Forum
JDA - ASVEL
 
Notifications
Retirer tout

JDA - ASVEL

72 Posts
15 Utilisateurs
73 Likes
2,847 Vu
Posts: 5388
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sur le Facebook JDA une vidéo de l'après match et du vestiaire...quelle pied...cette équipe transpire la choix de vivre ensemble, la cohésion, le partage...en y incluant le coach....tout ça permet de gravir des montagnes... 

Répondre
2 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@prosper quand tu regardes les attitudes des joueurs, ils ont l’air de bien vivre ensemble. Sur l’interception d’holston en fin de match tu vois David et NM qui serrent les poings et se tombent dans les bras.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1098

@prosper C est clair qu il y a une vraie cohesion, joie de jouer ensemble. 
A l echauffement, on voit des attitudes toujours positives. Ils se chambrent gentiment. Jacques qui met un 3 points et qui se fait chambrer direct. Y a des sourires. On sent vraiment que les gars ne se prennent pas la tete mais une fois le match commence ils sont impliques. 
Et quelle sortie pour Nenad samedi, ovationne! Il aurait aussi merite de faire le tour d honneur avec les joueurs!

Répondre
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

La JDA semble cette saison plus équilibrée que l'année passée. En tout cas ce qui est extrêmement appréciable sur ce début de championnat, c'est que les joueurs partagent encore plus la balle et il ne semble pas avoir clairement de leaders offensifs clairement identifiés, ce qui est de mon point de vue très positif. L'année passée, la JDA s'appuyait sur Holston, Carrington et dans une moindre mesure Ware puis Kelly de façon isolée sur la seconde partie de saison.

Si la JDA est aussi forte offensivement, c'est évidemment car les joueurs sont capables de mettre des points, mais aussi et surtout car ils savent extrêmement bien partager la balle, avec des joueurs bons à la dernière passe mais surtout déterminants à l'avant dernière.

Il est possible de parler des performances individuelles, mais les résultats actuelles viennent avant tout de l'altruisme globale des nouveaux arrivants. 

Rousselle, Hrovat, quand on voit que ces deux-là sont déjà capable de faire des matchs à 7-8 passes décisives par matchs, avec Holston qui est tjrs dans ces ratios-là. Mc Duffie qui performe de manière impressionnante avec un facilité à être à la marque ou bien déterminant dans ses déplacements...

Brembly qui fait le sale boulot et comprend son rôle à la perfection, un Alingue qui pour moi a fait (et de très loin) son meilleur match défensif de l'année. 

La JDA s'élève et je crois qu'il ne faut pas oublier la montée en puissance de Simon. Honnêtement, on a été beaucoup à le contester, mais ce qu'il arrive à faire depuis le début de saison est extrêmement positif. On oublie parfois qu'il a du talent et qu'il sait faire plein de choses, et vraiment bien par séquence. Il arrive à mettre des paniers de grande classe parfois, qu'on se le dise. Il est plus consistant et une fois encore, ce rôle de 6ème homme lui va comme un gant.

Tous les joueurs ne pourront pas mettre 15 points par match, mais l'important c'est que les joueurs ne cherchent pas à tout prix à faire leurs stats. A ce sujet, Markovic drive très bien ses joueurs et a, sur ces derniers matchs, été très bon dans les systèmes qu'il a demandé de jouer. Bravo au staff et à tous les joueurs.

Enfin et concernant l'ASVEL, j'ai trouvé leur équipe insipide, et indépendamment des absences. Je pense que s'il ne réajuste par leur équipe, cela pourrait être une déception en JE (sans parler de L'EL). 

Répondre
Posts: 1098
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Process Corp s est penche sur le jeu de David et l a analyse.

https://fb.watch/gXkO8OlVh0/

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1097
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Franchement ont a une équipe incroyable.

Félicitation à coach Markovic, qui sur cette saison donne son identité de jeu à l'équipe, et ont voit que c'est pas la même chose que la saison passé  ! 
Belle solidarité et combativité tous le match. Un collectif offensif vraiment très très intéressant et une défense qui à réussit à laisser les intérieurs de l'Asvel à 17 points/9 rebonds) seulement 8 passes décisives pour l'ensemble de leur collectif.

A l'évaluation c'est encore plus flagrand 109/87 pour la Jeanne....

 

L'asvel... je trouve leur équipe inquiétante. En faite pas de cohérence dans les joueurs recruté. 

Quand on regarde bien il n'y a aucun équilibre dans la construction de celle-ci...

En poste 1/2 pas moins de 6 joueurs à (De Colo/Obashoan/Polite/Diot/jackson Cartriwght/Mattews) + Lacombe qui est partie à la SIG.

En 3 il y a juste Lighty (qui au passage est pour moi un 2) et Kahudi. 

En 4, 2 joueurs en la personne de Pons et Noua 

En 5 2 joueurs avec Fall et Lauvergne qui à été remplacé par Tyus

A cela on rajoute Risacher en 3 et 3 espoirs......

 

Pour moi il y a trop de poste 1/2 et on voit bien que l'asvel est courte à l'intérieur... Ci bien qu'il triche en passant KAhudi en 4, et donc se retrouve avec un déficite de taille important au poste 3....

Dans ce groupe plusieurs joueur n'ont pas le niveau et franchement c'est a se demander ce qu'il font la  ! Diot est carbonisé (c'est lui qu'il aurait du laisser partir et pas Lacombe) et Polite, c'est une énigme..... Un joueur qui ne serait pas dominant en pro B ..... Pons est encore un peu vert, mais à un énorme potentiel athlétique. 

IL leur manque un bon poste 3 et un bon poste 4/5 en plus. Le recrutement à été catastrophique à part De Colo et Lauvergne. 

Répondre
3 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 889

@philippe-mauris Oui, mais sans De Colo et Lauvergne (excusez du peu), ils n'étaient pas très loin de gagner à Dijon. Ils n'ont pas de fond de jeu mais sans leur meneur, compliqué. Surtout que leur coach et ses nombreux assistants semblent à la rue.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@scott 

Ok mais l'asvel c'est 3,5 fois le budget de Dijon et presque pareil en MS....

Parker est muavais, c'est une certitude. Tous ceux qui me dise oui mais regarde il est champion.... C'est sur que c'est plus simple de faire la course avec une Ferrari qu'avec une Twingo..... 

Moi je voudrais voir TJ dans un autre contexte. Moins de budget et moins de monde à coté pour faire le boulot ! 

Alors oui ils ont faillit gagner à Dijon, mais même sans Lauvergne et de Colo j'ai envie de dire HEUREUSEMENT !!!!! J'espère que au moins sur la construction de l'équipe tu en conviendra que c'est bancal....

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 889

@philippe-mauris C'est bien vrai mais le budget ne fait pas tout et nous sommes là pour le montrer depuis qq temps. Leur équipe sera moins bancale avec le retour des blessés ou leur remplacement (Lauvergne). Pour T.J, malgré l'apport de nombreux suppléants, le départ de Fauthoux n'est pas anodin.

Répondre
Page 6 / 6
Share: