Forum
JDA 2023 - 2024

Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

5,361 Posts
45 Utilisateurs
4040 Likes
91.4 {numéro}K Vu
(@c-c-dijon)
Noble Member

Pour le 11ème joueur rêvez pas si on doit en avoir un ce sera gaillou avec nos moyens on ne peut pas rêver 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@c-c-dijon 

On aura pas de 11ème joueur, c'est utopique de penser ça

Répondre
(@bebert)

Famed Member

@c-c-dijon je me doute je mentionnais ça pour jeter un pavé dans la mare

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Noble Member

Les 3 prochains Matchs sont CHOLET à domicile, puis déplacement à NANCY, puis la venue des Mets 92 au Palais.

Si on a 2 victoires, au vu de ce que nous montre actuellement cette JDA version 2023/24, je trouve que ça serait déjà pas si mal ! 🤗  

Par contre,

si CHOLET venait à gagner au Palais, il faudra réagir rapidement, surtout si la prestation de LAZIC n'est pas conforme à nos attentes.

Si c'est le cas, il faut recruter à l'essai sans perdre de temps un bon Poste 4 style DOOLITTLE capable de fluidifier le jeu, tout en pouvant s'écarter du cercle avec une bonne adresse à 3 Pts afin d'étirer les défenses pour éviter systématiquement les prises à 2 sur CHIKOKO qui au vu de sa lenteur a pour l'instant beaucoup de mal à s'imposer ...

Bref,

mettre ce joueur à l'essai en concurrence avec LAZIC et continuer la Saison avec le meilleur des deux.

Quant à DAM, qui pour l'instant ne m'impressionne pas spécialement au vu de ses Matchs de prépa et surtout de sa piètre prestation vs PARIS Basket.

Pour savoir, si réellement ce jeune joueur qui pour mémoire a été recruté dans une Équipe reléguée est oui ou non une erreur de casting !?

Le concernant, on va attendre encore quelques Matchs avant de se prononcer, mais personnellement, je doute (en espérant me tromper) qu'il soit meilleur sur la Saison que BREMBLY ...!? 🙄 

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@rogers52 

Doolittle a signé ailleurs, à Porto Rico à priori

Répondre
Rogers52
(@rogers52)

Noble Member

@jlou 

Ça a pas traîner pour lui ! 

De Limoges => Porto-Rico, c'est le dépaysement total  🤣

Nous, on se contentera de LAZIC, mais jusqu'à quand ... !? 🤔

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@rogers52 

Cholet a essayé de l'enrôler mais il s'était déjà engager ailleurs

Répondre
(@bebert)

Famed Member

@rogers52 ça y est on a trouvé notre nouvel Abdou : Lazic.

Sérieux laissez le tranquille c'est probablement un bon joueur 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@bebert 

Complètement d'accord, Lazic est un bon joueur et va nous le démontrer, laissons lui juste un peu de temps.

N'oublions pas les joueurs que nous avons cassé en début de saison (Solomon, Kelly..) et que nous avons encensé par la suite.

Lazic a toutes les qualités pour réussir que ce soit au niveau physique, technique, QI basket, volonté etc...

Et c'est un gars qui était dubitatif sur sa signature qui vous le dit 🤣 

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

Pour info, les horaires des prochains matchs de la JDA :

JDA - Cholet : dimanche 24/09 à 16h30

Nancy - JDA : mardi 26/09 à 21h00

JDA - Mets : dimanche 01/10 à 16h30

Monaco - JDA : mardi 03/10 à 21h00

JDA - BCM : samedi 07/10 à 18h30

Blois - JDA : samedi 14/10 à 21h00

JDA - Chalon : samedi 21/10 à 16h00

JDA - Bourg : samedi 28/10 à 18h30

Quel bordel !!

Répondre
1 Réponse
(@mathb)

Noble Member

@jlou la lnb annonce le match face au bcm à 18h30, le site de la jda à 16h30. Qui dit vrai?

Putain ça saoule

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

"En raison des contraintes sportives au Palais ce WE des équipes JDA Basket et Hand, les Espoirs joueront exceptionnellement leur match face à Cholet à la salle Boivin ce samedi 23/09 à 15h"

C'est tout simplement honteux que nos espoirs soient obligés d'émigrer dans une salle annexe. Nous sommes le seul club de BE où les espoirs ne peuvent pas jouer leurs matchs dans la même salle que les pros. 😡 

Répondre
5 Réponses
(@nibua8821)

Illustrious Member

@jlou 

On allait forcément avoir des soucis de salles au bout d'un moment... Et je pense que ce n'est que le début

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

Malheureusement oui

Mais ça n'a pas l'air d'émouvoir nos édiles 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

Quand je vois Rebsamen s'afficher sur la photo officielle du DFCO et ignorer complètement les autres sports pro, je trouve qu'il y a une sorte de provocation de sa part. C'est un sacré pied de nez à tous les supporters du Hand et du Basket. Et en plus, comme il ne va pas se représenter, il ne va pas se gêner pour montrer sa préférence. Il ne craint pas la sanction des urnes, pour autant qu'il y aurait pu en avoir une. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

Et surtout avec la diversité des horaires, il est impossible de planifier quelque chose.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

Du coup, ça pose de gros problèmes de retransmission du match à la JDA, pas sûr qu'ils puissent les résoudre. Alors que l'on pouvait voir l'intégralité des rencontres sur Facebook les saisons précédentes. Si ça ce n'est pas une régression...

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

Hugo Marin est en phase de réathlétisation. Il n'y a pas délai annoncé pour sa reprise.

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

Si on compare la version JDA 2023/24 à celle de 2022/23 poste par poste :

Poste 5 : Jacques reste Jacques et a été très bon contre Cholet. Chikoko est plus fort que Ware sous le cercle, par contre Ware avait une capacité à s'écarter et à jouer le pick & pop que Chikoko n'a pas. Pour l'instant, c'est simple à dire, Chikoko n'apporte rien, espérons que ça va changer.

Poste 4 : On est gagnant avec Dokossi par rapport à Loum c'est évident, par contre même si Lazic est un bon joueur, on a perdu gros avec McDuffie et même avec Kelly la saison d'avant. C'était un poste fort depuis 2 saisons, ce n'est plus le cas.

Poste 3 : Déjà la saison dernière je trouvais que Hrovat-Brembly c'était moins efficace que Simon (en forme)-Brembly. J'aime beaucoup Hrovat, mais ce n'est pas pour moi un vrai poste 3, je le préfère en poste 2/3. Et franchement cette saison Hrovat-DAM je ne suis pas sûr que ce soit mieux que la saison dernière. Pour moi, c'est le poste faible de l'équipe, même si Hrovat apporte beaucoup de choses.

Poste 2 : On critiquait Mobley, mais pour l'instant, Hunt a moins d'apport que celui-ci. C'est la grosse déception de ce début de saison et j'espère que ca ne va pas durer. Sans les points de Hunt, on ne gagnera pas beaucoup de matchs. Quant à Robin, il ne marque même plus à 3 pts, alors...

Poste 1 : David n'est que l'ombre de lui-même et ça c'est une cata pour l'équipe. Est-ce ponctuel ou la saison de trop ? et Rousselle comme d'hab n'apporte rien. On a donc ce poste déficient pour l'instant par rapport à la saison dernière, pourtant avec les mêmes joueurs.

Donc, en conclusion, tous les postes sont inférieurs à la saison dernière. Pour certains, on peut espérer que ça s'arrange : 1, 2 et 5. Par contre pour les 3 et 4, on restera moins fort et surtout, je ne vois pas où on sera plus fort alors que l'on espérait que ce soit le cas pour les postes 2 et 5 notamment. 

Répondre
5 Réponses
(@pedro)

Reputable Member

@jlou Des grandes conclusions après 2 matchs c'est un peu hâtif non JLou ? 😉 Je partage ton avis dans l'ensemble mais je suis par contre en désaccord sur 2 points : Hrovat selon moi n'est pas meilleur en 2, il a été testé l'année dernière à ce poste et c'était très moyen, son shoot n'étant pas assez fiable notamment. C'est la raison pour laquelle Mobley a été recruté, un vrai 2 shooteur. Pour Hunt, il a pas été bon contre cholet ok mais c'est son premier mauvais match, il a été excellent en prépa et plutôt bon aussi à Paris. J'avoue que je comprends pas trop ta déception par rapport à lui.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@pedro 

Ma déception par rapport à lui c'est qu'il n'a pas joué dimanche par trouille. Il n'a jamais lâché son bras et n'a pas pas provoqué en 1x1, et c'est pourtant ce qu'on lui demande.

Il a joué avec la pression de son premier match à domicile et ça montre une certaine fragilité mentale. Je ne remets pas en cause ses qualités de basketteur, mais je le croyais solide dans la tête et il a montré le contraire. J'attends autre chose d'un joueur qui doit être un joueur percutant et adroit.

Entre la prépa et la compétition officielle il y a un écart que certains joueurs n'arrivent pas à franchir et j'espère que ce ne sera pas son cas.

A Paris, il n'a pas été mauvais, mais a été maladroit à 3 pts. Si lui ne met pas dedans à 3 pts, on est mort.

J'espère qu'il saura se reprendre.

Après tu as raison, ce ne sont pas des conclusions, mais un constat à l'instant T. J'espère que ça ne sera pas la vérité de la saison.

Répondre
(@nibua8821)

Illustrious Member

@jlou 

Je rejoins Pedro, des "conclusions" après 2 matchs, c'est vraiment tôt. Et ça rejoint ce que je disais après le premier match à Paris. 

Pas du tout d'accord pour Hunt, en 1 match (à Paris), il a déjà apporté plus que la plupart des matchs de Mobley. Mobley savait tirer à 3 points, c'est tout. Je préfère un joueur comme Hunt qui est 10x plus complet. L'avenir nous le dira s'il était meilleur ou pas, mais je crois énormément en lui. Après ce qu'on a vu en prépa, il n'y a pas photo. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

Intrinsèquement Hunt est surement beaucoup plus fort. J'attends qu'il le montre dans les matchs importants. S'il avait été à son vrai niveau contre Cholet, la JDA aurait gagné ce match. Un grand joueur est celui qui porte son équipe dans les mauvais moments comme David savait le faire. Pour l'instant Hunt ne m'a pas montré ça et j'espère qu'il le fera.

Répondre
(@nibua8821)

Illustrious Member

@jlou 

D'accord avec toi sur ce match. Bon partout sauf en attaque, j'espère qu'il se rattrapera ce soir !

Répondre
Page 166 / 240
Share: