Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.5 {numéro}K Vu
Posts: 248
(@anto21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

franchement je suis emballé par ce choix, super shooteur, grand, grande envergure, bon QI basket, il connait le haut niveau, aucune comparaison avec Hesson ou NBC 

Répondre
Posts: 5321
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

https://www.youtube.com/watch?v=F-5nyQp2f4A&ab_channel=ABALigaj.t.d.

Pour les curieux, je vous invite à regarder ce match, finale de Playoffs face à Belgrade (Euroligue), y a à peine plus d'un an. 

Ses stats sur ce match : 26 points 8 rebonds, 8 passes, pour 39 d'évaluation. 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1097
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Franchement vous avez vu ses stats ?????

c’est affreux !!! Depuis le debut je cous annonce qu’on a pas de tune sur ce poste ! 
on a tous lâché pour résigner ware et horvat et l’enveloppe pour le poste 4 devait etre bien rikiki pour taper un joueur ayant joué au maximim 27 minutes en 2015 !!!😌

D’ailleurs c’est sa seul saison a plus de 10 points de moyenne donc assez claireent je ne pense pas qu’il faille en attendre des miracles. 
sa sera certainement un bon shooteur, mais quand on voit tout les meecs de l’est ayant été des flops par manque de densité athlétique dans notre championnat sa laisse quand même plus que dubitatif…

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5321

@philippe-mauris 

Faut pas regarder que les stats, on l'a bien vu avec Kulvietis, bien moins scoreur que Young mais tellement plus efficace dans le collectif. 

S'il s'adapte à notre jeu et au championnat, il fera à coup sûr une bonne saison. A ce que je vois il a une très bonne renommée dans le pays, il s'est fait opéré en début de saison après être "tombé" à l'entrainement, d'où sa saison compliquée. 

 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@nibua8821 le poste 4 aujourd’hui c’est le plus important ! 
si tu te contente d’un mec qui oscillait entre 5 et 9 pts de moyenne c’est bien ! Mais je suis pas un mec du kop sud qui va idolâtrer tous ce que fait le staff. 
il faut juste espérer qu’athlétiquent il s’adapte car il sinon on va être en très grande difficulté sur ce poste.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2723

@nibua8821 il n’a pas été blessé uniquement la saison dernière, il joue peu de match par saison en championnat quand même… je trouve ça inquiétant de ce point de vue

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@damedolla on connait la nature de sa blessure ?

Répondre
JLou
Posts: 13902
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On constate que c'est difficile de faire l'unanimité.

Laissons-lui le temps de s'acclimater et on jugera ses prestations.

Faisons confiance au staff, même si on a eu des déceptions la saison dernière, on a aussi eu des satisfactions.

J'ai eu aussi une réaction négative avec Rousselle, comme quoi....

 

Répondre
4 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@jlou 

c’est assez étonnant ta réaction ! 
Franchement un mec avec de tel stats titulaire et tu dit attendons qui s’adapte ? 
je suus vraiment surpris 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5369

@philippe-mauris

Et la tienne aussi.... Avant d'arriver à Dijon KC avait des stats vraiment pas terrible 7 points de moyenne et 12% à 3 points...lui aussi revenait de blessures... OK ce n'est pas le même profil ni le même potentiel, mais KC a finit par bien s'adapter à la BE !!! 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@prosper 

moi je n’ai jamais doute de KC car a Monaco avant de se blesser il avait bien commencer la saison

 

la je m’interroge juste sur ses stats

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5369

@philippe-mauris

Les stats ça ne fait pas tout et pour le coup il a un bon pourcentage à 3 pions. 

Répondre
Posts: 2249
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Avec un nom comme Nikolic, je m'attendais à ce qu'il joue 2 be 3

Répondre
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Me concernant, je suis plutôt satisfait de cette arrivée. Je pense qu'il faut quand même mettre en perspective ses stats de l'année passée dans un club composé d'une douzaine de joueurs pros, qui ont joué l'euroleague et l'eurocup. Il a également été blessé. 

Je préfère m'appuyer sur les deux années précédentes où il était à 9 et 10 points de moyenne.

International Monténégrin, grand, bon shooter. Plus athlétique que je le pensais en regardant ses vidéos. Dans la force de l'âge. De l'expérience mais pas vieillissant.

C'est quand même intéressant d'attirer ce joueur. Moi je crois que c'est un bon choix. Pour moi il a un profil similaire à Kulvietis, mais en plus véloce et mobile, avec une palette offensive plus intéressante.

Et puis, c'est peut-être aussi ça la patte Markovic. On voulait des joueurs originaires de l'ex yougoslavie, avec Hrovat et Nikolic nous les avons.

Alors c'est sûr, il aura pas la densité physique de Kelly, ni sa présence defensive. Mais quel joueur délié il semble être. Il me fait penser au joueur de Nymburk qui avait signé à la JL la saison passée, mais en plus athlétique.

Et ça laisse aussi la place à un US si Simon est en dedans ou si Brembly ne fait pas le taff.

La JDA n'aurait jamais pu récupérer un joueur comme ça il y a cinq ans. Bravo au staff. C'est pas un ricain, mais c'est un joueur qui joue l'eurocup et l'euroleague depuis cinq ans. Qui plante contre le Barca et contre Zagreb. Si physiquement il va bien, ça devrait être intéressant. Holston va se régaler à la passe. Et lui dans les picks. 

Répondre
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'ailleurs je viens de regarder le match contre le Zagreb de Loyd. Bon, il était on fire. Il a quand même un bras fou. Il dégaine très vite. Il sait prendre des rebonds. Je le trouve par contre pas très impactant en défense, son physique frêle à ces limites. Franchement c'est bien. Si il arrive à être épargné par les blessures, c'est top. Si le défi physique de BE n'est pas trop pour lui, ça devrait vraiment faire du bien en attaque. 

Répondre
Page 94 / 146
Share: