Forum
JDA 2023 - 2024

Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

5,361 Posts
45 Utilisateurs
4040 Likes
91.4 {numéro}K Vu
(@nibua8821)
Illustrious Member

Plusieurs choses. 

Pour David, j'ai également beaucoup de mal à croire tout ce qui se trame. Je l'ai senti très touché après la demi, mais on a pas mal de confirmation par Romeyer, le BP, Bebasket, que la prolongation est toute proche. 

Ce ne sont pas des infos dans le vent, mis à part s'il y a eu une grosse engueulade avec NM après la demi ? Je ne vois que ça. Le mec est bien installé à Dijon, il a tout, il souhaite se faire naturaliser et à un futur de job ici et il partirai à Gravelines ? 

Tout ça ne me semble absolument pas logique et je pense que certains prennent un malin plaisir à inventer des histoires à dormir debout depuis qu'on sait que LL veut rapatrier des anciens (comme il a toujours voulu le faire). 

Concernant Rousselle, je suis très surpris, si cela se fait ça serait en effet l'occasion ou jamais de relancer Axel ! Jamais à 180K, bien en dessous, mais il retrouverait son duo de choc avec David, et des anciens partenaires ! Ca serait une super solution ! 

Répondre
(@robrob)
Noble Member

@nibua8821 Je suis d'accord. Après, je ne vois pas où Rousselle pourrait rebondir? En France ça semble assez compliqué au niveau des meneurs JFL, et je ne le vois pas aller chez un petit club. Je pensais peut-être à Nancy qui n'a pas de meneur JFL. Mais après... J'arrive pas à voir. Il ne semble pas trop compatible avec Roanne, Limoges à la rigueur. Les Mets, Le Mans, Paris, Nanterre, Strasbourg, Cholet... Tous ces clubs sont pourvus de meneurs ou ne seront pas intéressés. Blois ou Le Portel sont sûrement trop petit pour lui. Donc, mise à part Nancy et Limoges, je ne vois pas qui pourrait être enclin à lui proposer quelque chose. 

Rousselle à un contrat à 130K, et si la JDA souhaite trouver une solution comme le dit BigTaz, elle va essayer de voir d'abord si des clubs peuvent se positionner pour éviter de faire une rupture de contrat.

Mais ça ne sera pas évident. Après c'est pas non plus une cata, il apporte tout de même son expérience. Mais c'est vrai qu'Holston a sûrement besoin d'un back up plus performant. 

De toute façon, si Julien était amené à être sollicité par la JDA, il ferait forcément la démarche de baisser son salaire, si vraiment il est dans une optique de se relancer. C'est un joueur mais surtout un homme de qualité, et je ne crois pas que l'argent soit son moteur. Il a eu des propositions de L'ASVEL il y a trois ans. Il a eu un gros salaire à la JLB car il le méritait vu ce qu'il a proposé. Mais il est assez lucide pour se dire que si Bourg ne s'opposera pas à son départ, il ne peut prétendre à 180K.

Mais 150K n'est pas délirant, et s'arrêter à ses performances sur la saison précédente et cette dernière n'est pas, de mon point de vue, significatif de son niveau à l'heure actuelle.

Il ne revient pas de blessure, il est juste en manque terrible de confiance et un peu abîmé par l'épisode Legname et sûrement aussi personnellement. Mais ça va revenir, à Bourg, Dijon ou ailleurs. C'est un très bon joueur de basket. 

Répondre
2 Réponses
(@jeano21)

Reputable Member

@robrob 150k est selon moi encore trop haut si on prend ses résultats sur les 2 dernières saisons. Je partirais plutôt sur du 130k la première année et 140k la seconde. 
l’erreur à ne pas faire selon moi, c’est de s’engager encore dans des longs contrats (plus de 2 ans).

Répondre
(@nibua8821)

Illustrious Member

@jeano21 

Je suis d'accord avec toi, à son niveau de Dijon, sur les dernières années, c'était un joueur à 180k facile. Actuellement ce n'est pas du tout le cas. 

Répondre
(@damedolla)
Famed Member

Holston - Julien 

Ducoté - Kamardine 

Hrovat - Diawara - Gaillou

US - JFL

Carlton - Alingue 

Pas trop d’idées sur le poste 4 mais j’ai peur que ma proposition de compo d’équipe soit too much en terme de budget 🫠

Répondre
8 Réponses
(@robrob)

Noble Member

@damedolla pour moi c'est insuffisant sur le poste 2. Kamardine sera à nouveau prêté. Il y a absolument besoin d'un vrai poste 2. 

Idem pour le poste 3. Diawara c'est insuffisant pour moi. En revanche, avoir Galliou en 11 ème serait super.

Moi je verrais quelque chose comme cela :

MJ) Holston / Julien

AR) Hrovat / Ducoté

AL) US / Brembly / Galliou

AF) US / Gombault

P) Ware / Alingue

Répondre
(@damedolla)

Famed Member

@robrob Dans l’idée c’est que Julien joue pas mal aux côtés de Holston comme cela pouvait arriver souvent lors de leur dernière saison ensemble. Mais ça c’est vrai que c’est un peu léger.

Pour moi Ducoté doit endosser plus de responsabilités sinon il partira à l’été 2024 c’est pour ça que je le vois avoir un plus grand rôle. 

Répondre
(@robrob)

Noble Member

Après j'ai oublié, mais si Chassang n'est pas très motivé à l'idée de partir à Gravelines, il peut aussi être là notre 5/4. Il a beaucoup joué sur le poste 5 au cours de son passage et c'est son meilleur poste, mais après ce sera à titre de comparaison mieux que Loum.

Après il est évident que la JDA devrait récupérer un joueur plus rebondeur à la place de Ware dans ce cas, car Gombault a ce profil 5-4 plus vertical et plus mobile que Chassang. Après ce sera peut-être dur d'aller le chercher.

Je crois qu'étant donne ses deux dernières saisons, il devrait aussi être assez abordable, pas plus de 130k à mon sens. 

Répondre
(@lolofoirest59)

Famed Member

@robrob Dokossi peut être notre 4/5 rebondeur. Ce serait aussi l’occasion de rajeunir l’équipe

Répondre
(@damedolla)

Famed Member

@lolofoirest59 il est pas mauvais mais il a aucun shoot comme Loum et niveau compréhension basket C’est… un bon athlète en tout cas petit potentiel mais je suis pas sûr il ait le niveau pour chez nous 🤔

Répondre
(@jeano21)

Reputable Member

Pour moi Chassang ne devrait pas être la première option

Répondre
(@linaa)

Noble Member

@robrob 

Chassang non merci! Il est toujours surcoté

Répondre
(@phil_tatune)

Noble Member

@robrob Je suis l'idée de Galliou en 11e, par contre du coups je retire Brembly? Ils sont plutôt proche en terme de niveau et sur le même style de jeu.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Noble Member

Concernant Coach MARKOVIC et les soi-disants mauvais rapports que ce dernier entretiendrait avec ses Joueurs.

Pensez-vous que Jacques qui est le Capitaine de cette Équipe et en quelque sorte le Fédérateur parlerait ainsi de son Coach, en citant que ce ne serait pas déconnant de le proposer dans la Liste des meilleurs Coachs de la Saison ... !? 🤔 

▪︎Voir les propos sur les Coachs de la Saison à partir de la 27'50 de cet Interview 

https://youtu.be/ONX55LJn4Iw

Répondre
1 Réponse
(@mathb)

Noble Member

@rogers52 tout a fait, il ne faut pas tirer des conclusions des comportements en match. Les matchs sont des moments ou les emotions et les comportements sont exacerbees et ne refletent pas les vraies relations qu il peut y avoir entre les personnes. 

Répondre
(@c-c-dijon)
Noble Member

Concernant julien, il y a un deuxième paramètre à prendre en compte c'est sa compagne qui après 2 ans d'arrêt a peut être envie de reprendre et la jda a un levier de négociation en plus par rapport aux autres clubs

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@c-c-dijon 

2 ans d'arrêt à ce niveau, elle n'a plus sa place dans l'équipe pro de la JDA. D'autant que le niveau de cette équipe a monté ces 2 dernières années.

Répondre
(@rutciv)
Famed Member

Gregor resterait à la Jda avec augmentation de 30%

Répondre
4 Réponses
Rogers52
(@rogers52)

Noble Member

@rutciv 

YES !!! 🤪 

Excellente New's !

Normal, notre《couteau Suisse》mérite amplement cette Augmentation de Salaire ! 👍 

Répondre
(@mathb)

Noble Member

@rogers52 le gars qui annonce ca dit que c est un accord verbal. Or l annee derniere il avait donne un accord verbal a Nanterre avant de signer chez nous. 
Donc tant que c est pas paraphe, c est pas sur.

Répondre
(@rutciv)

Famed Member

@mathb là il connaît le club, ce n'est pas pareille que quand il est parti de Pau.

Je doute que beaucoup de club lui proposes le même salaire. 

Répondre
(@nibua8821)

Illustrious Member

@rutciv 

Ah oui quand-même ! 

Ca fait une très très belle augmentation ! 

J'espère qu'on ne va pas se limiter sur les postes autour... 

Répondre
(@robrob)
Noble Member

Il était à 140 c'est ça ? Ça fait donc 180k. C'est pas cadeau quand même. 

Répondre
3 Réponses
Rogers52
(@rogers52)

Noble Member

@robrob 

Gregor est une pièce maîtresse et indispensable à l'Équipe au vu de ses bonnes prestations tout au long de la Saison et il est une garantie pour que la JDA puisse continuer à performer la Saison prochaine ...

Pour conserver les bons Éléments, un Club doit parfois mettre le prix, sinon ces derniers qui sont sollicités par d'autres Équipes n'hésitent pas à signer ailleurs et concernant notre couteau Suisse ça  serait au vu de sa Saison une énorme perte pour la JDA.

Donc, si cela se concrétise pour Gregor, c'est Super pour la JDA.

Répondre
(@bebert)

Famed Member

@rogers52 il est présent dans tous les compartiments du jeu et à tous les matchs ! Et c'est l'esprit guerrier !

Il les vaut (même s'il faut s'attendre quelques fois à ce qu'il se troue en adresse cf débur de saison ou en fasse trop cf deuxième mi temps contre Bourg mardi par excès de combativité)

Répondre
(@linaa)

Noble Member

@robrob 

Exact c'est pas cadeau et pas sûr qu'il trouve mieux ailleurs financièrement parlant!

Répondre
Page 26 / 240
Share: