC : Ancien grand Joueur & Coach de la JDA depuis la Saison 2021/22.

Personnellement, j'apprécie vraiment beaucoup le Coach "Nenad MARKOVIC" qui a eu auparavant une très belle carrière comme Joueur de haut niveau.

La JDA, suite au départ de LL a eu du bol de le signer et pourtant c'était très mal barré avec le volte face du soi-disant Pote Toulonnais de LL.

Il faut aussi se rappeler que l'effectif était déjà pratiquement ficelé lorsque NN a pris les responsabilités de cette Équipe pour la Saison 2021/22.

Car, avant l'arrivée de NM à la JDA, il y a eu des Prolongations de contrat de la part des Dirigeants en accord avec le fameux Pote de LL. 

Actuellement, NM a dans son effectif des Joueurs qu'il n'aurait pas spécialement choisi, mais qui lui ont été《imposés》lors de son arrivée au Club.

Donc, NM bricole avec les moyens du bord en ce qui concerne son secteur Intérieur et pour l'instant il ne s'en sort pas trop mal, mais jusqu'à quand ... !? 🙄 

Tout ça pour dire, que la prorogation de contrat de ce très bon Coach Nenad MARKOVIC pour la Saison prochaine, voir plus est loin d'être une garantie.

Car, si le Club ne lui donne pas les moyens pour cette 2ème partie de la Saison d'avoir la possibilité de recruter un nouveau Joueur, ceci afin de mieux équilibrer son secteur Intérieur pour réduire le temps de jeu de certains Joueurs qui d'ailleurs sont toujours les mêmes et auxquels on en demande toujours et encore plus ...

Donc, forcément pour ces Joueurs qui jouent + de 30 mn à chaque Match, cela ne durera pas éternam, car ces derniers risquent de s'épuiser, voir plus grave de se blesser ... 🤔 

Actuellement, il serait de bonne augure pour les raisons citées ci-dessus de signer un Joueur supplémentaire pour renforcer l'Equipe afin de pouvoir déjà se maintenir en haut de tableau et pourquoi pas espérer décrocher un Titre (Leaders Cup ou Coupe de France). 

Ça ne serait vraiment pas du luxe pour le bien de toute l'Équipe.

Par conséquent, si le Club continue cette 2ème partie de Saison avec le même effectif, il ne faudra pas s'attendre à des Miracles et d'ailleurs dans ce cas il est à craindre une certaine lassitude de NM pour espérer de sa part une éventuelle prolongation de son contrat au sein de la JDA pour la Saison prochaine, voir pour les Saisons suivantes ...

Tout cela à cause d'un manque d'ambition de la JDA et de ses Dirigeants qui n'auront pas su donner suffisamment de moyens en effectif à NM pour qu'il puisse finir la Saison le mieux possible ...

Dans ce cas de figure, si la JDA ne fait rien pour retenir NM, ce dernier ira proposer ses Services dans un Club beaucoup plus ambitieux que la JDA.

Bref, je ne le souhaite pas, mais si cela se passe ainsi, ça sera fort dommage, car NM est un excellent Coach qui a su maintenir depuis sa prise de fonction la JDA parmi les meilleures Équipes de Betclic Élite et c'était loin d'être évident suite au départ pas très《cavalier》du Sieur LEGMANE en nous piquant au passage notre cher Axel.

En conclusion, si la JDA ne fait rien pour retenir NM pour les prochaines Saisons, elle risque de s'en mordre les doigts, car pas simple de retrouver sur le marché un Coach de son envergure qui a été capable de maintenir en haut de tableau cette Équipe.

Donc, si cela s'avère être le cas de ne recruter aucun nouveau Joueur pour cette 2ème partie de Saison, on pourra qu'en même se poser la question à savoir si ce Club qu'est la JDA se donne réellement les moyens de ses ambitions ... !? 🤔 

Répondre
4 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1098

@rogers52 les comptes sont équilibrés, le club a peu de marge de manœuvre, donc n hésite pas, prends ton chéquier et va faire un don qui te sera defiscalise, pour faire venir le ou les joueurs que tu souhaites.

J ai cri voir un tableau des résultats financiers de la saison 2021 2022 et on a fini avec un bénef de 3 ou 4 000 euros c est tout. Donc l équilibre est rik rak.

Tu ne sais pas comment vit le groupe, tu ne sais pas comment le staff et F.Romeyer gèrent  les prolongs de contrat, tu ne sais pas s ils ont fait une offre à NM, donc arrête  de tirer des plans sur la comète.

Je te conseille de re écouter l itw de F romeyer par le club 21 sur leur page fcb ou tu comprendras comment sont gérés les recrutements, l écoute du marché, les prises de position sur tel ou tel joueur, et les contraintes qu ils ont.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1979

@mathb 

  • PS : (rapport à ce Post précédent qui m'a fait bien rigoler)
Je répondrais que j'ai nullement besoin de sortir mon chéquier ou que je fasse un Don pour signer un Joueur supplémentaire et de plus en ce qui concerne les soi-disants résultats financiers 2021/22 du Club qui auraient été de seulement 3 à 4000 € pour boucler la Saison, cela me laisse vraiment très perplexe, car pour un Club Professionnel dit《 ambitieux 》on serait très proche du zéro.
Donc, là j'ai vraiment énormément de doutes sur ces Résultats financiers concernant la Saison 2021/22 ... !? 🙄 

Actuellement, pour la Saison en cours, on peut remarquer que depuis quelques semaines de nombreux Clubs de Pro A & également de Pro B se renforcent ou modifient leurs Effectifs avant la date fatidique du 28 Février 2023.

Alors, pourquoi la JDA DIJON n'en ferait pas de même pour signer un Joueur afin de renforcer son Effectif pour espérer finir correctement cette 2ème partie de la Saison et aussi se donner l'espoir de décrocher un Titre ... !? 

D'autant plus, que la JDA DIJON joue sur 4 Tableaux (Championnat, BCL, Leaders Cup, Coupe de France)

De plus, je rajouterais que "Fabien ROMEYER" (Directeur Sportif actuel de la JDA) qui est en charge de tout le secteur Sportif & aussi du bon développement du Projet porté par la Direction du Club n'est pas un《 Dieu 》. Ce dernier est arrivé récemment à la JDA, car il n'est dans ce Club que depuis Avril 2021 et je dirais qu'il a encore tout à prouver, ce qui évidemment n'était pas le cas de son prédécesseur le très bon Coach et ensuite Manager général du Club Jean-Louis BORG.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@rogers52 Doute ou pas doute, peu importe, ce qui compte c'est que effectivement le résultat était très légèrement positif, ce qui montre une bonne gestion du club.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13885

@daniel21 

Et tout dépend si le club a provisionné ou pas.

Les chiffres bruts ne veulent rien dire, il faudrait voir le bilan pour savoir.

Répondre
Posts: 2297
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On aurait à recruter un US OK mais là il faudrait trouver un bon joueur Jfl...

Déjà en début de saison c'est pas simple mais actuellement c'est quasi impossible. Si c'est pour recruter un joueur qui va cirer le banc, aucun intérêt.

Darell Poirier est disponible mais aucun shoot à 3 points et il est très très gourmand, ce qui fait que Cholet n'a pas souhaité le conserver, alors qu'ils jouent aussi sur plusieurs tableaux. 

A mon avis, à moins d'une blessure longue (David, Robin) on restera avec l'effectif actuel. 

Répondre
Page 124 / 146
Share: