Forum
JDA 2024/2025

Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

3,904 Posts
45 Utilisateurs
2338 Reactions
60.5 {numéro}K Vu
JLou
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member

C'est fort d'avoir trouvé 2 joueurs Bosman de ce niveau 

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)

Illustrious Member

@jlou clairement oui en plus même nationalité 

Un joueur confirmé et un jeune bourré de talent 

Répondre
(@bebert)

Famed Member

@jlou par contre cela ne change rien au fait d'avoir besoin d'au moins 2 tops US derrière

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member

La construction de l'équipe se fait lentement mais sur de bonnes bases. Un bon mélange de joueurs expérimentés et de jeunes prometteurs.

Les joueurs recrutés, sans être des tops, sont des joueurs qui peuvent nous permettre d'envisager une saison correcte.

L'objectif, on l'a compris, ce sont les PO, c'est ce qui est présenté aux joueurs. Mais restons prudents, chat échaudé...

Moi, j'espère vraiment qu'Ilias va faire une grosse saison. J'adore ce joueur et son style de jeu. Je suis fan de Joshua également.

A voir la suite, en espérant être séduit par les US qui vont arriver.

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)

Illustrious Member

@jlou oui c'est vrai je trouvais notre recrutement vraiment bon l'année dernière et on a fait une saison mauvaise au global 

Mais la je sais pas je trouve que c'est pas clinquant mais y a de la complémentarité de la jeunesse 

Juste j'espère que ducoté et Ilias seront aux niveaux et que Josh soit dans le même esprit que la fin de saison et que dally est pret pour la BE

J'ai hâte de voir les 3 derniers mais je trouve que ça recrute malin et le repositionnement de robin en 3 avec un 11eme joueur 3/4 est super intéressant 

Répondre
 sju
(@sju)

Prominent Member

@sbangbangs 

L'année dernière, on était nombreux à trouver bon le recrutement. Malheureusement, la mayonnaise n'a pas vraiment pris ...

Les raisons:

- Un mauvais démarrage avec une grosse défaite à Paris pour le 1er match (on ne sera pas les seuls au final !), une défaite stupide à domicile face à Cholet, une défaite à Nancy ...

- Une équipe dans le doute au bout de 3 matchs et un message du coach qui ne passe pas / plus avec une bonne partie de l'équipe

- Un gros pivot largement en dessous de ce que l'on pouvait espérer: pas prêt, puis absent pour paternité puis blessé ...

- Le flop DAM et son départ pas classe ...

- Beaucoup de joueurs blessés tout au long de la saison

Et au final, une saison de m... sauvée par la coupe de France

Comme Toi, je trouves le recrutement malin, le repositionnement de Robin comme positif, un 11ème joueurs ... Maintenant, il reste 3 joueurs importants à recruter pour avoir une équipe performante sur la saison à venir !

Répondre
(@sbangbangs)

Illustrious Member

@sju bien résumé 👍 

Exactement mais je trouve d'attirer un joueur aussi confirme que sengfelder alors que nous même en scootant on pensait pas a un tel CV c'est que la JDA a quand même une vrai place dans l'esprit des équipes qu'on rencontrait en BCL 

Comme quoi le fait d'avoir été longtemps en CE porte ces fruits sur le recrutement 

Répondre
(@prosper)
Illustrious Member

CS remplace Hammonds ou c'est un poste 5 ? Jacquo était un pure 5 comme Chikoko. S'il est recruté comme 5, ça change un peu la philosophie de jeu, avec plus de polyvalence (plus dans l'esprit Chass) ? Mais il va quand même falloir un big men à côté pour répondre aux défis physique de la BE ! 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)

Illustrious Member

@prosper oui c'est un poste 5/4 complémentaire de dokossi sur les 2 positions

mais c'est sur que l'autre poste 5 ce sera un grand plutôt défensif Rebondeur costaud

Répondre
(@sbangbangs)
Illustrious Member

J'ai regardé un peu l'insta et les vidéo de JP dally il est vraiment bon délire j'aime beaucoup 

Très posé grand sourire en plus c'est un bosseur il dégage vraiment du positif 

Répondre
2 Réponses
(@bebert)

Famed Member

@sbangbangs le Giovan de la prochaine année alors

Répondre
(@sbangbangs)

Illustrious Member

@bebert un peu en vrai 

Après fait voir son niveau mais c'est clair que c'est mec qui sait où il en est un vrai gars pour le collectif 

Répondre
Début du sujet
(@robrob)
Famed Member

Moi je suis très content. C'est un joueur qui sort de 5 belles saisons, dans des équipes qui jouaient systématiquement les PO ou presque. 

Un joueur avec une bonne mentalité à priori. Un compatriote d'Obiesie qui plus est. Franchement, bravo a FR et le staff. Après encore une fois, j'espère qu'ils n'ont pas posé trop de sous, et sa dernière saison un peu en deçà statistiquement a peut-être permis a la JDA de l'avoir a un tarif pas trop élevé (110/120k).

Mais franchement, a défaut de l'année passée et pour le moment, je trouve que le club réagit super bien dans la panière de penser la chose. La saison passée, je n'étais pas emballé par le recrutement. Du début à la fin, mise a part Hunt. 

Là, je suis content depuis le début. Le retour de Julien, le projet Kamardine, la prolongation de DH, la reconduction d'Obiesie, et maintenant cette signature. En attendant l'arrivée de Dally. 

Ça fait donc ça : 

MJ) Holston / Julien

AR) JNFL / Kamardine

AL) Obiesie / Ducoté / Dally

AF) JNFL / Dokossi 

P) Sengfelder / JNFL

Honnêtement c'est cool. Je suis très content de cette construction pour l'instant. Ce ne veut pas forcément dire que ça va marcher, mais en tout cas je trouve que les gars qui sont là semblent être dans une bonne mentalité, avec du basket. Donc pourvu que les trois derniers joueurs soient bons ! Ça offre aussi la possibilité d'avoir un AF pas obligatoirement shooteur, ou en tout cas pas comme Hammonds qui ne jouait presque que sur ça.

Un US rookie ou presque en 5 serait peut-être sympa ! Mais l'enjeu du poste 2 est aussi essentiel. Bravo la JDA ! 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)

Illustrious Member

@robrob exactement 

Juste le poste 4 ça peut être cool quand même qu'il shoote bien a 3pts pour le spacing 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member

Quelqu'un se souvient du salaire de Hunt ?

Il a refusé une proposition de la JDA et sa position était assez loin de celle de la JDA.

J'imagine qu'il y avait une augmentation qui allait avec la prolongation proposée.

Il a fait une bonne saison mais pas extraordinaire non plus. Je suis un peu déçu de sa décision.

Mais apparemment la JDA est sur un poste 2 US qui j'espère sera une belle pioche.

Répondre
4 Réponses
(@robrob)

Famed Member

@jlou 135k ou 140k

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@robrob 

Ha oui quand même.

Je ne sais pas ce qu'il espérait 

Répondre
(@nibua8821)

Illustrious Member

@jlou 

Hunt avait le même salaire mensuel que Hrovat, donc déjà assez cher. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

On est d'accord.

La JDA a du lui proposer env. 150 K€, ce qui pour lui est un beau salaire je trouve.

Ou peut-être a t-il une meilleure offre ailleurs ??

Après ça permettra à la JDA de mettre moins que ce montant sur un autre joueur.

Répondre
(@sbangbangs)
Illustrious Member

Je verrais bien un keith Hornsby 

C'est un jouer fait pour jouer en France je trouve 

Il irait bien dans notre collectif 

Ça ferait un sniper physique qui drive / défend dur sur l'homme et qui a l'habitude d'être dans des équipes avec CE ou de haut de tableau a part Nanterre avec la multitude de blessure 

Je pense que ça serait le parfait complement d'ilias sans pour autant écrasé le temps de jeu d'ilias 

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@sbangbangs 

Tu trouves qu'il drive bien ?

Moi je le trouve unidimensionnel, c'est un shooteur et ça s'arrête là

Je ne suis pas fan, j'espère un joueur plus complet même s'il est un peu moins adroit. Un Hunt mais avec une grinta plus exacerbée

Répondre
(@sbangbangs)

Illustrious Member

@jlou oui il sait driver il le fait assez peu car c'est pas un gars qui aime driver a tout prix 

Il préfère laisser le jeu venir a lui et être utiliser comme shooteur 

Il est pas si unidimensionnel c'est juste que c'est tellement un mec adroit qu'on lui donne des systèmes de catch and shoot et c'est normal ça tombe presque 1/2 dedans 

Mais il est capable de driver et de jouer sans ballon 

Pour moi c'est surtout la complémentarite avec Ilias car je veux pas d'un mec qui prenne toute la place avec un Ilias frustré 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@sbangbangs 

Je sais que LL donnera du temps à Ilias, je ne fais pas de souci là-dessus.

Il le fait avec Robin alors je ne vois pas pourquoi il cantonnerait Ilias sur le banc. Je n'ai aucun souci à ce sujet

Répondre
(@sbangbangs)

Illustrious Member

@jlou oui mais un mec comme Ilias je trouverais ça dommage a mon sens mais c'est purement personnel 

Car je crois beaucoup en Ilias 

Répondre
Page 133 / 164
Share: