Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
90.2 {numéro}K Vu
Philippe Mauris
Posts: 1092
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon clairement ce mec semble avoir les qualités pour jouer en LNB ! 
athletique, pas maladroit au tir, plutôt bon driver avec un bon dribble…

Si il s’adapte bien je pense que ca peu etre la bonne pioche de l’effectif et surtout beaucoup plus complémentaire avec les 3 autre grands…

Si on prend un 3/4, cela peu aussi dire que le poste 4 et 3 auront des gros temps de jeu pour impacter athlétiquement les équipes en face 

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Les inquiétudes s'atténuent peu à peu 🙂 

Les 3 premières recrues sont au niveau de nos espérances, et très complémentaires. Il est vrai que nous sommes devenus gourmands !

3 recrues surprises, cette discrétion, souvent critiquée ici, est je pense un gage de professionnalisme. 

2022/2023 devrait pouvoir rivaliser avec nos 5 dernières années. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13441

@daniel21 

C'est bien tôt encore pour estimer le niveau de cette équipe.

Si la valeur d'un groupe se calculait sur le papier, ça se saurait. 😉 

Je dirais qu'on semble à l'abri d'une mauvaise surprise avec un QI basket moyen intéressant.

Mais tout va dépendre aussi des autres  équipes. Chaque saison le niveau augmente, il est donc important de construire un groupe solide comme c'est le cas à la JDA. Nous sommes bien à ce jour incapables d'évaluer le niveau des autres équipes et donc où on se situe par rapport à elles.

Et il y a tellement d'imponderables.

Je dirais qu'il y a le potentiel pour une bonne saison. Les matchs de préparation nous donneront une indication plus précise dans un premier temps.

Répondre
Posts: 175
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est évidemment impossible d'estimer le niveau de l'équipe, et celui des autres encore plus... Je pense qu'on peut juste être rassuré, la JDA n'a pas attendu le dernier moment pour recruter et a choisi des joueurs avec des références. C'est une stratégie qui paye depuis quelques années, avec une ossature solide d'anciens + des recrues de bon niveau on doit être à l'abri d'une saison galère. Ensuite c'est le boulot du staff de mettre en place un collectif, un jeu de qualité et une prépa physique adéquate. Je suis confiant, on est sur de bonnes bases je crois.

Répondre
Posts: 2714
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

C’est un 3-4 qu’on va recruter normalement pas d’inquiétude (en plus c’est déjà fait et signé).

On a juste que nos deux meneurs pour prendre les picks, c’est ce qu’on perd avec Carrington (Hrovat/Simon ne peuvent pas faire cela ils ont d’autre qualité surtout le slovène).

Répondre
5 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@damedolla 

Le 3/4 était donc celui déjà annoncé ? 

Hrovat est capable de monter la balle, c'est pas un souci. Il l'a peut fait l'année dernière car il y avait déjà Bibins et Jefferson, mais Hrovat est totalement capable de jouer les Picks, et la distribution de manière générale. 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2714

@nibua8821 monter la balle oui, prendre des écrans, à mon sens non en tout cas beaucoup moins qu’un carrington

A voir l’adaptation du staff dessus !

Je peux pas affirmer que ça soit celui annoncé car je n’ai pas le nom en tout les cas on a signé un joueur, normalement un 3-4 même si je peux me tromper 🙂

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@damedolla 

Je suis d'accord, Hrovat sera moins à l'aise dans les drives et sera moins clutch mais il a bien d'autre qualité, notamment la régularité, l'engagement...

Une annonce pour le 14 juillet ?!!

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@damedolla 

Merci pour les infos ! 

Concernant Hrovat/Carrington, on perd en talent brut, scoring, clutch. Mais la je pense qu'on gagne, avec Hrovat, en collectif, complémentarité, mais aussi QI basket.

Hrovat est plus collectif et plus complet de manière générale que Carrington, c'est peut-être ce qui nous faut aussi. 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2714

@nibua8821 je suis d’accord je préfère avoir Hrovat pour ce que tu cites également 

C’est juste un aspect du jeu où possiblement on risque de souffrir, mais ça dépend comment on joue, l’adaptation, etc. 

J’espère que le dernier joueur sera capable de glisser en 4 par séquence, comme notre poste 4 titulaire est annoncé comme pouvant glisser en 3, ce qui ferait une certaine polyvalence et de bonnes options pour le staff.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1092
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

si réellement le 3/4 est signé je pense que 1/2 joueurs peuvent se faire du soucis sur leur temps de jeu, et je pense notamment a Abdou et Robin. 

Si réellement on prend un 3/4 c’est pour éventuellement le faire jouer en rotation de McDuffie, sinon ca a pas grand intérêt !

idem on a pris Rousselle pour le faire jouer avec David….

On peu tres bien imaginer jouer avec type de 5:

Holston / Rousselle / Horvat / MCDuffie/Ware

grosse adresse a 3 points avec ce 5 et pas mal de création. 

Ou Rousselle / Horvat /3 cotonou / McDduffie / Allingue …

sans doute plus athlétique sans trop perdre en qualité offensive…

 

Dans les 2 cas pas trop de place pour Ducoté car Simon est meilleur en 2, et Loum car sa semble bien bouché en 4/5….

Répondre
JLou
Posts: 13441
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Le BP indique que la JDA cherche désormais un poste 3 complémentaire de Simon. Qui peut prendre des rebonds, bon défenseur , pouvant être décalé sur le poste 4. Et bien sûr B/C.

Répondre
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je viens de regarder quelques vidéos concernant McDuffie. Comme le dit Romeyer (et je trouve le terme très exact), il est extrêmement délié. Offensivement, il est doué. Il sait faire plein de choses, que beaucoup de poste 4 d'ailleurs ne savent pas faire. Il drive, cross, à des mooves très intuitif. Il semble aussi très veloce. Il a vraiment les aptitudes d'un poste 3 quand même. Il shoot longue distance (avec de bons pourcentages quand même sur l'ensemble de sa carrière), il catch and shoot, il sait se créer son tir, joue la penetration et n'explose pas au vol malgré le fait qu'il soit assez fin. Il a de belles qualités athlétiques.

Je pense par contre que c'est un joueur assez intuitif. J'émets quelques doutes sur sa capacité à rentrer dans un jeu très structuré, mais peut-être que ce ne sera pas l'objectif, puisqu'il me fait penser un peu à Pearson dans sa capacité à jouer des possessions "au talent".

Le bémol, c'est quand même le fait qu'il n'y a pas bcp de visu concernant ses aptitudes défensifs. Personnellement, Kelly rassurait tous le monde et quand il était sur le terrain, on savait qu'il y avait un rideau qui laissait moins de place aux équipes adverses. Aussi, ses stats au niveau des passes décisives sont anecdotiques. En espérant qu'il sache quand même à minima partager le ballon, et à défaut d'être à la dernière passe, de savoir être à l'avant dernière. 

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@robrob 

Un peu comme toi, ce qui peut m'inquiéter également c'est son QI Basket, on ne l'a pas encore vu évoluer dans notre équipe mais il n'a pas l'air d'avoir une science profonde du Basket comme peuvent l'avoir Holston, Rousselle ou Hrovat. Il fait ce qu'il sait faire (et même très bien) mais j'ai l'impression qu'il ne s'adapte pas forcément au situation, à voir prochainement... 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@robrob

Et comme Pearson il est gaucher, toujours compliqué à défendre pour les droitier ! Il est encore jeune 24 ans, il a donc encore une marge de progression et autour nous avons des joueurs au QI basket élevé pour compenser son éventuel faiblesse à ce niveau là. Effectivement la seule interrogation c'est sa capacité à s'intégrer dans le collectif, puisque c'est le seul que nous ne connaissons pas. 

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 246

@prosper gaucher ?? en es-tu sûr ? ça n'est pas ce que montrent les vidéos

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@anto21

Ah possible, dans cet article relayé par Nibua8821 ils disent qu'il est gaucher ??!

https://www.frenchbasketballscouting.fr/decouvertes/player/1004-mcduffie-markis

Répondre
Page 60 / 146
Share: