Je viens de regarder à nouveau le match.
On a l'impression qu'il traverse le match comme un fantôme et pourtant les stats sont là. Je suis sur le cul.
On ressent pourtant de façon évidente qu'il ne pèse pas sur le match et cependant les points sont là.
Je vous invite à regarder le match et à donner vos impressions. Je ne suis pas le seul à le voir errer sur le terrain...
Quand je regarde le match, je suis inquiet. Quand je regarde les stats ça me rassure. Bizarre.
Je n'arrive pas à m'expliquer ce mauvais ressenti, j'aimerais bien avoir l'avis de personnes à l'oeil aiguisé.
Heureusement que je ne suis pas scoot 😆
Je vous invite à regarder ses splits, ça montre la régularité du joueur :
Markis McDuffie, Splits | Proballers
Un espoir de Nantes en arrivee
https://www.nantes-basket.com/evann-gauthier-rejoint-les-espoirs-de-la-jda-dijon-en-pret/
Chacun dit se qu'il veut ici , le droit à la parole pour tous, aucun soucis la dessus.
Mais franchement vous commencez limite à dénigrer ouvertement un joueur sans l'avoir vu jouer une seule seconde ni à l'entrainement ni en match, je trouve celà désolent.
Nous suivons depuis suffisamment longtemps le basket, pour savoir que la plupart des joueurs ont des rendements bien différents suivent le contexte où ils jouent (entraineur, coéquipiers ...).
Pour preuve le cas LL qui a connue une saison très compliquée à Bourg alors qu'à la JDA il était le roi.
Peut être que le joueur en question ratera sa saison et sera lourdé au bout de 3 mois, ou peut-être sera-t-il le meilleur joueur de l'effectif dijonnais et qu'un autre joueur que l'on croyait être la plus belle recrue de cette intersaison, sera une purge.
J'attends de voir tout ce petit monde lors des premiers matchs amicaux pour avoir une idée du talent de chacun et surtout de ce qu'en fera notre coach.
Ce qui est clair et évident aussi, c'est que les gens du staff technique de la JDA sont plus compétents que nous... quels que soient nos parcours ou expériences dans le basket, on ne bosse pas pour un club pro de 1ère division. C'est très bien et intéressant de partager nos avis et ressentis, mais sur la question du choix xes joueurs, les membres de la cellule de recrutement ont forcément plus d'infos, d'éléments d'analyse que nous. Donc ils savent ce qu'ils font et comment ils construisent un effectif; ce qui n'empêche pas de se planter... Des joueurs qui ne se plaisent pas dans une ville, le courant qui ne passe pas avec le coach, des tensions entre joueurs... ça arrive dans toutes les équipes, il faut reconnaitre qu'à la JDA ces dernières années il y a eu peu de mauvaises surprises.
Il a d'autres matchs de McDuffie disponibles sur YTB, des matchs ou ses stats sont moins ronflantes, ils sont à voir aussi.
Je me fais un avis un peu différent du votre sur ce que j'ai vu, mais je ferai un retour après avoir vu plus de matchs personnellement.
Les matchs en questions :
https://www.youtube.com/watch?v=MlkPAdLGAok&ab_channel=ZvikaMendeleev
Celui-ci date de sa saison en deuxième division Italienne.
https://www.youtube.com/watch?v=UhNJ_5weCMo&t=1s&ab_channel=PallacanestroVarese
Celui-là, avec plus de déchets
Moi comme Jlou je suis bluffé j'ai regardé le second match et n'avais pas remarqué autant de points de McDuffie même si j'ai bien apprécié sa palette offensive.
Vu sa régularité peu de doute offensivement. On peut légitimement se poser la question de son rendement défensif. Il se fait bousculer mais est capable aussi défaire des stops.
Personne ne peut être certain dans un contexte NM de son rendement défensif alors arrêtez vos commentaires disant :"arrêtez de penser ceci, laissez moi penser cela". Chacun sa philosophie, et qu'elle qu'elle soit ça veut pas dire qu'on ne fait que critiquer le staff ou a l'inverse qu'on a une confiance aveugle.
Apprenez à respecter les avis différents. Dire qu'on est pas d'accord est ok mais dire dans ce type de situation "tu as tord" est malvenu puisque personne ne sait comment il s'intégrera.
Le terrain jugera...
De mon côté, je pense que c'est un bon pari ce Mac Duffie. Et pour la défense on a Loum et Jacquot qui devront se sortir les doigts et Brembly pour donner ses claques de GI