Pour le 11ème joueur rêvez pas si on doit en avoir un ce sera gaillou avec nos moyens on ne peut pas rêver
Les 3 prochains Matchs sont CHOLET à domicile, puis déplacement à NANCY, puis la venue des Mets 92 au Palais.
Si on a 2 victoires, au vu de ce que nous montre actuellement cette JDA version 2023/24, je trouve que ça serait déjà pas si mal ! 🤗
Par contre,
si CHOLET venait à gagner au Palais, il faudra réagir rapidement, surtout si la prestation de LAZIC n'est pas conforme à nos attentes.
Si c'est le cas, il faut recruter à l'essai sans perdre de temps un bon Poste 4 style DOOLITTLE capable de fluidifier le jeu, tout en pouvant s'écarter du cercle avec une bonne adresse à 3 Pts afin d'étirer les défenses pour éviter systématiquement les prises à 2 sur CHIKOKO qui au vu de sa lenteur a pour l'instant beaucoup de mal à s'imposer ...
Bref,
mettre ce joueur à l'essai en concurrence avec LAZIC et continuer la Saison avec le meilleur des deux.
Quant à DAM, qui pour l'instant ne m'impressionne pas spécialement au vu de ses Matchs de prépa et surtout de sa piètre prestation vs PARIS Basket.
Pour savoir, si réellement ce jeune joueur qui pour mémoire a été recruté dans une Équipe reléguée est oui ou non une erreur de casting !?
Le concernant, on va attendre encore quelques Matchs avant de se prononcer, mais personnellement, je doute (en espérant me tromper) qu'il soit meilleur sur la Saison que BREMBLY ...!? 🙄
Pour info, les horaires des prochains matchs de la JDA :
JDA - Cholet : dimanche 24/09 à 16h30
Nancy - JDA : mardi 26/09 à 21h00
JDA - Mets : dimanche 01/10 à 16h30
Monaco - JDA : mardi 03/10 à 21h00
JDA - BCM : samedi 07/10 à 18h30
Blois - JDA : samedi 14/10 à 21h00
JDA - Chalon : samedi 21/10 à 16h00
JDA - Bourg : samedi 28/10 à 18h30
Quel bordel !!
"En raison des contraintes sportives au Palais ce WE des équipes JDA Basket et Hand, les Espoirs joueront exceptionnellement leur match face à Cholet à la salle Boivin ce samedi 23/09 à 15h"
C'est tout simplement honteux que nos espoirs soient obligés d'émigrer dans une salle annexe. Nous sommes le seul club de BE où les espoirs ne peuvent pas jouer leurs matchs dans la même salle que les pros. 😡
Hugo Marin est en phase de réathlétisation. Il n'y a pas délai annoncé pour sa reprise.
Si on compare la version JDA 2023/24 à celle de 2022/23 poste par poste :
Poste 5 : Jacques reste Jacques et a été très bon contre Cholet. Chikoko est plus fort que Ware sous le cercle, par contre Ware avait une capacité à s'écarter et à jouer le pick & pop que Chikoko n'a pas. Pour l'instant, c'est simple à dire, Chikoko n'apporte rien, espérons que ça va changer.
Poste 4 : On est gagnant avec Dokossi par rapport à Loum c'est évident, par contre même si Lazic est un bon joueur, on a perdu gros avec McDuffie et même avec Kelly la saison d'avant. C'était un poste fort depuis 2 saisons, ce n'est plus le cas.
Poste 3 : Déjà la saison dernière je trouvais que Hrovat-Brembly c'était moins efficace que Simon (en forme)-Brembly. J'aime beaucoup Hrovat, mais ce n'est pas pour moi un vrai poste 3, je le préfère en poste 2/3. Et franchement cette saison Hrovat-DAM je ne suis pas sûr que ce soit mieux que la saison dernière. Pour moi, c'est le poste faible de l'équipe, même si Hrovat apporte beaucoup de choses.
Poste 2 : On critiquait Mobley, mais pour l'instant, Hunt a moins d'apport que celui-ci. C'est la grosse déception de ce début de saison et j'espère que ca ne va pas durer. Sans les points de Hunt, on ne gagnera pas beaucoup de matchs. Quant à Robin, il ne marque même plus à 3 pts, alors...
Poste 1 : David n'est que l'ombre de lui-même et ça c'est une cata pour l'équipe. Est-ce ponctuel ou la saison de trop ? et Rousselle comme d'hab n'apporte rien. On a donc ce poste déficient pour l'instant par rapport à la saison dernière, pourtant avec les mêmes joueurs.
Donc, en conclusion, tous les postes sont inférieurs à la saison dernière. Pour certains, on peut espérer que ça s'arrange : 1, 2 et 5. Par contre pour les 3 et 4, on restera moins fort et surtout, je ne vois pas où on sera plus fort alors que l'on espérait que ce soit le cas pour les postes 2 et 5 notamment.