Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
90.3 {numéro}K Vu
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Premier match de prepa le 23 août, pour avoir tout le monde sur le pont il faudra qu’au 15 août le recrutement soit bouclé, donc reste moins d’un mois et demi.

Ça serait bien qu’on commence à bouger un peu quand même en juillet…

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13477

@damedolla 

Et si, comme cela se faisait il y a quelques années, le staff regardait la summer league pour observer des joueurs ???

 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@jlou oui forcément ils regardent mais c’est pas dans nos habitudes de recrutement à moins que le joueur soit déjà passé en France (ex Dustin Sleva avec les Warriors).

D’autant plus que c’est tellement brouillon les SL j’ai du mal à voir comment on peut en dégager des tendances meme si les meilleurs joueurs se mettent en avant. Chapeau aux recruteurs qui se fadent ça 

Répondre
Posts: 1149
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quelqu'un sait il quand le calendrier sera publié?

De mémoire c'est autour de la mi-juillet les années précédentes

Répondre
Posts: 1418
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Les annonces peinent à tomber, je crois qu'on peut faire une croix sur carrington, par contre je reviendrais bien sur le cas gaillou,je le verrais bien rester et revenir en décembre avec pourquoi pas un pigiste pour l'interim

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5285

@c-c-dijon 

Sachant qu'on a pris Rousselle et qu'on a notre quota de JFL, je nous vois mal garder Gaillou, on va en profiter pour prendre un NJFL à ce poste, ça me parait logique. 

C'est vraiment dommage pour Gaillou mais c'est malheureusement la loi du sport... 

Répondre
Posts: 416
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Cela fait au moins 5 ans que la jda termine dans les 5 premiers et joue les playoffs (sauf année dernière l’arrêt de la saison) et le club continue à évoluer. 
Cependant, les deux dernières années de playoffs, pas de pigiste pour remplacer Chase blessé, puis Charles blessé la saison suivante pour les playoffs.
Cependant, pas de onzième joueur professionnel qui apporterait peut-être ce qui manque à la jda pour passer un cap … effectivement conserver Charles en JFL et lui ajouter un joueur au poste 2/3 type Tony Dobbins, un couteau suisse sachant faire beaucoup de chose et pouvant défendre sur un poste extérieur adverse. 
Les derniers résultats montrent que la jda a fait de très bon choix par rapport à son budget et masse salariale. En outre les deux armada que sont l’asvel et Monaco n’incite pas à prendre des risques financiers pour ajouter un joueur tant l’écart avec les autres clubs semble important. 

Répondre
3 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1418

@lolo moi je partirais plus sur un profil 3/4 histoire d'avoir un intérieur qui s'écarte,  invernizi est libre 😉 avoir plus de jfl que le quota permet de prendre des njfl en cas de blessure

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@c-c-dijon vraiment pas fan. Et puis ça serait incompréhensible. Dans ce cas là autant se positionner sur Vanwijn.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@fclc 

Complètement d'accord, Invernezzi non merci ! Un jeu totalement unidimensionnel, à 3 points et c'est tout ! Explose au contact des "vrais" postes 4 et pas assez véloce sur les postes 3 ! Et en plus bien trop gourmand financièrement, la proposition de Limoges ne luis convenait pas !

Répondre
Posts: 2144
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il ne faut pas tabler sur le championnat mais sur les coupes d'Europe et de France.

L'effectif doit s'étoffer lorsque la JDA jouera 3 matchs par semaines à partir de janvier.

La preuve on a lâché la coupe de France alors que celle ci était prenable cette saison.

Et puis la leaders cup si elle existe encore la sison prochaine.

 

 

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@213392 oui c’est un gros regret de ne pas avoir joué la coupe de France à fond 

Et si on fait encore un parcours moyen en CE ça sera problématique aussi. 
On a pas été assez bons la dessus pour moi, après notre effectif nous limite et il semblerait qu’on soit dans la même configuration l’année prochaine.

Répondre
Posts: 1490
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

La JDA a probablement des difficultés à conclure concernant les profils ciblés. Probablement aussi que les CE hors Euroleague deviennent moins une priorité, lorsqu'on voit le choix de certains joueurs à faire l'impasse sur l'Europe. Les joueurs sont aussi peut-être de plus en plus effrayés par les calendriers démentiels, couplé au niveau de l'Eurocup et des modalités d'intégration de cette compétition. Ils privilégient sûrement le fait d'être dans une équipe gagnant sensiblement la même chose dans un club de même calibre, sans CE et avec un cadre permettant d'avoir une vie hors basket (Vanwijn, Halilovic, Toupane, O'Quinn et Allmann l'année précédente...).

La JDA a sûrement plus la capacité de prolonger ses joueurs qu'il y a quelques années. D'ailleurs nous connaissons tous la finalité concernant certains joueurs qui ont souhaité monnayer leurs services pour quelques milliers d'euros de plus (Pearson, Ulmer, Sulaimon, Emegano, Solomon, Ware, Kelly dernièrement...).

Les JNFL ont souvent la bougeotte et leurs choix n'est pas toujours en concordance avec le sportif. Emegano je veux bien me dire qu'il fait de belles stats. Mais si on regarde bien, il tourne à 15 points chez les quatorzième du championnat espagnol. Même si c'est la meilleure division d'Europe, je pense qu'on peut aujourd'hui plus facilement penser que la JDA peut tenir tête à beaucoup d'équipes de ce championnat là. Lorsqu'on voit que Francisco et Moneke ont explosé cela signifie que ce n'est pas non plus la folie furieuse l'ACB, même si ces deux joueurs là savent jouer au basket. 

Il n'y a que très rarement eu des joueurs de la JDA qui ont fait un bon exponentiel chez un gros européen jusqu'à présent.

A voir maintenant ce qui se passera au niveau des prolongations / recrutements. 

Vraiment dommage que Simon reste. Si c'est Utomi en rotation c'est vraiment moyen sur le poste 3. 

Tout reste à faire. 

 

Répondre
1 Réponse
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 847

@robrob Par rapport à Utomi en rotation, possible que l'on soit surpris! Il est jeune et à tout à prouver encore, surtout à un niveau supérieur. Il va faire concurrence à Simon, et si ce dernier n'y est pas, il aura une carte à jouer. Ca peut motiver. Par contre il nous faudra un 2 et un 4 costauds si l'on part du principe que l'on garde Ware. Un 2 complet et polyvalent et un 4 bien entendu qui peut shoot et avec une bonne défense! Y'a quand même moyen d'avoir une belle équipe je pense. Par contre je commence à m'impatienter à voir pas mal d'équipes bouger la..😴😩

 

Répondre
Posts: 2104
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Suis le seul au monde à penser que Simon est un joueur utile à l'équipe ??!!! 🤣🤣🤣🤣

Répondre
2 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@bebert Non ! J'aime bien ce joueur qui est capable de faire de bons matchs, cad au niveau attendu d'un joueur US, mais il est trop irrégulier, peut être en raison de blessures...

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2104

@daniel21 

 

Ah ouf ! Comme je disais il apporte sérénité a l'équipe. Je le trouve contrairement à ce que certains pensent très forts en pénétration mais utilise pas assez ce point fort. 

Bref un bon joueur. On verra l'année prochaine si sa fragilité n'était que passagère car effectivement, on a bien vu que jouer avec une telle blessure a été vraiment impossible pour lui, il n'apportait plus rien

 

Répondre
Page 48 / 146
Share: