Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.5 {numéro}K Vu
Posts: 5318
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi je pense que le gros coup qu'on a fait est avec McDuffie. Si ce joueur s'adapte au championnat ça peut être un énorme talent offensif ! Il a une telle panoplie de mooves, il est capable de faire pleins de choses ! 

J'aime beaucoup l'homogénéité de l'équipe, comme dit plus haut, on a beaucoup de joueurs capables d'évoluer sur plusieurs postes, l'équipe paraît plus "collective" que celle passée. 

On se plaignait d'avoir certains matchs sans, avec aucun jeux, je pense que cette année ça devrait moins arriver. 

 

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Avec la perte de Kelly et Carrington, compensée par les dernières recrues, je crains fort que notre équipe soit moins performante. J'espère me tromper!

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5318

@linaa 

Pas sûr personnellement, moins de talent brut mais sûrement plus de jeux collectifs et de complémentarité 

Répondre
Posts: 5318
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

A ce que je lis sur le transfert, Blembry était encore sous contrat au Zielona Gora, donc on a du sûrement racheter son contrat au club. 

C'est que le staff le voulait vraiment je pense 

Répondre
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Donc le roster officiel de la JDA est le suivant :

MJ) Holston / Rousselle

AR) Hrovat / Ducoté

AL) Simon / Brembly

AF) McDuffie / Loum

P) Ware / Alingue

Je suis personnellement déçu par cette dernière arrivée. Je regrette donc la non venue d'Utomi.

Une fois encore, la JDA n'a pas d'ailier shooteur. Et une rotation extrêmement moyenne. J'aurais préféré Galliou, quitte à tourner à 9 pendant deux mois. Cela montre que le club n'est pour l'instant pas en capacité de passer un cap, car les rotations sont pour moi beaucoup trop légères. Rousselle vient se relancer, Ducoté à tout à prouver, Brembly vient de Pologne à 7 points de moyenne, dans une équipe qui a finit 4ème, Loum à atteint son plafond en terme de progression. 

Il n'y a qu'une seule certitude sur les rotations : Alingue. 

Sans compter sur l'interrogation Simon, la capacité de McDuffie d'être impactant en BE, le fait qu'Holston prenne un an chaque année... 

Mouais. Pas emballé. Pour moi ce poste 3 était clé. Mais bon. 

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5368

@robrob 

Tu dis que ce poste 3 était clé et tu regrettes CG ??!! Si ce poste était si important pour toi alors Charles ne convenait pas mieux que Brembly, qui a d'ailleurs de meilleurs stats notamment de l'adresse à 3 points ! Peut-être fallait-il prendre du lourd à ce poste et descendre Simon dans la hiérarchie mais je doute qu'on en ai les moyens !

Cette équipe est clairement une équipe de guerrier qui ne lâchera rien, sans doute moins de talents pures mais du combat, de l'intensité défensive et de l'abnégation. Maintenant à NM de créer l'alchimie, de les faire adhérer à son projet (ça devrait pas être trop dûr avec ces joueurs) et de s'adapter à son effectif ! Cette fois on ne pourra pas dire qu'il n'a pas choisi son équipe (à part Simon et Abdou), même si ce sont des choix "par défauts", il les a validés !

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1534

@prosper Galliou était un très bon rôle player, qui prenait de plus en plus de responsabilités et JFL qui plus est. Donc si on me dit que la perspective c'est que la JDA tourne à 11 à partir de décembre avec Galliou qui revient je dis ok. Là ça me paraît pas formidable sur cette rotation et dans la perspective de maintenir le niveau de l'équipe.

On verra. Je ne suis pas emballé par cette rotation, tout en sachant que Simon reste. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5368

@robrob

Comme je l'ai dit, je vois bien Charles venir se remettre en forme avec nous et signer sur une demie saison, ce serait l'idéal ! Même si effectivement CG montait en puissance, je ne pense pas qu'on y perde avec Brembly ! On est au moins d'accord sur le fait que Simon va devoir élevé ses performances et surtout être régulier ! 

Répondre
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Franchement si la JDA n'avait pas fait la bêtise de prolonger Simon... 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5318

@robrob 

C'est LA bêtise de l'équipe pour le coup. Le reste me paraît bien équilibré ! 

Hrovat et McDuffie, ça me plaît bien pour le coup ! Moins de talent que Carrington/Kelly, mais je pense vraiment que ça peut mieux macher dans notre collectif. 

On se plaignait de l'individualité de Carrington et des errances offensives de Kelly, bah pour le coup Hrovat est beaucoup plus collectif et McDuffie plus talentueux offensivement. 

En défense, on va perdre avec le départ de Kelly je pense, mais gagner sur les postes 1/2/3 et ça c'est sûr et certains, entre Hrovat, Rousselle et Blembry, c'est bien meilleure que cette année écoulée ! 

Répondre
Posts: 1458
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Soyons optimistes pour simon jusqu'à maintenant il n'a pu faire une saison complète,  première saison sous legname,  débuts difficiles, il ne trouve pas sa place jusqu'à en venir au mains puis il performe et fini par se blesser avant les playoffs,  sa deuxième saison il en manque la moitié,  joue blessé avant de finir un peu mieux. Maintenant il connaît le coach, les systèmes, il est censé être intégré si il est épargné par les blessures on verra peut être un autre joueur

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13900

@c-c-dijon 

En venir aux mains avec qui ?

 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1458

@jlou tu te souviens pas legname qui voulait l'attraper à cholet 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13900

@c-c-dijon 

Non je n'ai pas souvenir de ça.

LL a failli en venir aux mains avec pas mal de joueurs en fait.

Répondre
JLou
Posts: 13900
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Moins de talent pur... en ce qui concerne KC peut-être. Et encore il est passé au travers de beaucoup de matchs et notamment des PO.

Et Hrovat qui le remplace est loin d'être un faire-valoir. C'est un joueur très talentueux et surement plus constant que KC.

Il ne faut pas oublier qu'on a fait une partie de la saison dernière avec seulement Charles en poste 3, compte tenu de la blessure de Chase. J'espère que celui-ci restera en bonne santé et si c'est le cas il apportera nécessairement plus que la saison dernière.

McDuffie n'a pas moins de talent que Kelly, au contraire. En talent pur il est même meilleur, après apportera t-il autant au jeu, il faut voir.

Moi je ne vois pas moins de talent que la saison dernière. 

En plus, Rousselle devrait apporter plus que Gomez et Robin va encore progresser.

Ma grosse interrogation concerne David. Une année de plus ça pèse. Aura t-il autant d'influence qu'avant ? c'est ma question principale.

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5318

@jlou 

Pour le coup par inquiet concernant David, avec son hygiène de vie, il peut encore faire des belles saisons, la preuve cette année. 

Ma réelle interrogation sera autour de Brembly et de Simon sur les postes 3. 

Sur les autres postes je me fais pas trop de soucis, à voir McDuffie ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13900

@nibua8821 

Oui Brembly, je suis sceptique aussi.

Mais NM saura l'utiliser pour ses qualités propres.

Manifestement, ça aura été le poste sacrifié. NM fait beaucoup confiance à Simon et il sait qu'au cas où il a Hrovat qui peut jouer en 3 et même McDuffie. Il y a 4 joueurs qui peuvent tenir le poste 3, il n'y a donc pas péril en la demeure.

Répondre
Page 64 / 146
Share: