Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.3 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13800
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Très surpris par cette prolongation, tant j'avais l'impression qu'il ne correspondait pas à ce que NM attendait.

Au bout du compte, on nous dit que NM a coaché, la saison dernière, une équipe dont il n'avait pas choisi les joueurs et on reconduit pratiquement la même pour la saison prochaine. 😕 

On va avoir la même équipe, mais qui va nous coûter plus cher, cherchez l'erreur.

On va encore manquer de taille dans la raquette.

Et si encore on était sûr que le poste 4 à signer apportera une plus-value par rapport à Kelly, mais là la barre est haute.

Je suis très circonspect. Je me demande où est l'évolution de l'équipe.

Répondre
7 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5313

@jlou 

Un peu comme toi... 

À voir ce fameux poste 4, il faudrait un grand, shooteur, rebondeur je pense. 

Et puis aussi voir pour les postes 2 et 3, il nous faudra du lourd ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13800

@nibua8821 

Si on a Utomi en 3, par rapport à Charles, pas sûr qu'on y gagne.

Alors, si c'est le cas, il faudra vraiment faire l'effort en 2 et 4, sachant qu'on a plus qu'une place d'US

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@jlou C’est cette connerie de garder simon qui nous met vraiment dedans 

L’effectif est désarticulé à cause de lui, un joueur dont on connaît pas le poste et véritablement à l’aise nul part, irrégulier, tout le temps blessé…

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5313

@damedolla 

Bien d'accord... 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2204

@nibua8821 

 

Pas moi 🤣

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5313

@jlou 

Pas d'accord pour ma part, je pense qu'Utomi apportera plus que Gaillou, meilleur scoreur et il a l'air plus complet, à voir en défense. 

De toute façon sur ce poste on a pas une très grosse enveloppe, donc il faudra faire avec un pari. Mais si le staff cherchait à un 3/4, je serais surpris que ça soit Utomi. 

Mes grosses attentes sont vraiment sur les postes 2 et 4.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@nibua8821 "À voir ce fameux poste 4, il faudrait un grand, shooteur, rebondeur"

 😆 Rien de bien original, qui est contre ce type de joueur ?

Répondre
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

C’est surtout que Ware de base j’aime beaucoup le joueur, fort près du cercle sur des moves mais surtout sur pick and pop (Avec Holston).

Mais… depuis qu’il est arrivé chez nous et globalement dans le championnat de France (Levallois) il n’a jamais progressé finalement. Défensivement on est sur de l’effort très minimaliste. Des mains en argent mais il en mange une bonne partie sur le museau de l’autre côté du terrain aussi.

Apres, comme toujours on joue la carte de la sécurité, continuité, connaissance du championnat. On est pas prêts de changer de fusil d’épaule, clairement.

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5313

@damedolla 

On a quand-même une sûreté avec Gavin. 

Je suis surpris qu'il reste mais pas déçu non plus, c'est quand même une valeur sûre de notre championnat, un pivot très propre capable de bien scorer, et vu comme c'est difficile de trouver des pivots avec ces qualités là, je pense qu'on peut être satisfait. 

Sa complémentarité avec le poste 4 sera hyper importante ! Il faudra pas se tromper sur ce poste ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13800

@nibua8821 

On a assurément pas les moyens d'avoir mieux et le staff a joué la sécurité. Avec lui, on sait où on va......... et où on ne va pas.

Il faut vraiment un mec qui prenne des rebonds en 4, parce que la saison dernière c'est Kelly qui s'y collait. Mais il faut aussi qu'il puisse s'écarter. Bref, presque un mouton à 5 pattes pour nous et nos finances.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13800

En fait, c'est le profil de Hans que je suis en train de décrire LOL 😆 

Répondre
JLou
Posts: 13800
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

1 - Holston - Rousselle

2 - US ou B/C - Ducoté

3 - Simon - Utomi ?

4 - US ou B/C - Loum

5 - Ware - Alingué 

 6 joueurs reconduits et peut- être 7 si KC... ??

La préparation va être facilitée, mais où est la marge de progression ?

Répondre
3 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2182

@jlou 

Parlant progression on aura Du côté qui va s'étoffer. 

On a aussi un vrai remplaçant à David avec Rousselle et qui peut jouer poste 2.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13800

@213392 

Ouais enfin, c'est une progression minimaliste. A côté de ça, David aura un an de plus et aura de moins en moins d'influence sur les résultats. Et on perd un joueur qui a eu un rôle prépondérant, en la personne de Kelly. Alors...

J'espère sincèrement que les recrues qui vont venir apporteront un vrai plus, parce que nos adversaires directs paraissent mieux s'armer que nous (Nanterre, Bourg ?..)

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2182

@jlou 

Attendons de voir qui va remplacer Kelly.

Simon va devoir se bouger le derrière, ce type fait un match sur 4 de bons, entre absences et matchs ratés.

Répondre
Posts: 557
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Voilà, une annonce à laquelle je ne m'attendais pas !

Bon, il connaît la maison, NM, le staff et lui savent à quoi s'attendre.. donc dans ce sens c'est positif. Après défensivement, on sait qu'il peut très vite sortir de son match en cumulant des fautes souvent inutiles.

Au niveau de la JDA, cela démontre une nouvelle fois une politique assumée et une image de club sérieux où il fait bon d'y jouer ... ce qui peut aussi représenter un gros avantage au moment de signer un nouveau joueur (gage de  sûreté)

Répondre
JLou
Posts: 13800
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Bon maintenant, KC ou pas KC ?

Moi, je pense que oui, parce qu'aussi bien le président que FR, disent que le but est de resigner le plus de joueurs possibles. Et KC est très bien vu par le staff.

La décision va donc venir du joueur. revenir dans un club qui l'a relancé et faire une belle saison pour espérer un gros club dans un an, où tenter de passer un premier palier ailleurs dans un club plus huppé que la JDA mais pas en EL ???

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou Plus huppé que la JDA, donc ASVEL ou Monaco, je n'y crois pas.

Répondre
Posts: 1451
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Ware avait signé avant de faire volte face..  et de ressigner, je sais pas trop quoi en penser

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@c-c-dijon coup classique d’un US

Il faut pas trop s’en faire, c’est le jeu du mercato, même si ça montre quand même que le bonhomme a un côté spécial 

Par contre on a sûrement lâché de l’argent, et ça ça m’inquiète vraiment 

Répondre
Posts: 177
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis satisfait concernant Ware, comme ça a été dit, difficile de trouver mieux à moins de casser la tirelire. Ok sur ses qualités et défauts qui ont été bien décrits. Je rajouterais que c'est un bon gars qui ne pose pas de problème dans un groupe, il apporte de la bonne humeur. Et surtout, il s'entend bien avec David, ce qui est un critère important dans la construction de l'équipe je pense. J'espère qu'il fera une bonne prépa physique et pourra donner plus que 15 à 20 mn par match...

On peut penser que miser sur la stabilité ne permet pas de progresser, mais si on mise sur une progression de Ducoté + le poste 1 renforcé avec Rousselle + 2 belles recrues en 2 et 4, l'équipe ne sera pas plus faible que l'année dernière. C'est modeste comme objectif mais finir en 1/2 finale du championnat et sortir des poules en BCL c'est déjà pas mal comme résultat, vu nos moyens.

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@cedric Effectivement, si l'objectif est "simplement" d'aller en demi-finale de championnat, je ne suis pas déçu.

Répondre
Page 50 / 146
Share: