Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.5 {numéro}K Vu
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Négos en cours je pense, c'est mieux que rien ?

Répondre
JLou
Posts: 13919
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

FR précise qu'ils recherchent des joueurs sur le moyen terme pour qu'ils grandissent avec le club.

Donc des joueurs signés pour 2 ou 3 saisons ???

Répondre
Posts: 5393
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On attendait des news, cette interview interroge plus qu'elle ne donne de réponses ?!! Ce qui est sûr c'est que Kelly s'en va malgré 2 bonnes propositions et que Simon sera là ! Il ne parle pas de JR ni de Saibou donc rien ne doit être fait ?! 

Répondre
Posts: 5325
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon, 

Merci pour les infos, au final on en apprend pas beaucoup plus... 

4 joueurs étrangers recherchés j'imagine, en espérant en savoir plus rapidement ! 

Répondre
5 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@nibua8821 

moi je suis désespéré de la com de FR. 
Pas un mot pour les joueurs qui parte a par Kelly. Dommage on aurait bien voulu savoir pourquoi il ne sont pas reconduit ….

Pas un mot sur les profils recherchés…

 

bref de la belle langue de bois qui sert bien a rien sauf a exister avec 1 article en 15 jours…

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5325

@philippe-mauris 

D'accord avec toi, 

je me souviens qu'il y a quelques années on en savait plus sur les profils recherchés et il était même dit quand on était en contact avec quelques joueurs et même que c'était bien avancé avec certains... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13919

@nibua8821 

Je n'ai pas en mémoire une communication sur le recrutement de la part de JLB quand il était Directeur Sportif.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5325

@jlou 

Sur le BP, on avait des infos parfois sur le fait que le club était en contact avec des joueurs, que certains étaient proches de signer... 

Mais c'était avant que Borg soit directeur sportif en effet 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13919

@nibua8821 

Oui il me semble que depuis que JLB est là, le club agit dans l'ombre.

Sans doute une façon de ne pas dévoiler les pistes sur lesquelles d'autres clubs pourraient s'engouffrer.

En tout cas, sacrée langue de bois de FR dans cet article qui ne nous apprends rien sinon que Simon sera encore là.

Répondre
JLou
Posts: 13919
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

" La BCL est la compétition qui récompense l'équité sportive"

Cette phrase est prononcée par FR lors de son interview.

On sent un certain ressentiment contre le système Eurocup.

A mon avis, Bourg et Paris sont montrés du doigt par les autres clubs et ne se sont pas faits que des amis.

Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2197

@jlou Paris dernier match de championnat arrangé et coupe d'Europe en finissant 15 ème, mais qui peut cautionner cela à part les parisiens ?

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi je suis quand même un peu inquiet concernant la suite pour la JDA. Ça fait 5 ans qu'ils font top 5 et même pas une augmentation pour la saison prochaine? C'est pas sérieux. C'est la limite du projet Degorce quand même, malgré toutes les choses exceptionnelles qu'il a pu amener. Couplée à cela l'inertie de la ville et on a un club qui stagne à la 10 ème place au niveau budget. Faut pas déconner sérieux. Quand Holston et Alingue partira la JDA rentrera dans le rang. 

La JDA repart avec Simon ? Il a intérêt d'être dans ce cas là rotation sur le poste 3. Et c'est pas Utomi qui va tenir le poste d'ailier titulaire. Faut être sérieux. 

Romeyer communique comme un politique. Moi j'ai personnellement de grosses craintes concernant la suite avec celui-ci à la tête du sportif à la JDA. Quand JLB va partir, le club va avoir du mal à résister. Et c'est pas Romeyer qui va réussir à tenir la barque. Lui peut faire couler le club par son peu d'expérience et ses compétences très douteuses. Il a beau avoir fait de belles écoles à la suite de son expérience furtive d'entraîneur, l'école de JLB lui c'est au bord des parquets de départemental à ProA.

La voilà la différence. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13919

@robrob 

Pour le budget, il doit y avoir une explication. Les investissements réalisés ont certainement coûté et ne sont pas forcément encore rentables.

On a peut-être le 10ème budget, mais celui des Mets va baisser de façon drastique, celui de Pau n'en parlons pas, Bourg dépense sans compter mais a quand même fini en déficit la saison dernière et j'imagine que cette saison ça n'a pas du s'arranger.

Effectivement l'aide de Dijon Métropole est une blague par rapport aux autres clubs. Et ce n'est pas le contexte actuel qui va permettre d'envisager du mieux.

Les résultats sont miraculeux depuis plusieurs saisons, il y a bien un moment où on va rentrer dans le rang c'est évident. Il faut surtout éviter la dégringolade et de jouer à se faire peur.

Pour ce qui concerne Simon, il a un contrat et la JDA n'a pas envie de lui payer des indemnités, c'est compréhensible. Il sera le poste 3 titulaire et non le back up, il ne faut pas se faire d'illusion. Il faut surtout prier pour qu'il reste en bonne santé.

C'est vrai qu'on du mal à faire confiance à FR, mais ce n'est pas non plus un incompétent. JLB ne s'est jamais trompé dans ses choix

Moi je compte surtout sur le réseau de NM, il connait énormément de monde dans le milieu et peut nous dégoter de bons joueurs. FR dit que le marché est très tendu, j'ignore pourquoi.

Il ne faut pas pleurer avant d'avoir reçu les coups. Attendons que le roster soit constitué et on pourra se faire une petite idée du potentiel de l'équipe. Fr dit qu'ils veulent construire une bonne équipe et qu'ils vont essayer de faire des coups. Pour l'instant les départs de Gomez et de Kelly ont été annoncé, mais pas celui de Carrington, ni celui de Ware er de Saibou....

Répondre
Posts: 849
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Rich Solomon et son club Turque (imprononçable😅) se séparent d'un commun accord si j'ai bien compris! Affaire à suivre...🙏

Répondre
Page 36 / 146
Share: