Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
90.3 {numéro}K Vu
Posts: 2142
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Personnellement ça me fait plaisir de voir un joueur de l'est à la JDA.

Je suis impatient de voir se qu'il va apporter.

Il peut être la très bonne surprise de la saison dijonnaise.

Autant les joueurs US ça peut être tout ou rien, autant on est rarement totalement déçu par un joueur de l'Est.

Je me demandais quel type de profil allait signer, je suis agréablement surpris.

Seul bémol son retour de blessure, son état physique actuel que l'on ne connait pas.

 

Répondre
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne sais pas trop ce qu'il a eu comme blessure, les médias Croates et Serbes disent qu'il est "tombé" à un entrainement et c'est fait opérer. Du moins c'est la traduction qui écrit ça... Mais quel état sa blessure, c'est une bonne question. 

Avant sa blessure en début de saison, il faisait des saisons complètes ! Plus de 20 matchs en ABA, les playoffs, entre 15/20 matchs d'Eurocup et certains matchs internationaux. Ca fait beaucoup plus de matchs que la plupart des joueurs en France. 

Répondre
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai un peu de mal à comprendre les sceptiques, pour les derniers matchs amicaux, on disait qu'on manquait de danger derrière la ligne à 3 points et qu'on manquait de présence aux rebonds.

Ce joueur rempli totalement ces deux cases, que faut-il de plus ? 

Un  mec à 15 points et 8 rebonds de moyenne qui sort d'une bonne équipe Européenne ? Ah bah ils viennent pas chez nous et c'est pas nouveau 🙃  

Répondre
2 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@nibua8821 

- peu de match joué 

- revient de blessure 

- stats mi figue mi raisin

- temps de jeu d’un joueur de rotation

 

en sa faveur

-un tres bon % a 3 pts

- des stats correct au rebonds

- a joué les meilleurs coupe européenne 

 

 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@philippe-mauris 

Peu de matchs joués c'est juste la saison dernière, mais à partir de Mars il a joué tous les matchs je crois bien. Je t'accorde le fait qu'il a toujours eu un temps de jeu d'un joueur de rotation.

Mais un mec qui, en 22 minutes, fait 8.8 points, 4.5 rebonds et 3.1 passes pour 12.9 d'évaluation. Je me dis qu'avec 5/6 minutes de plus par match, il est facile autour des 10 points. 

Répondre
JLou
Posts: 13445
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Sur Basketeurope.com, il est précisé que la JDA a la 6ème Masse salariale avec 1.8 M€, idem que la saison dernière.

Il faut quand même avoir en tête que NM et David ont des gros salaires.

Répondre
2 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@jlou on etait pas a 1,6 millions de Ms la saison passée ?

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1488

@jlou punaise la JDA à énormément évolué. Il y a pas si longtemps ils étaient 10ème.

Répondre
Posts: 854
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faut lui laisser le temps d'arriver et voir quelques matchs avant de se forger une opinion.

Mais il est vrai que je suis inquiet pour le scoring. 

Il va falloir que SIMON se réveille brutalement.

L'équipe sera moins spectaculaire que l'année dernière.

Répondre
Posts: 416
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

La saison dernière, a cette période on avait :

- un meneur remplaçant blessé 

- un arrière qui partira assez rapidement suite à un problème 

- un poste 4 us que beaucoup voulait voir partir car il semblait « frustre en attaque » et qui quelques mois après semblait indispensable aux yeux des mêmes personnes…

et la jda s’est retrouvé en demi finale des playoffs…

Jonathan Rousselle a remplacé Saibou, Katic et Terrel Gomez

Hrovat remplace Sek Henry, puis Carrington 

Nikolic remplace R Kelly.

L’équipe actuelle est elle plus faible ? Je ne sais pas ? Pour rappel la saison dernière l’équipe pouvait être très irrégulière et parfois le match était perdu dès la mi-temps. Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste et j attends de voir comment cette équipe va se mettre en place .

 

Répondre
Posts: 2103
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

La parole du sage Lolo. Attendons de voir. Moi je suis plutôt confiant pour Nikolic notamment au scoring malgré ses stats passées. Il va faire le taf en défense et nous prendre 4 rebonds par match.

Également ça nous laisse une place pour un US car j'ai vraiment été peu impressionné par Brembly.

Ma seule crainte est le rebond et la dissuasion a l'intérieur et encore elle est relative car Abdou et Jacquo ont ce potentiel en jouant plus que l'année dernière de détruire des adversaires.

Répondre
Page 95 / 146
Share: