Forum
JDA 2023 - 2024

Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,104 Posts
51 Utilisateurs
5343 Reactions
186.1 {numéro}K Vu
(@nibua8821)
Illustrious Member

D'ailleurs concernant DAM, lors de sa saison à Tours il y a deux ans, il tournait à 37.5% à 3 points ce qui est vraiment très correcte ! Il y a bel et bien du shoot, maintenant c'est peut-être un problème de confiance également ?...

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

Et à l'inverse, Brembly a gagné le concours à 3 pts en Allemagne et fait 24% chez nous.

Hrovat a aussi fait bien mieux que chez nous.

Carrington, avant de venir chez nous, n'en mettait pas un en Espagne.

L'adresse c'est quelque chose d'aléatoire.

De toute façon, le staff l'a choisi surtout pour ses qualités propres, par pour être un sniper. Alors, ce qu'il mettra dedans sera un plus.

Répondre
(@mathb)
Noble Member

Les Mets vont s inscrire pour integrer l Eurocup!

Répondre
2 Réponses
(@prosper)

Illustrious Member

@mathb 

Donc ça libère une place en BCL ? Il se dit aussi qu'ils pourraient déposer le bilan et disparaitre ?!

Répondre
(@mathb)

Noble Member

@prosper oui s ils integrent l eurocup.

Les Metropolitans 92 en finale des playoffs, et après ? - BeBasket

Répondre
(@213392)
Famed Member

Les club klinex, aux investisseurs et mairies qui se volatilisent. Ça fausse tous les ans le championnat ( Pau, Mets, CSP, SIG ...)

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Noble Member

Moi j’aimerais bien parler du poste 2 jfl…

bon ça va faire certainement faire débat mais moi je souhaiterais qu’on discute du réel apport de Ducoté dans ce groupe, même si ce n’est que en 10eme homme. 
alors oui c’est un enfant du club, et oui c’est certainement assez dur de passer outre, mais quand je lis que au même salaire cette saison au mets, il y a Armel Traore, qui en revenant de blessure a montré de belle chose, je me dit que on peu quand même se poser quelques questions. 
pour rappel Traoré cette année c’est 30k€. Blois veut le signer mais les mets sont pas encore décidé a le libérer… et a ce tarif je les comprend ! 
Robin ne progresse plus assez (c’est mon avis) pour être dans un roster qui joue l’Europe et fatalement a besoin d’un 10eme joueurs a 15/20 minutes en fonction des matchs. 
et mine de rien, je pense que Markovic est plus ou moins du même avis car il l’a complètement mis de côté en fin de saison. 
c’est sur qu’on souhaiterais voir plus souvent le Robin agressif qu’on a vu contre le Bcm… mais c’est tellement rare… 

défensivement je trouve qu’il avait bien débuté la saison puis rebelote, limite ciblé par les attaquants adverse sur chaque possession… pour moi y a quand même jne vrai question a se poser….

meme si c’est l’enfant du club… 

Répondre
4 Réponses
(@robrob)

Famed Member

@philippe-mauris Moi ce qui m'embête le plus dans cette situation, c'est que Markovic utilise Ducoté uniquement sur du catch and shoot. Et ça me dérange beaucoup. En fait, Ducoté à la base, c'est un joueur qui sait driver, crosser, courrir. Là, NM l'utilise comme Strasbourg utilisait Jarell Eddie.

Alors sans rentrer dans les comparaisons qui seraient totalement infondées, j'ai la sensation que Ducoté joue son temps de jeu sur son premier shoot. Le souci, c'est que Ducoté n'est pas que ce type de joueur. Je le trouve archi bridé. 

Après je te rejoins, il n'a pas beaucoup progressé et son attitude questionne beaucoup. Personnellement, je n'ai jamais vu un joueur de la JDA aussi rembruni et sans signes (quels qu'ils soient). C'est sa nature, mais parfois c'est déroutant. C'est même assez flippant à vrai dire.

Moi je pense vraiment que c'est un beau joueur de basket (extrêmement élégant et un shoot très pur), mais ce n'est pas encore un bon basketteur. On sent qj' il peut potentiellement être assez impactant, mais on se demande tous si cela arrivera un jour. 

Répondre
(@anto21)

Reputable Member

@robrob je suis d'accord avec toi, je trouve aussi qu'on a l'impression qu'il joue son temps de jeu sur son 1er shoot. 

J'aimerais tellement le voir driver parce qu'il a un 1er pas rapide et de belles qualités athlétiques, j'aimerais le voir jouer du 1 contre 1 mais il est vraiment utilisé de façon monotâche ce qui est réducteur par rapport à son potentiel

Répondre
Rogers52
(@rogers52)

Noble Member

@philippe-mauris 

Son Contrat se termine avec la JDA en 2026 (il me semble, mais il a certainement une Clause de sortie), mais Robin est Jeune et a un bon QI Basket, donc il va progresser et améliorer ses point faibles, car ce Jeune a du talent et c'est un bosseur.

Donc, aucun souci pour lui et en plus sa Rémunération n'était que de 30 000€ cette Saison, la plus faible de l'effectif.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)

Noble Member

Une Vidéo sympa sur Robin datant de fin Jan 2023.

☆  Un Jour avec Robin DUCOTÉ

https://youtu.be/JC2FbaBQZDo

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

Voilà un mot du Maire sur le palais de sports et le partage (Le Bien Public)

"Ce lundi, le maire de Dijon, François Rebsamen, a aussi évoqué la gestion du palais des Sports, partagé par la JDA Dijon Basket et Hand et par le Dijon MH. Notamment à propos des différents sols qui devront être installés et désinstallés, souvent dans un temps record. « On est sur le sujet », assure l’homme politique. « On se retrouve avec un palais des Sports à adapter et peut-être construire ou reconstruire une autre salle de sport qui puisse permettre de dégager des activités qui sont en ce moment au palais des Sports."

Il serait temps d'y penser.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Noble Member

C'est un Politique, il va finir son Mandat de Maire et passera le flambeau à son Adjointe et continuera toujours à oeuvrer en coulisse ...

De plus, il restera éternam Président de Dijon Métropole.

La crainte pour la JDA Dijon, c'est qu'il a beaucoup plus d'affinités avec le Président du DMH qui accède à la Starligue qu'avec celui de la JDA. 🤔 

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

Si le recrutement de Dylan Affo Mama se confirme, l'effectif comprendra donc 5 joueurs :

1 - Holston - Rousselle

2 - Ducoté

3 - Affo Mama

4 -

5 - Alingué

On a donc les 4 JFL imposés et 1 NJFL

Reste donc 5 NJFL à recruter.

Holston est-il d'ores et déjà considéré comme B/C ? ce qui permettrait de recruter encore 4 US.

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)

Noble Member

@jlou d'après les échos que j'ai eu holston aurait bien son passeport ce qui est intéressant c'est qu'on pourrait s'orienter sur 2 postes 4 étrangers et donc une moins forte baisse de niveau sur les rotations sur ce poste si important dans le basket moderne

Répondre
Page 48 / 328
Share: