Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.3 {numéro}K Vu
Posts: 5356
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour Abdou, il n'y a pas de débat, il est encore sous contrat ! Je pense qu'au final il s'entend plutôt bien avec NM, même si son temps de jeu est fluctuant, c'était déjà le cas avec LL. Je pense que Kelly va rester, c'est l'homme fort du système NM. Simon ça risque d'être réglè rapidement puisqu'il est encore sous contrat ! Mais s'il nous refait une demie saison, dont une partie totalement fantomatique, on va le trainer encore comme un boulet ? Mais était-ce dû à sa blessure ? Pour Gavin, effectivement il est ultra complémentaire de Jacquo (qu'il faut ressigner impérativement!), et quand il est motivé et qu'il se bouge le popotin, il est inarrêtable et a peu d'équivalent (pour notre bourse!). Mais lui aussi peut passer comme une ombre dans un match ! KC doit être l'une des priorité, c'est évident ! Pour ses qualités, pour son influence sur le groupe et le jeu, pour son entente avec l'équipe et le coach. Pour moi il y a deux fortes interrogation : Saibou et Charles ! Saibou sera-t-il opérationnel à la reprise et surtout dans quel état après une saison blanche ? Et Charles malgré des progrès évident, le fait qu'il pèse plus sur le jeu et qu'il soit devenu un maillon important dans le dispositif de NM, notamment défensif, son éventuel absence à la reprise pourrait nous handicaper ?!

Répondre
Posts: 17
(@pick-and-roll)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Attention à la saison de trop pour David. Je le trouve en réelle difficulté en cette fin de saison et vraiment en délicatesse avec son shoot.

J'espère qu'il va se ressourcer à l'inter-saison et retrouver l'énergie nécessaire pour jouer sur tous les tableaux : BE, CE et CdF

Je ne suis pas sûr qu'il sera aussi efficace la saison prochaine et ça m'inquiète un peu.

Répondre
2 Réponses
 win
(@win)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 124

@pick-and-roll d'où l'obligation de trouver un vrai meneur n°2 qui sera capable de prendre 20 bonnes minutes par match. Saibou saura le faire à n'en pas douter.

Ce qui est à anticiper c'est l'après David.

Est ce que la JDA misera chaque saison sur un nouveau meneur US , ou est ce qu'elle cherchera un joueur qui restera quelques saisons ?

On a besoin de tauliers. Et d'ici un ou deux ans, nos tauliers actuels (DH, Jacques, Loum) ne seront peut être plus sur notre terrain. j'aurais bien vu un Galliou avoir ce rôle, mais bon...

On va déjà profiter de cette fin de saison. DH va tout défoncer sur cette série, je vous le dis !

Bravo à notre club et notre équipe pour cette superbe 5ème place.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@pick-and-roll 

Ce n'était pas prévu qu'il joue autant (absence de Saibou), forcément cela l'a usé physiquement et nerveusement, cela a eu un impacte sur son jeu. Si on a une vrai doublure qui a le niveau, il peut largement encore donner 20-25 mn ! A terme il faudra bien évidement ne plus être David-dépendant ! Il est irremplaçable mais il faudra malgré tout le remplacer...un seul joueur ne suffira pas !

Répondre
Posts: 424
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Effectivement l’absence d’une rotation pouvant amener de bonnes minutes au poste de meneur a eu pour conséquence un temps de jeu trop important pour notre MVP. La saison prochaine, il aura un an de plus et il est primordial d’avoir une rotation avec un bon niveau…David doit avoir suffisamment d énergie pour faire tourner le match dans le bon sens dans le money Time . 

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Sur le forum de Basketinfo, un forumeur indique que Saibou ne resterait pas.

Je ne sais pas si cette info est avérée, mais personnellement je trouve que ce serait dommage.

Si c'est le cas, un autre forumeur propose de garder Gomez.

Pourquoi pas, je pense qu'il a une énorme marge de progression et beaucoup de qualités. Il faut qu'il progresse en défense, mais il a déjà une bonne lecture du jeu et surtout une super adresse à 3 pts. Le seul point négatif est qu'on aurait alors 2 meneurs de très petite taille, ce qui peut être négatif dans certains cas.

Gomez n'est pour moi pas forcément le clone de David mais plutôt celui de Jefferson.

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5313

@jlou 

Il a surement balancé ce qu'il souhaitait. 

Je ne vois pas pourquoi on se séparerait de Saibou, à part si lui veut partir. 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2179

@jlou 

Le type sort d'une saison blanche, il devra être le remplaçant d'un joueur vieillissant, David ne pourra pas supporter une 2ème saison sans rotation valable.

Garder Saibou, ç'est prendre le risque ce se retrouver avec un joueur au physique fragilisé, et qui mettra des mois avant de retrouver un rythme de compétition surtout avec une CE et donc 2 matchs par semaine voir plus février mars.

Pour le bien de la future équipe il est sûr, qu'il faudra trouver une vrai rotation au poste 1/2.

Axel a été une grosse perte, son remplaçant n'a jamais pu prouver sa réelle valeur à la JDA, il va falloir retrouver un joueur aussi performant qu'Axel avec nos finances, ça ne va pas être simple.

Répondre
Posts: 5356
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Concernant Saibou, je rejoins 213392 ! Une saison sans jouer c'est très long, il va lui falloir du temps pour retrouver le niveau, physiquement et mentalement et du temps nous n'en avons pas ! 3 descentes la saison prochaine, faut pas se louper !!! C'est dommage pour lui et le club, c'est sûr, mais le garder serait un saut dans l'inconnue ! David à besoin d'une doublure opérationnel d'entrée ! C'est un peu différent pour Gomez, est-il prêt pour être éventuellement titulaire d'une équipe qui va jouer 2 matchs par semaine ? Pas sûr, même s'il à bien progresser en fin de saison, peut être va-t- il se révéler pour les playoffs ?! Pour moi le profil du meneur dépendra du poste 2, avec KC ou un autre du même profil et talent on peut prendre un petit risque, sinon il faut un poste 1 déjà dominant ! Mais peut-être le staff va décider de garder JS après quelques tests et échange ? A suivre...

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795

@prosper 

Surtout, Saibou s'entraine avec l'équipe depuis quelques temps déjà, ça permet de juger de ses capacités, même si rien ne remplace la compétition.

S'il reste, il ne repartira pas de zéro au début de la saison prochaine. Physiquement ça fait des semaines qu'il bosse. En basket pur, les entrainements actuels lui permettent de retrouver des sensations.

Il est évident qu'il ne doit pas arrêter son activité pendant l'été et ensuite il a toute la préparation pour se remettre totalement à niveau.

Je suis sûr que s'il reste il sera prêt pour la reprise du championnat, il reste 4 mois et demi quand même.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@prosper Je ne sais pas qui va rester mais je préfère écrire 8 équipes en playoff l'année prochaine, faut pas se louper que 3 descentes la saison prochaine, faut pas se louper ! 😆

Répondre
Posts: 248
(@anto21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

j'aime beaucoup Gomez mais franchement il est un peu léger pour être le back up de DH dans une équipe ambitieuse.

Si on veut tenter de rivaliser avec les grosses écuries il faut quelqu'un qui sache mieux gérer balle en mains. Quand on voit les rotations au poste de meneur de BL, Asvel, Monaco et même Bourg et autres, Gomez n'est clairement pas assez fort

Répondre
1 Réponse
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 424

@anto21 

Mais le budget de l’Asvel, Monaco, Levallois n est pas le même que celui de la jda…

…Quant aux meneurs de Bourg et bien…. Cela ne les a pas empêchés de finir avec 5 victoires de moins que la jda et seulement 3 victoires de plus qu’Orleans !!Et en plus ils finissent par recruter Norris Cole !!!!

Par contre je suis d accord sur le fait qu’il faille un meneur de jeu de bon niveau derrière David, pour permettre à l équipe de conserver un niveau de jeu cohérent quand Notre MVP est sur le banc …La jda doit avoir un David non cramé pour être décisif pour le money Time…mais pour qu’il y ai money Time la jda a aussi besoin d’un bon second meneur …avec une contrainte budgétaire à gérer .

Terrell Gomez a Souvent été très peu utilisé, et parfois il a montré de belles choses …Il est arrivé en cours de saison et n’a pas fait la préparation avec la jda . La saison n’est pas encore finie…il peut encore montrer de belles choses contre Limoges !! 

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Un forumeur sur Basketinfo forum affirme que Kelly va rester et que c'est moins sûr pour Saibou mais qu'à priori il devrait partir également.

Plutôt une bonne nouvelle pour Kelly, à condition comme je l'ai déjà dit que Loum ne reste pas. Je ne critique pas Loum, je dis qu'il ne trouve pas sa place dans cette équipe entre Alingué (qui va surement rester j'imagine) et Kelly qui est pour moi un 4-5. Loum est un 5 et n'a absolument pas les qualités d'un 4. Du coup, notre poste 4 ne bénéficie pas vraiment d'un pur 4 capable de s'écarter et donc d'étirer les défenses.

Loum est un bon gars, je n'ai rien contre lui, mais je serais déçu qu'il reste.

Quant à Saibou, je l'ai déjà dit aussi, je serais très déçu qu'il parte. D'autant qu'il est bosman et surtout un très bon joueur.

1/ Holston - Saibou ou B/C

2/  B/C + Ducoté

3/ Simon ? + Galliou ?

4/ Kelly + JFL

5/ US + Alingué ?

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5313

@jlou 

J'espère comme toi qu'on arrivera à garder Saibou, ça serait vraiment dommage car comme tu le dis c'est un bon joueur, et s'il arrive à retrouver son niveau, il peut nous être très utile ! 

A mon avis, ça va être dur de garder Carrington, il nous faudra un vrai bon scoreur pour le remplacer. J'aimerais bien un Sean Armand, un retour de Sulaimon, ou un John Jenkins du BCM. 

1) Holston / Saibou ou Gomez

2) Armand ou Jenkins / Ducoté

3) Simon ou Dawkins / Morency ou Oniangue

4) Kelly / Loum ? 

5) Marei / Alingué

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795

@nibua8821 

Je suis d'accord avec toi, il nous faut un vrai scoreur surtout si Simon reste.

Répondre
Page 6 / 146
Share: