Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
90.3 {numéro}K Vu
Posts: 2104
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si souci cardiaque détecté, courage à Markis, on est avec lui !

Répondre
Posts: 847
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Y'a un certain Darel Poirier qui serai plus ou moins dispo au vu de son dernier tweet qui dit que son choix d'aller à l'estudiantes à été une connerie pour sa carriere...!👀😏 

Un joueur très complet je trouve, très physique et qui sait faire beaucoup de chose avec un shoot correct à 3 points. 

Mais c'est plus un Pivot qu'un AF, peut être pas le profil idéal?.. 😬😴 Par contre la aux rebonds, on monterai clairement d'un niveau..

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@phil_tatune 

Non merci ! 🤣 

Il nous faut un joueur bien plus impactant au niveau de la marque ! 

Poirier c'est un joueur qui sort du banc, pas un starter poste 4 dans notre équipe...

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 847

@nibua8821 OK dac, merci pour ton analyse, ne connaissant pas super bien le joueur... Bah next alors! 😅😆 

Par contre on cherche une perle rare là... Me demande bien qui on va dénicher.. 🤔

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2104

@nibua8821 

Dur de prendre des rebonds en faisant le poirier

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 553

@phil_tatune 

Noté comme AF sur Proballers

Des stats qui n'ont rien d'exceptionnelles et surtout très peu de matchs joués sur les dernières années:

5 matchs en G-league en 2019 / 2020

7 matchs en Grèce puis 14 au Mans en 2020 / 2021

11 matchs l'année dernière en ligue 2 Espagnol

A 25 ans, il n'a pas de saison référence. Joueur certainement pas très cher qui pourrait être intéressant pour le banc mais je ne pense pas qu'il corresponde au joueur recherché au niveau impact / scorring ...

 

Répondre
JLou
Posts: 13469
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

De toute façon, ce sera un US à coup sûr, le vivier est nettement plus important. Et les critères du staff sont clairs par rapport à une expérience dans un championnat UE référencé, ça limite le champ de recherche. Et apparemment, si on se fie au profil de McDuffie, la capacité à shooter est importante. Après vu nos difficultés au rebond, est-ce que le staff ne va pas être tenté de prendre un joueur plus polyvalent comme Kelly ?

Et surtout, on passe après tout le monde, donc qu'est-ce que vaut ce qui reste sur le marché ? si c'est pour prendre un joueur par défaut 🙄 

Si certains on envie de s'amuser à scruter le marché 😜 

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@jlou 

Je te rassure, il reste encore des joueurs sur le marché ! 

Entre les vacanciers qui prennent leurs temps et les gourmands qui cherchent un gros contrats, on pourra trouver ! 😉 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3647

@jlou Cameron Clark est sans club

Répondre
JLou
Posts: 13469
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@jlou Vraiment dommage pour lui mais tant mieux pour nous ! 

On devrait le récupérer très prochainement. 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 847

@jlou Haaa bonne news pour nous ça, cool!! Retournement de situation de la part du sélectionneur Slovene! Ça me rassure dans le sens ou nous allons pouvoir faire qq matchs amicaux avec lui, qui sera une des clefs de notre effectif. Des automatismes vont pouvoir se créer.. Plus qu'à trouver notre AF avant la reprise et on sera pas mal je pense.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@jlou

Sans doute une grosse déception pour lui mais effectivement idéal pour nous ! Il sera là plus tôt et évite la blessure ! Allez Greg vient passer ta frustration à la maison avec tes futurs coéquipiers !! 

Répondre
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'y vais de mon petit retour également. Bon, je suis quand même assez sceptique dans la globalité.

Je rejoins l'ensemble concernant l'arrivée de Rousselle, qui apportera sans aucun doute du calme et de la fluidité dans la construction du jeu de la JDA. C'est quand même en dessous de Julien mais c'est quand même un très bon compromis en rotation d'Holston. Ce dernier est en mode diesel comme à chaque présaison, mais je suis quand même confiant. Peut-être va-t-il avoir un peu moins de cannes mais cela n'empêche qu'il était encore en course pour le titre de MVP il y a trois mois de cela.

Concernant le poste d'arrière, je suis assez mécontent des performances de Ducoté jusqu'à présent. Je ne le trouve pas suffisamment impliqué et j'ai même l'impression qu'il ne se fait pas suffisamment violence. C'est à se demander si Kamardine n'aurait pas été plus efficace. Il est utilisé pour son adresse, et s'il ne prend pas plus de consistance à travers ses performances,  cela risque d'être problématique.

Pour ce qui est du poste d'ailier, j'ai parfois aimé les passages de Simon... Puis détesté quelques séquences. Comme d'habitude. Par contre je l'ai trouvé pas mal physiquement. En ce qui concerne Brembly, bah pas de surprise. Un joueur anodin, sans grand talent. Je suis circonspect quant-à sa capacité à faire mieux le boulot que Galliou, qui lui était relativement fiable à longue distance.

J'ai trouvé Loum assez bon et concerné, aidé en cela par son rôle majeur du fait de l'absence de McDuffie.

En ce qui concerne Alingue et Ware, je les aient trouvé dans leurs standards, avec les mêmes qualités et interrogations que la saison passée.

Le retour anticipé de Hrovat permettra de vite voir la capacité de la base arrière à exister, surtout à longue distance et dans la création. Et puis le fait qu'il n'arrive pas "comme une star" après l'euro permettra aussi peut-être de garder cette mentalité dijonnaise, humble et bagarreuse. 

En ce qui concerne McDuffie, si cela est avéré, c'est bien triste et j'espère que cela pourra se régler dans les prochains mois afin qu'il puisse continuer à être un joueur de basket. Nos pensées lui reviennent. 

Peut-être que la JDA va pouvoir tabler sur des joueurs qu'il n'aurait pas pu envisager en début de mercato et que les exigences seront à la baisse pour certains postes 4.

Personnellement, je pense que la JDA aurait pu vraiment franchir un pallier si Simon avait été remplacé.

La JDA est à 10 mais avec deux joueurs d' appoint (Ducoté, Brembly). Au niveau sportif, si le club fait la même chose que la saison passée, ce sera déjà exceptionnelle. Mais malheureusement je n'y crois pas trop. 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@robrob 

Je te rejoins sur Ducoté, j'attends toujours un peu mieux de sa part, j'ai du mal à voir une progression constante depuis ses premiers matchs en pro avec LL. Mais restons patients avec lui, il a le temps de progresser. 

Concernant Brembly, je reste persuadé qu'il apportera plus que Gaillou, malgré son manque de réussite à 3 points pour le moment, il reste présent aux rebonds et agressif en provoquant des fautes. J'attends de voir plus de matchs pour juger de sa défense pour l'instant assez suspecte. 

Répondre
Posts: 2715
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Une tête connue du championnat est la piste numéro 1, avec un caractère spécial.

C’est surprenant pour pas dire +. Comme dirait Mourinho, I prefer not to speak… If I speak…

J’espère que c’est parce que il y a 0 joueur sur le marché. Parce que il coche aucune case, sauf le scoring à la limite. C’est pour moi pas du tout le poste du joueur…

EDIT : ah c’est sorti par bebasket c’est donc bien que tout le monde est au courant 😂 Nobel sans deconner… 

Répondre
9 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1417

@damedolla j'ai rien vu encore...

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2715

@c-c-dijon Twitter GPJ

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3647

@damedolla la blague, c’est plus un 3 qu’un 4 🤦‍♂️

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2715

@lolofoirest59 l’association avec le fort caractère de Holston va être drôle, je leur donne pas une saison complète ensemble ou alors c’est du miracle

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2715

@lolofoirest59 mais sinon oui est bien d’accord il a jamais joué poste 4 de sa vie, mais comme il connaît le championnat + joueur qui peut scorer ça doit être le critère de recrutement du club 😞

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13469

@damedolla 

Non c'est une blague ?

Alors là je tombe de haut. 

Il a joué un peu en 4 à Orléans, mais il est mauvais.

Alors là le top 8 s'éloigne 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2715

@jlou C’est pas une blague et oui c’est incompréhensible, on a 0 idée, et pas beaucoup d’argent 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13469

@damedolla 

Il doit pas être cher c'est sûr 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13469

@damedolla 

Ça ne va pas arranger notre problème de rebond. 🤦

Répondre
Posts: 1417
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Ou alors brembly va rester sur le poste 4 et nobel va renforcer le 3 vu le niveau de simon, avec possibilité de remplacer ce dernier par un autre 4 si ça ne fonctionne pas 

Répondre
4 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2715

@c-c-dijon on peut le voir comme ça effectivement bien vu

Ca serait quand même un sacré désaveu pour notre propre construction de recrutement quand même !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13469

@damedolla 

Là je tombe de haut, très déçu.

Qui va prendre des rebonds dans cette équipe ?

Il n'a rien fait à Orléans.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2715

@jlou a force de recruter 98% de joueurs du championnat on allait bien finir par tomber sur les têtes brûlées.

Au delà du sportif, le caractère bien trempé de NBC va devoir être bien géré par le coach. Ca promet de belles prises de bec…

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13469

@damedolla 

Mais si encore il était bon.

Répondre
Page 77 / 146
Share: