Forum
JDA 2022 - 2023

Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

1,294 Posts
36 Utilisateurs
1180 Likes
20.6 {numéro}K Vu
damedolla
(@damedolla)
Famed Member

Super itw. Jacques est un top mec pour une équipe et il y a une belle mise en valeur du club !

Répondre
Prosper
(@prosper)
Famed Member

Super article ! Bon nous on connaissais un peu le parcours....et ce n'est pas une surprise, ce Monsieur transpire la bonté, la hargne, le respect, la fidélité.... une chance, un bonheur de l'avoir jusqu'en 2024 !!

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

Reprise dans 2 semaines aujourd'hui.

J'ai vraiment hâte de voir cette équipe à l'oeuvre, premier match amical le 23 août à Vittel contre Nancy.

Equipe sans CV ronflant comme dans certains clubs, mais des joueurs sérieux, qui feront, à coup sûr, preuve d'abnégation, de volonté et qui ne joueront pas pour leurs stats. Une équipe qui est bien dans l'esprit de la JDA depuis plusieurs années.

Je me faisais la réflexion que ce recrutement ressemble beaucoup à ceux de l'époque LL.

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

L'adjointe aux sports de la ville de Dijon, avait annoncé, en début de saison dernière, que le parquet du PdS serait entièrement refait cet été.

Certains d'entre vous savent ils si des travaux sont en cours et si cette réfection est bien confirmée ?

Apparemment, les vestiaires vont aussi être refaits puisque les casiers des joueurs étaient en vente.

Répondre
1 Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

Je viens de lire un article de la ville de Dijon confirmant que le parquet du PdS avait été remplacé. 👍 🥂 

Il y a eu également une mise aux normes électrique.

Ainsi que l'installation de loges télescopiques. Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement 🤔 

Investissement : 700 000 € 

L'article ne précise pas si la sono a été améliorée. J'espère que c'est le cas parce qu'en fin de saison dernière les interventions du speaker étaient inaudibles.

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

Soirée de présentation des équipes Hand et Basket le 19 septembre.

Répondre
2 Réponse
213392
(@213392)

Noble Member

@jlou 

il me semble avoir vu le 15 septembre.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@213392 

Non non j'ai reçu une invitation

C'est le 19 septembre à 19h15

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

Cette semaine les joueurs devraient arriver à Dijon, à l'exception de Hrovat bien sûr.

Je vous propose un petit tour d'horizon des joueurs avec ce que l'on peut attendre de chacun d'eux et je serai ravi que ceux qui ne sont pas en vacances 😀 me donnent également leur avis :

- Holston : Notre lutin magique ne va t-il pas subir le poids des ans ? on a vu qu'avec la fatigue son shoot devenait plus irrégulier. La présence de Rousselle à ses côtés devrait lui permettre d'avoir moins de temps de jeu et du coup avoir plus de fraicheur dans le money time. La JDA a vraiment besoin d'un grand Holston pour faire une bonne saison, c'est le métronome des résultats. Dernière saison de son contrat, se dirige t-on vers un arrêt de sa carrière en fin de saison ou à une prolongation ?

- Rousselle : Je l'attends un peu dans le rôle qu'avait Axel Julien. peut-être moins de scoring mais moins de balles perdues également. Son expérience sera précieuse, mais il ne faudra pas compter sur lui pour alimenter la marque, son apport en points est généralement en dessous de 10 pts.

- Ducoté : C'est la saison où il doit "éclater". On attend de lui une progression au niveau de la défense en individuelle mais surtout dans sa prise de risque en attaque. Il peut et il doit provoquer plus et être plus attiré par le cercle.

- Hrovat : Personnellement, j'attends beaucoup de lui vu ce qu'il a montré à Cholet et à Pau. C'est un couteau suisse, il sait faire plein de choses et les fait bien. Plus régulier que Carrington à coup sûr. A suivre avec la Slovénie lors du championnat d'Europe.

- Simon : Il n'a pas fait une saison complète et satisfaisante depuis qu'il est à la JDA. Dans quel état physique va t-il arriver ? Je regrette personnellement qu'il ait été signé pour 2 ans. pour moi, il n'est pas assez sûr et son shoot est trop aléatoire. Si un joueur doit sauter dans la saison, je parie sur lui...

- Brambly : Il sera à coup sûr l'exécuteur des tâches défensives sur les postes 3 et 4 adverses. Il remplace numériquement Galliou, il doit apporter plus, mais en est-il capable ? c'est quand même le gros point d'interrogation de l'effectif.

- Loum : Je ne vois plus Loum progresser, il faudra donc une fois de plus compter sur sa dissuasion en défense, mais aussi sur ses cagades en attaque. Comme je l'ai dit à maintes reprises, Loum n'est pas un poste 4 et il est en souffrance sur ce poste, bien plus à l'aise en poste 5. Quoi qu'il en soit, on peut compter sur sa volonté, sa rage et son abnégation.

- McDuffie : A coup sûr un bon joueur de basket. Par contre, il est très frêle et j'ai peur qu'il souffre physiquement en BE. Je ne le vois pas charogner dans la raquette comme le faisait Kelly. Du coup, qui va prendre les rebonds cette saison ? on y gagne sur la qualité du shoot, mais on y perd sur le rebond et certainement la défense.

- Alingue : L'âme de cette équipe. On peut compter sur son engagement, son QI basket pour tirer l'équipe dans le bon sens. Sa présence est précieuse quand il faut batailler et imposer son physique et sa défense.

- Ware : J'aime bien ce joueur, mais j'avoue ma déception sur sa re-signature. je m'attendais plus à un joueur type Solomon. Son shoot à mi-distance est précieux, mais son manque d'impact au rebond est préjudiciable à l'équipe.

Globalement, je trouve cet effectif très équilibré, avec lequel on ne devrait pas avoir de mauvaises surprises. Toutefois, je pense qu'on sera une fois de plus à la fin du classement en terme de rebond et ça sera une fois de plus le point faible de l'équipe.

Je vais suivre de près les matchs de préparation pour affiner mes jugements. Malheureusement, aucun de ces matchs ne sera joué au complet du fait de l'absence de Hrovat et ça c'est bien dommage.

Répondre
1 Répondre
Nibua8821
(@nibua8821)

Famed Member

@jlou 

Ton tour d'horizon des joueurs est très intéressant ! De manière générale, je suis plutôt d'accord avec toi. 

Concernant Holston, je ne me fais vraiment pas d'inquiétude, l'âge c'est avant tout un chiffre et rien qu'un chiffre. Lorsqu'on voit son hygiène de vie et son éthique de travail, ce mec peut être à haut niveau jusqu'à ses 40 sans aucun soucis.

Moi ce que j'espère juste ce qu'il sera plus préservé, mais je ne me fais pas de soucis, on a un vrai joueur derrière avec Jo Rousselle qui pourra prendre beaucoup plus de minutes que Katic et Gomez. 

Hrovat, je me fais pas de soucis, joueur solide qui connait bien le championnat, on ne devrait pas avoir de mauvaises surprises. 

Comme toi, j'attends que Ducoté explose, il aura beaucoup de temps de jeu avec l'absence de Hrovat pendant la présaison, c'est le moment de gagner des minutes ! 

Moi plus gros questionnement/attente/inquiétude (bref vous avez compris), sera autour de la performance de nos 3. Ca nous a fait défaut l'année dernière clairement. Quel Simon on aura ? Le staff a confiance en lui, mais est-ce qu'il sera en capacité de faire une saison complète ? Ce joueur est censé être l'une de nos armes offensives, et il sait le faire ! J'espère que les blessures vont le laisser un peu et qu'il gagnera en régularité ! Par contre si c'est comme la saison passée, j'espère que le staff saura réagir rapidement. 

Concernant Brembly, il ne faut pas s'attendre à scoreur fou, mais je pense honnêtement qu'on est gagnant par rapport à Gaillou, il va certainement mettre un peu plus de points, il est meilleur défenseur, meilleur rebondeur, il peut défendre des postes 2/3/4. Ca peut clairement être le facteur X de notre équipe, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. 

Je ne vais pas trop revenir sur Loum, Alingue et Ware. Je suis plutôt d'accord avec toi. J'attends juste beaucoup plus de Ware dans l'intensité défensive et j'espère qu'il n'a pas pris trop de kilos pendant ces vacances. Mais on a quand-même une assurance offensivement vraiment non négligeable. 

McDuffie, c'est surement le joueur avec lequel j'ai le plus d'attentes et le plus de questions. Tu as bien résumé dans ta comparaison avec Kelly, c'est un tout autre profil, beaucoup plus attaquant. Je ne pense pas qu'il plaira à tout le monde, je suis persuadé qu'il en fera jaser plus d'un sur ce forum. J'ai regardé beaucoup de ces matchs en Italie et ce n'est pas un joueur qu'on a l'habitude de voir chez nous. Il prend beaucoup de tirs casse croûte, dans toute sorte de position, à toute distance mais c'est complètement son jeu. Ma grande question est de savoir s'il s'adaptera à notre style de jeu et surtout au style Markovic. 

McDuffie n'est pas du genre à partager le ballon (grossièrement), dans la plupart des matchs on lui file la balle à 5s de la fin de la possession et "démerde toi mon grand". J'ai hâte de voir ce que ça donnera pour les premiers matchs de préparation ! 

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

En tout cas, à voir ses vidéos sur instagram, McDuffie va faire un beau duo de danseurs avec Ware dans le vestiaire de la JDA 🤣 🤣 

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai perdu Simon sur Instagram ?

Répondre
1 Répondre
Nibua8821
(@nibua8821)

Famed Member

@jlou 

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu l'activité de McDuffie au niveau danse 🤣 🤣 

Répondre
Page 72 / 73
Share: