Forum
JDA 2023 - 2024

Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

5,382 Posts
45 Utilisateurs
4061 Likes
91.8 {numéro}K Vu
(@farel-is-back)
Estimable Member

Je pense sincèrement qu'il faut se séparer de Lazic et réveiller Chikoko car lui hélas je ne pense pas qu'on puisse trouver un 5 qui puissent relever notre secteur intérieur a cette période de la saison. Si quelqu'un connait les clauses concernant son prêt. Pour moi la fin de la belle époque c'est cette année, celle qui avait commencé sous Legname.

Si nous arrivons à accrocher la 6eme place ce sera le maximum et vu la densité du championnat autant dire accrocher les playoffs. Les fins de contrats en fin de saison (coach joueurs)et l'âge de certains seront je pense les derniers facteurs qui nous pousseront a nous replacer dans le milieu de tableau pour les années à venir et il va falloir des cette année arrêter d'en attendre trop de notre équipe. Clair je ne suis pas optimiste et on n'est pas à l'abri d'un bon coup ou de surprises via la direction mais ce sera clairement un changement d ère 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@farel-is-back 

Je ne suis pas loin de penser comme toi.

Par contre, l'erreur de casting c'est Lazic ou DAM ?

Pour ce qui est de Chikoko, je crois que le problème vient du fait qu'il est notre seul danger à l'intérieur et que du coup il est ciblé par les défenses. Il y aurait McDuffie à ses côtés il aurait beaucoup plus de liberté et d'efficacité.

Répondre
(@farel-is-back)

Estimable Member

@jlou DAM n'est pas au niveau mais encore jeune et en rotation derrière Greg

Oui Chikoko bien ciblé car Lazik n'a pour moi pas le niveau des 2 côtés du terrain. Dokossi très bon dans son registre mais pas un attaquant génial surtout dès qu'on s'éloigne du cercle ce qu'on attendrait donc d'Aleksandar 

Répondre
 lolo
(@lolo)
Honorable Member

Il n’y a eu qu’un seul match joué à l’extérieur contre une Bonn équipe de basket . N’est il pas un peu trop tôt de dire qu’il faut modifier l’équipe ??? 

Je n’ai pas vu le match, mais le bilan comptable n’a rien de catastrophique. La jda a déjà raté des matchs, même sous l’ère de Sieur Legname!!! 

Dans une semaine il est possible que je vois dans les commentaires l’équipe est au top, le top 4 est jouable …. La réalité d’un jour n’est pas nécessairement celle du lendemain et parfois la passion nous fait réagir plus que de raison . Ça se trouve je verrais il faut garder Lazic, ….

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@lolo 

C'est pas faux 😆 

Répondre
(@213392)

Noble Member

@lolo

J'espère que tu auras raison. Mais le basket moderne, sans poste dominant c'est compliqué. 

Répondre
(@nibua8821)
Illustrious Member

@farel-is-back 

Hein ? 

Se séparer de Lazic ? 

Mais c'est sûr des arguments si bancales comme celui-là pour lesquels j'étais intervenu après le match de Paris. Il a pas le niveau des deux côtés ? On a pas du regarder le même joueur alors. 

Le mec a fait un match chez nous, première saison en France et "il n'a pas le niveau des deux côtés du terrain", allez stop faut arrêter de dire des choses comme ça au bout d'un match. 

S'il fait des prestations comme ça a répétition et encore au bout de 15 matchs je veux bien, mais on en est loin pour l'instant. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

Je ne suis pas non plus pour couper Lazic, c'est un joueur qui jouait récemment poste 3 en équipe nationale avec un autre style de jeu, laissons lui un peu de temps pour s'adapter. Je suis sûr que s'il avait mis 2 de ses shoots à 3 pts à Paris, personne ne se poserait cette question.

Répondre
(@nibua8821)

Illustrious Member

@jlou 

Oui en plus il ne joue pas le même poste chez nous. 

Le seul shoot qu'il a mi dimanche lui a été refusé pour une "faute offensive" de DAM. 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Noble Member

Tiens, au cas où ... !?

Il y aurait peut-être déjà une bonne opportunité sur le Marché avec un bon Poste 4 US licencié hier par le CSP Limoges.

Licenciement dû apparemment à une altercation à l'entraînement avec le Coach  Ilias KANTZOURIS.

Néanmoins, avant ce problème de comportement, ce Joueur était encensé par le Staff du CSP. 🤔

Après, personne ne sait réellement ce qui s'est passé hormis le Staff et les Joueurs pour que le CSP décide de le couper avant le début de la Saison ... !? 🙄

En tous cas, ce DOOLITTLE est un bon Poste 4 capable de fluidifier le jeu et surtout au vu des lacunes vu lors des Matchs de prépa de la JDA et vs PARIS Basket, ce type de Joueur est capable de s'écarter du cercle pour tirer à 3 Pts avec un bon pourcentage de réussite (entre 40% et 41% à 3 Pts avec 2 Clubs différents).

▪︎Focus sur le nouvel intérieur Américain du Limoges CSP :

Kristian DOOLITTLE (25 ans - 2,01 m)

https://www.francebleu.fr/emissions/france-bleu-limousin-sport/focus-sur-le-nouvel-interieur-americain-du-limoges-csp-kristian-doolittle-4733816

Répondre
5 Réponses
(@sbangbangs)

Famed Member

@rogers52 ouais certes mais il a quand même été viré a cause de son petage de plomb sur le coach alors j'imagine ce que ça peut donner avec un markovic

après peu être il a pris conscience de ses actes mais j'y crois pas trop c'est trop récent

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@rogers52 

C'est un peu tôt pour faire des adaptations non ?

Même si je trouve que notre équipe est bancale sur les postes 3 et 4, je pense que les adaptations doivent déjà se faire sur le terrain, en mettant Chikoko dans de bonnes dispositions pour performer et que les autres se sortent les ....

Sur le poste 4, je crois que Lazic doit s'adapter à la BE et que d'ici quelques matchs il va nous montrer des choses. Pour moi le problème ce n'est pas lui, mais DAM, qui j'espère va me faire mentir.

Répondre
(@sbangbangs)

Famed Member

@jlou j'avoue je suis le premier à aller au front pour DAM mais ces limites offensives sont vraiment très présentes j'espère il va réussir à mettre des points parce qu'il a un vrai potentiel

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@sbangbangs 

En BE et BCL, un joueur ne peut pas être moyen partout. Ca ne suffit pas

Répondre
(@sbangbangs)

Famed Member

@jlou oui c'est clair mais défensivement il est pas moyen j'ai l'impression il a plus de mal à trouver sa place en attaque parce que c'est beauoup plus structuré à dijon qu'à fos

Répondre
(@bebert)
Famed Member

Moi perso je ne suis pas impressionné par DAM Bien sûr on espère qu'il va progresser mais je trouve difficile de reprocher a Lazic après un seul match qu'il n'est pas Mc Duffie

C'est un joueur bon défenseur qui est capable d'apporter 10 points faciles. Il 'na pas été ridicule a Paris. Laissons lui le temps, ce qui n'empêche pas de regretter le fort scoreur qui nous manque

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@bebert 

👍 je suis d'accord.

Répondre
(@sbangbangs)

Famed Member

@bebert Oui par contre celui qui a dit lazic est mauvais des deux côtés c'est abuser

l'adresse catastrophique de toute l'équipe ça montre que la confiance collective est prépondérante par exemple à bois on avait fait du 21/35 donc lazic a pas mis dedans mais il se place bien il est sobre et physique 

Répondre
(@bebert)

Famed Member

@sbangbangs C'est même faux. Il a bien défendu (rebonds, dissuasif au contre).

Bien sût il a connu quelques trous d'air mais comme tout le monde face à Paris

En attaque, il score un 3 points injustement refusé. Il sait remonter la balle et créer (cf contre attaque/Dunk de DAM). Quelques pertes de balle en conséquence.

Au niveau du shoot, je ne vois pas comment on peut le juger, il a très peu tenté car était éteint comme le reste de l'équipe

Répondre
(@sbangbangs)

Famed Member

@bebert bah il a fait 0/4 avec 0/3 à 3pts mais 6 rebonds 1 passe mais 3 balle perdu et 1 d'éval

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

N'oublions pas que Lazic avait un faible temps de jeu dans ses équipes précédentes. Il a eu par contre un gros temps de jeu en équipe nationale et sans pause il a directement attaqué en cours de présaison à la JDA.

Le gars peut peut-être avoir un coup de mou, en plus de devoir s'adapter à une nouvelle vie et à une nouvelle équipe, avec un vrai rôle.

Moi je pense qu'il donnera la pleine mesure de son potentiel dans quelques semaines.

Alors oui les résultats n'attendent pas, mais si cet hiver il nous fait de gros matchs, on aura vite oublié son début de saison. Moi, franchement je crois en ce joueur parce qu'il a des fondamentaux, un bon QI basket et de vraies qualités.

Par contre, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup plus de doutes concernant DAM.

Répondre
8 Réponses
(@bebert)

Famed Member

@jlou après là ou on est tous d'accord, DAM ou Lazic, c'est qu'il nous manque ce second scoreur en 3/4

Répondre
(@sbangbangs)

Famed Member

@bebert bah j'aurais bien aimé le joueur de bonn dont je viens de voir le match a savoir GRIESEL super joueur bon en face ils étaient eclatés mais d'ailleurs savion flagg a fait un tres beau match avec une belle réussite à 3pts

Répondre
(@sbangbangs)

Famed Member

@jlou il est capable de faire un gros match d'adresse dès cholet je pense

Répondre
(@nibua8821)

Illustrious Member

@jlou 

On avait reproché un peu les mêmes choses à Rashard Kelly avant qu'on comprenne vraiment son style de jeu et son adaptation dans l'équipe, et au final on aurait tous voulu le garder la saison suivante ! 

Pour DAM, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à rendement bien supérieur que celui de Brembly, et je pense qu'on s'attend tous à ça. Il apportera plus sur la durée selon moi, mais il faut être patient, il va progresser dans son jeu. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

Tu as peut-être raison concernant DAM. Toujours est-il que nous sommes nombreux à trouver qu'il manque un autre danger offensif que Hunt dans cette équipe et personnellement je pense que c'est sur le poste 3.

Même si Hrovat est un excellent joueur qui fait plein de chose sur le terrain, il n'a pas cette capacité à débloquer un match ou à casser une zone par une salve de shoot à 3 pts. Et on a pas ce genre de joueur sur un autre poste, ce que David était capable de faire il y a quelques temps et qu'il a de plus en plus de mal à rééditer.

Alors, la JDA n'avait certainement pas les moyens d'avoir un joueur plus efficient que DAM, mais malheureusement j'ai peur que cette lacune fasse de la JDA une bonne équipe alors qu'elle pourrait être une excellente équipe si elle avant en son sein ce genre de joueur.

Toujours est-il qu'on en saura plus sur notre équipe après les 3 matchs qui arrivent : Cholet, Nancy et Mets. On aura alors joué 3 matchs et on pourra alors faire un point d'étape.

Répondre
(@sbangbangs)

Famed Member

@jlou même si on est pas dans une bonne dynamique au vu de notre équipe faut faire 3/3 sinon c'est contre performance 

Déjà si on fait pas 2/3 avec les 2 matchs a domicile c'est inadmissible

Répondre
(@nibua8821)

Illustrious Member

@jlou 

Je suis d'accord avec vous à ce sujet, il manque une menace offensive dans cette équipe, comme c'était le cas l'an dernier et l'année avant encore. Je pense qu'on est limité dans notre MS pour vraiment être dangereux offensivement partout. 

Malheureusement, mis à part l'ASVEL, Monaco, Paris et Bourg, toutes les autres équipes ont ce petit manque à un poste également je trouve. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

Et pourtant Bourg a une MS sensiblement équivalente à celle de la JDA

Répondre
(@bebert)
Famed Member

Pour défendre DAM, il s'est fait ridiculiser par Short quand il s'est essayé à son tour.

Mais ni plus ni moins que les autres

Mais je l'ai bien observé derrière et effectivement, il défend super bien sur les postes 2/3/4

D'accord avec vous, il peut progresser, il faut etre patient ! Le souci, c'est que le niveau de pas mal d'équipe s'est élevé et ca va etre dur d'attendre...espérons que Chikoko et Lazic vont élever leur scoring. Moi je suis sur qu'ils peuvent le faire, même si je préfèrerais un 11eme joueur scoreur en 4

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)

Famed Member

@bebert Oui il nous un 4/3 sniper à 3pts mais par contre je sais pas qui on peut trouver

Répondre
(@bebert)

Famed Member

@sbangbangs je pense surtout c'est que pas simple à prendre comme décision aussi tot dans la saison de prendre un 11eme joueur, et en a t on les moyens ?

Donc à court terme : que Chikoko et Lazic se sortent les doigts en attaque

Répondre
(@sbangbangs)

Famed Member

@bebert oui actuellement on pourra pas mais après décembre peu être mais c'est surtout chikoko qui doit être à son niveau comme ça ça va ouvrir des brèches pour les autres

Répondre
Page 165 / 241
Share: