Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.5 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13923
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il y a un article dans le BP sur l'équipe Espoirs.

Beaucoup de nouveaux joueurs dont des étrangers : un libanais et un congolais.

Le recrutement a été fait avec l'optique de pouvoir diriger certains joueurs vers l'équipe pro dans les années à venir.

Elise a un nouvel adjoint, Thimoté Dussart, déjà au club auparavant et Bennett va s'occuper du développement individuel des jeunes des U15 au U20. C'est sa spécialité.

La JDA continue de se structurer.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13923

Voilà l'article  du BP :

"Pour sa première saison sur le banc des Espoirs, Élise Prodhomme avait conduit ses protégés en demi-finale du Trophée du futur (3e  de la phase régulière).

Avec notamment des joueurs en fin de cursus (Arthur Simon, François Lukisu) et le prêt d’Ilias Kamardine en Pro B, l’effectif 2022-2023 va logiquement évoluer. « Deux U18 ( Marius Balanca et Yanis Azoughagh ) montent avec moi, et on aura cinq recrues extérieures », complète Elise Prodhomme. En premier lieu le meneur-arrière Evann Gauthier (prêté par Nantes, Pro B), également intégré au groupe professionnel. Détecté dans le cadre du partenariat entre la JDA et Poissy, Andy-Michel Ngbanzo (poste 5, 2004) est aussi arrivé, ainsi que Prince Ebwea Bile (poste 2, 2003), de retour des États-Unis.

Deux intérieurs sont également attendus, Karl Chris Zamatta (2006), qui vient de disputer le championnat d’Asie U18 avec le Liban, et un joueur congolais (en attente de visa).

Un assistant-coach dédié

« L’équipe est construite un peu différemment, mais ce qui est intéressant, c’est qu’il y a quand même six joueurs qui connaissent mon fonctionnement, celui du centre de formation et de la JDA. Les choses vont se faire petit à petit, les deux nouveaux déjà arrivés s’intègrent bien », complète Elise Prodhomme, qui pourra désormais s’appuyer sur un assistant, Timothé Dussart, jusque-là avec les U18, et qui sera également coach des U15 France. « C’était vraiment important pour moi d’avoir quelqu’un que je puisse continuer à former, car j’aime ça. Il a envie d’apprendre et de progresser, il connaît le centre de formation, les joueurs, et passe également son diplôme d’analyste vidéo. C’est très bien de garder ce lien entre l’association et la structure professionnelle, et également avec le pôle et les U15. »

Occupant ce rôle lors des matches à domicile, l’ancien joueur dijonnais Mario Bennett reste au club. « Il sera uniquement sur le travail individuel, sa spécificité, et pas seulement chez les Espoirs mais tout le centre de formation. Toujours dans cet esprit de continuité entre les équipes », précise-t-elle.

Quant aux objectifs, ils demeurent élevés. « Se qualifier pour le Trophée du futur, tout en n’oubliant pas qu’on souhaite emmener des joueurs vers notre équipe pro. Il y a eu Robin ( Ducoté ), puis Ilias ( Kamardine ). On veut continuer dans cette direction, et le recrutement a aussi été axé en fonction. »"

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Et dire qu’on aurait pu avoir Vanwijn 

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460

@fclc oui apparemment markovic n'en voulait pas, après il faut le comprendre de ne pas vouloir systématiquement récupérer les joueurs de legname

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@fclc 

et puis a part sa saison chez nous il a fait quoi ? 
ba rien ! 
contre la france il a fait quoi ?ba rien, il a même été bien mauvais

 

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

NBC est un grand pote de LL pour info...

Mais les 2 ne voulaient pas être ensemble car leurs caractères respectifs n'auraient pas pu s'entendre... Ca promet avec NM 🤣 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5398

@rutciv

Y'a pas qu'avec lui ça va poser problème... C'est surtout avec David que j'ai peur que ça clash.... Et en plus impossible de couper un JFL sauf pour faute grave !! 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@prosper Le problème de NBC s'est qu'il est capable de se prendre la tête avec tout le monde et qu'il est gourmand. Bien pour ça qu'il est libre actuellement...

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Choix très étonnant en tout cas. Ce n’est pas un 4 de métier et niveau mauvais  caractère … 

Répondre
JLou
Posts: 13923
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il semble très gourmand et j'imagine que la JDA ne va pas casser sa tirelire pour lui. Donc si ses prétentions n'entrent pas dans le cadre budgétaire de la JDA, ça ne se fera pas.

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5398

@jlou

Et bin tant mieux !! Je te rejoinds, je souhaite vraiment que ça capote quitte à perdre du temps et avoir un joueur d'un moindre niveau ! Quitte à faire je préfère largement ce bon vieux Kulvietis !! Je ne sais pas s'il est capable d'assurer toute une saison en poste 4 titulaire (j'en doute) mais ce que je suis sûr c'est qu'il est parfaitement capable de pourrir une saison en mettant une ambiance de merde....même s'il a été champion !!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13923

@prosper 

Je suis vraiment très surpris de ce choix par le staff. Il y a quelque chose qui m'échappe.

Même avis que toi, je préfère un joueur moins fort mais avec une mentalité exemplaire. Et puis avec le budget dont on dispose, on peut certainement trouver un bon US. 

Pas le moment de mettre le loup dans la bergerie. Même si nos joueurs ne sont pas que des agneaux.

Le staff vente l'esprit et la mentalité de Hrovat et veut signer NBC qui est le parfait contre-exemple.

Répondre
JLou
Posts: 13923
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Comment imaginer qu'étant à 180 000 € à Paris il y a 2 ans en pro B, il accepte un contrat qui devrait se situer vers 150 000 cette saison ?

Répondre
1 Réponse
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

une chose est sur si il est a 180000 la saison, on peu sans doute trouver un us de bon calibre…. 
a moins que le staff est une idee en tête et cherche un 3 (bransby?Simon?) puis un 4……

Répondre
JLou
Posts: 13923
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Voilà ce que j'ai capté sur le topic d'Orléans de Basketinfo. Cet avis fait suite à une question d'un supporter de la JDA (peut-être l'un d'entre vous ???) :

"C'est une surprise en poste 4, car il n'aime pas le poste et c'est des discussions sans fin pour qu'il accepte.
Comme tout le monde le sait, c'est un joueur compliqué, qui prend beaucoup de tirs à 3 points sans beaucoup de réussite.
Honnêtement, même en proB je ne l'aurais pas repris. Mais c'est juste mon avis"

Répondre
Page 81 / 146
Share: