Forum
JDA - ASVEL
 
Notifications
Retirer tout

JDA - ASVEL

67 Posts
21 Utilisateurs
66 Likes
3,663 Vu
Posts: 879
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

On sent du potentiel chez Simon et chez Johnson.

Répondre
Posts: 3674
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Vu le temps de jeu de Gaillou, on a une indication sur le poste du futur 10eme joueur

Répondre
2 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 879

@lolofoirest59 Non, je ne crois pas, notre ami belge et nos deux nouveaux U.S peuvent suppléer.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795

@scott

Si Galliou ne joue pas plus, c'est évident qu'il faut un autre joueur

On tourne à 8 là

Répondre
Posts: 75
(@yvette-horner)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quel pied pour un premier match.

On a deux meneurs exceptionnels, on le savait, mais ce qui me rassure, c'est l'état d'esprit de l'équipe est qui intact malgré les changement de joueurs.

Ce match on le gagne aussi clairement niveau coaching, Legname est deux tons au dessus de Pipo et Bimbo (j'imagine d'ailleurs la tete de Mitrovic qui doit bien se marrer ce soir)

Répondre
1 Réponse
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 879

@yvette-horner Très clairement. Tellement frappant.

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

C'est clair que LL est vraiment plus fort. Il les a bouffé tactiquement Pipo et Bimbo 😂😂

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@jlou

🤣🤣🤣 Bien trouvé !!! 

Répondre
Posts: 5356
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ouais Galliou s'il veut avoir du temps de jeu va falloir qu'il se mette au niveau d'intensité demandé et qu'il sorte la boîte à gifle !! Sinon effectivement le 10ème joueur sera pour combler ses lacunes ?

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1097
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Holston et julien ont été énorme et franchement ont a la paire la plus complémentaire de jeep. 

simon a ete assez intéressant en defense mais aussi en attaque.... c’est très différent de ulmer.... à confirmer dans le temps 

 

johnson je suis plus mitigé... a part son 3 pts en fin de match, offensivement il n’a rien montré.

les 4 grands passe à côté en première mi temps des 2 côtés du terrain. 
la deuxième mi temps est meilleure...

Chass exploite bien que fall ne puisse pas sortir aussi de la raquette avec 9 points consécutifs. 

Loum a eu des bon passage defensif mais trop peu de points marqués 

 

Hans, quel déception....franchement faut qui se réveil car sinon sa sera un gros flop. La Jeep c’est pas le championnat Belge. 
Pas envie de le comparer a gillet de chalon car plus jeune et plus athlétique mais franchement la c’est juste trop tendre face a une asvel sans quelques joueurs 

 

allingue... bon ok il se bat en defense, de ce côté la personne allait en douter. Mais j’ai lu plus haut « héroïque sur Fall »

ques qui a tué l’asvel ? C’est notre defense, les trappes et les rotations. Pas Jacquo. Dans le dur au rebond, il n’a pas marqué de panier autre que sur caviar de Julien ou Holston..... si pour certains ca vous va, moi pas. On sera dans le jur dedan le jour ou alex et david prendront pas la match a leur compte .....

 

Galliou 20 secondes joué, 1 connerie, dehors.... pour le moral et la confiance pas sur que ca lui face du bien quand même... 

 

 

mention de médiocrité a TJ et Fauthoux qui a aucun moment ont trouvé la solution alors que tous le monde connaît ce que fait dijon, avec 7 internationaux dans le groupe. Ça promet pour l’euroleague.....

Répondre
Posts: 50
 mm25
(@mm25)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Philippe Mauris, je serais pas aussi mitigé que toi sur Johnson.

Johnson ne fera pas du Ulmer, i faut être clair là dessus.

Comme je l'explique depuis un moment pour l'avoir beaucoup vu jouer à Chalon l'an dernier, sa spécialité ça reste de planter des 3 points dans le corner, ce qu'il a parfaitement fait en fin de match hier.

A Chalon, il était d'ailleurs souvent dans le coup lors des "remontadas". Tu le vois pas trop pendant une bonne partie du match et puis d'un coup il prend un coup de chaud en te plantant 3-4 trois points d'affilée dans le corner.

Faut pas attendre grand chose d'autre mais il est très bon là dedans, ce qui peut d'ailleurs bien correspondre au profil de la JDA qui a tendance à prendre des coups de chaud comme ça. Autant Chase Simon est plus dans un rôle de créateur, autant Johnson est plus un finisseur. Si t'as pas de collectif et que le ballon n'arrive jamais dans le corner, Johnson tu peux ne pas le voir du match. Si t'as un vrai collectif, il peut te tuer un match. C'est en ça, où je suis pas très inquiet, car Dijon a un vrai collectif et le temps qu'il trouve sa place, ça devrait le faire.

Par contre, je l'ai vu ultra impliqué en défense, à se battre, à communiquer sur les aides, on voit qu'il n'est pas à la ramasse du tout sur les consignes défensives de Legname. Très bon point.

Concernant l'ASVEL, attention à ne pas tirer de conclusions trop vite non plus. Je retiens quand même de ce match que l'ASVEL était devant, que Dijon passe devant à coups de paniers impossibles et irréels d'Holston notamment... ça sera pas tout le temps comme ça. Ils reviennent même à un point à la fin. Dans un match où il n'y a pas d'extra-terrestre comme Holston qui sort des paniers impossibles, l'ASVEL gagne tranquillement...

Répondre
Page 5 / 7
Share: