Plusieurs choses.
Pour David, j'ai également beaucoup de mal à croire tout ce qui se trame. Je l'ai senti très touché après la demi, mais on a pas mal de confirmation par Romeyer, le BP, Bebasket, que la prolongation est toute proche.
Ce ne sont pas des infos dans le vent, mis à part s'il y a eu une grosse engueulade avec NM après la demi ? Je ne vois que ça. Le mec est bien installé à Dijon, il a tout, il souhaite se faire naturaliser et à un futur de job ici et il partirai à Gravelines ?
Tout ça ne me semble absolument pas logique et je pense que certains prennent un malin plaisir à inventer des histoires à dormir debout depuis qu'on sait que LL veut rapatrier des anciens (comme il a toujours voulu le faire).
Concernant Rousselle, je suis très surpris, si cela se fait ça serait en effet l'occasion ou jamais de relancer Axel ! Jamais à 180K, bien en dessous, mais il retrouverait son duo de choc avec David, et des anciens partenaires ! Ca serait une super solution !
@nibua8821 Je suis d'accord. Après, je ne vois pas où Rousselle pourrait rebondir? En France ça semble assez compliqué au niveau des meneurs JFL, et je ne le vois pas aller chez un petit club. Je pensais peut-être à Nancy qui n'a pas de meneur JFL. Mais après... J'arrive pas à voir. Il ne semble pas trop compatible avec Roanne, Limoges à la rigueur. Les Mets, Le Mans, Paris, Nanterre, Strasbourg, Cholet... Tous ces clubs sont pourvus de meneurs ou ne seront pas intéressés. Blois ou Le Portel sont sûrement trop petit pour lui. Donc, mise à part Nancy et Limoges, je ne vois pas qui pourrait être enclin à lui proposer quelque chose.
Rousselle à un contrat à 130K, et si la JDA souhaite trouver une solution comme le dit BigTaz, elle va essayer de voir d'abord si des clubs peuvent se positionner pour éviter de faire une rupture de contrat.
Mais ça ne sera pas évident. Après c'est pas non plus une cata, il apporte tout de même son expérience. Mais c'est vrai qu'Holston a sûrement besoin d'un back up plus performant.
De toute façon, si Julien était amené à être sollicité par la JDA, il ferait forcément la démarche de baisser son salaire, si vraiment il est dans une optique de se relancer. C'est un joueur mais surtout un homme de qualité, et je ne crois pas que l'argent soit son moteur. Il a eu des propositions de L'ASVEL il y a trois ans. Il a eu un gros salaire à la JLB car il le méritait vu ce qu'il a proposé. Mais il est assez lucide pour se dire que si Bourg ne s'opposera pas à son départ, il ne peut prétendre à 180K.
Mais 150K n'est pas délirant, et s'arrêter à ses performances sur la saison précédente et cette dernière n'est pas, de mon point de vue, significatif de son niveau à l'heure actuelle.
Il ne revient pas de blessure, il est juste en manque terrible de confiance et un peu abîmé par l'épisode Legname et sûrement aussi personnellement. Mais ça va revenir, à Bourg, Dijon ou ailleurs. C'est un très bon joueur de basket.
Holston - Julien
Ducoté - Kamardine
Hrovat - Diawara - Gaillou
US - JFL
Carlton - Alingue
Pas trop d’idées sur le poste 4 mais j’ai peur que ma proposition de compo d’équipe soit too much en terme de budget 🫠
Concernant Coach MARKOVIC et les soi-disants mauvais rapports que ce dernier entretiendrait avec ses Joueurs.
Pensez-vous que Jacques qui est le Capitaine de cette Équipe et en quelque sorte le Fédérateur parlerait ainsi de son Coach, en citant que ce ne serait pas déconnant de le proposer dans la Liste des meilleurs Coachs de la Saison ... !? 🤔
▪︎Voir les propos sur les Coachs de la Saison à partir de la 27'50 de cet Interview
Concernant julien, il y a un deuxième paramètre à prendre en compte c'est sa compagne qui après 2 ans d'arrêt a peut être envie de reprendre et la jda a un levier de négociation en plus par rapport aux autres clubs
Gregor resterait à la Jda avec augmentation de 30%
Il était à 140 c'est ça ? Ça fait donc 180k. C'est pas cadeau quand même.