Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.5 {numéro}K Vu
Posts: 5327
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Egalement très surpris par le logo... 

Après un tel teasing, je m'attendais à un truc beaucoup plus vivant et "agressif"...

Pourtant la JDA a une gros cellule de communication, mais chacun ses goûts on va dire. 

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le logo c'est effectivement secondaire. Celui là doit être un emblème généraliste du groupe JDA, toutes filiales confondues. Donc il ne pas pouvait être axé uniquement sur le sportif, d'où notre déception.

Je préfère retenir la bonne nouvelle de l'augmentation du budget. Même si j'émets un bémol, parce que pour moi cette augmentation va surtout être utilisée pour les augmentations de salaire des joueurs conservés. Si le 6ème joueur est KC, il est évident qu'il fera l'objet d'une belle revalorisation salariale.

J'aime bien KC, mais si c'est pour lui refiler 180 K€, voire plus, ça me laisse sceptique.

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@jlou 

Le président dit qu'ils vont "essayer" de garder 60% de l'effectif, rien nous dit que ça sera le cas... 

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

J’espère juste que ça ne sera pas ware. 

Répondre
Posts: 1460
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

L'histoire des 60% c'était en gardant kelly ou carrington faudra se contenter de 50%

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Si Rousselle a bien signé, il reste 4 joueurs à recruter dont 2 US et 2 Bosmans.

D'où l'intérêt de conserver Carrington qui est Bosman.

Utomi, si c'est lui, est également Bosman.

Les postes 4 et 5, dans ce cas, pourraient être US.

La difficulté est bien de trouver 2 Bosmans de qualité, d'où certainement le souhait du staff de garder KC.

Répondre
5 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou 

Au poste 2 Sulaimon ou bamforth sont B/C  Également. 
kromah en poste 3 l’est aussi 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@fclc 

Bamforth c'était 170 K€ au Mans, donc minimum 180 K€ aujourd'hui 😕 

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 248

@jlou bamforth est meilleur shooteur que sulaimon mais moins bon manieur de ballon et moins bon défenseur

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou il est effectivement pas donné mais difficile d’avoir de bons joueurs pas chers

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@fclc 

Je suis bien d'accord. Toutefois, il y a aussi la vérité de la MS.

Jusqu'à aujourd'hui, le seul joueur payé au dessus de 160 K€ est Holston.

Avec l'augmentation des joueurs prolongés, il ne faut pas se faire trop d'illusion

Répondre
Posts: 5399
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Paul Lacombe, bien que sous contrat, devrait partir de l'ASVEL (arrivé de Ouattara), plusieurs clubs de BE lui font les yeux doux pour lui donner plus de responsabilités....Ok il ne doit pas être donné mais je suis sûr qu'il va réduire son salaire pour tout simplement jouer et peser sur un collectif ! Perso je signe des 2 mains et des 2 pieds...si si j'y arrive !!! 😆 

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@prosper 

Si tu essaies, n'oublie pas de faire une vidéo 🤣

Lacombe est un bon joueur, et pas si cher que ça, 150 K€ à L'ASVEL.

Je lui reproche par contre son très faible pourcentage à 3 pts : 24% et je pense qu'on a besoin d'un joueur adroit en poste 2.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5399

@jlou 

😆 😆 

Je le voyais plus en 3 pour remplacer Charles ? Niveau intensité défensive c'est quand même costaud et il sait se rendre disponible, mais effectivement il a une adresse en berne mais avec des responsabilité ça peut revenir ?  En fait il est capable de jouer sur 3  voir 4 postes !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@prosper 

FR a parlé d'un poste 3/4. Ce n'est pas le profil de Lacombe 

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@prosper j’aimerais beaucoup aussi mais je ne vois pas le club prendre un autre jfl alors qu’on a notre compte. A moins de lui proposer au minimum 2 ans.

Répondre
Posts: 2198
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je viens le chercher si il faut. Un très bon Jfl comme lui ça ne se refuse pas.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@213392 

On sait que l'adresse de loin est essentielle désormais en BE. Avec Lacombe, qui va alimenter la marque de loin, sachant que ce n'est pas vraiment la spécialité de Simon, que Ducoté est très inconstant et que David a des pourcentages en baisse dans ce domaine. Saibou aurait pu être ce joueur sauf que... et Rousselle n'est pas à proprement parlé un shooteur ?

Il faut aussi penser à la complémentarité de l'effectif.

Répondre
Page 43 / 146
Share: