Forum
JDA - BL
 
Notifications
Retirer tout

JDA - BL

95 Posts
17 Utilisateurs
73 Likes
2,957 Vu
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Ce qui m'inquiète c'est la suite. On va aller à Nanterre qui a retrouvé une équipe au complet et qui va avoir un nouveau joueur. On va les prendre au plus mauvais moment.

Ensuite on va recevoir Paris en plein boum, puis on va à l'ASVEL et chez les Mets (déjà).

Un calendrier vraiment pas simple.

Répondre
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Markis a pris des shoots bien degueulasses, le problème c’est que souvent il les met… mais quand ça rentre pas c’est vilain.

On ne peut pas lui en vouloir. C’est rare, ca tombe sur ce soir. 

Je trouve qu’on défend vraiment mal, quand on a 4 fautes d’équipes on prend pas une faute bête loin du cercle. On a pas assez joué avec la tête. On attaque bien, on a une proportion à scorer impressionnant le, mais on a pris beaucoup de tir tôt dans l’horloge… 71 tirs sur un match c’est énorme honnêtement. On les a pas fait assez jouer je trouve.

De l’autre côté le soucis c’est qu’on a pas contrôlé Waters, mais personne ne peut défendre sur lui et sans rotation c’est dur.

Grosse interrogation sur Mobley à tous les niveaux, body language, shoot, etc. Et ça n’est pas un joueur très explosif… 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@damedolla

Effectivement Markis n'a pas eu son adresse habituelle et a un peu forcé par moment ! Mais c'est clair on ne peut pas lui en vouloir, un peu de fatigue, de la pression face à l'autre (ouais j'en ai marre !!!!)! Je te rejoinds on ne les a pas assez agressé. 

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Il y a quand même un sérieux problème au niveau de l'arbitrage en BE. Beaucoup de coachs s'en plaignent à juste titre.

Mais le plus agaçant c'est que match après matchs certaines équipes sont protégées comme les Mets et l'ASVEL surtout. 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@jlou

Et ASVEL-mets c'est Collet qui est avantagé !! 

Répondre
Posts: 2204
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je reviens du match aussi et malgré l'arbitrage honteux, je trouve qu'il manquait un peu a notre équipe. Rousselle sur le flan, Loum mauvais et Mobley peu utile, Ware et Duffie "moyens", Ducote qui loupe 2 tirs faciles et sort de son match...

 

Malgré tout ils se sont battus comme des chefs et a 5 contre 6 alors respect !

 

PS : je m'attendais à ce que Waters fasse des flotteurs mais il nous a fait tout le reste...belle bagarre avec notre David qui a été magique mais un peu trop seul a certains moments

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Une chose est certaine, Mobley est loin de compenser l'absence de Simon.

Du coup le niveau général de l'équipe a baissé depuis la blessure de Simon.

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@jlou

Et ouais finalement il nous manque notre Chase !! 

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@prosper

c’est surtout JR qui nous manque. Car avec JR, hrovat ou mobley ne sont pas obligés de mener. Mobley n’est carrément pas un 1 par contre. J’attends de voir ce que peut donner ce joueur en 2 et rien qu’en 2 avec un peu plus d’entraînements avec l’équipe. Mais pour le moment, je suis assez déçu. Hier il n’a pas « osé » une seule fois et fait un mauvais choix en donnant la balle à l’intérieur à ware qui se fait bâcher alors que hrovat était seul à 3 pts. 

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Du coup David n'a joué que 28 mn. Par contre, Markis et Gregor respectivement 37 et 35 mn, c'est encore beaucoup.

Répondre
Posts: 1532
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ce qui est du match, les Mets ont une belle équipe quand même. Waters c'est du top niveau, qui devrait avoir une belle carrière si sa taille le coupe pas des gros clubs.

La hype Webanyama est certes, trop importante, mais il est quand même injouable. Indépendamment de ses qualités athlétiques et de shoots, il est aussi très bon dans son positionnement sans ballon et surtout très fort dans sa capacité à bien lire le jeu. 

La JDA a surjoué, et s'est fait piéger par son propre rythme offensif effréné. Ils n'ont jamais réussi à poser le tempo, ce qui n'a pas permis de contrôler le match. Au début, la JDA arrivait à tenir le cap et Alingue à été très bon sur VW, mais des qu'ils ont commencé à trop vouloir courir ils se sont perdus. 

McDuffie a croqué, Brembly trop en difficulté, Mobley pas si mal quand même, mais encore trop emprunté et je suis également surpris par son body langage. Holston a été bon offensivement mais en difficulté face à Waters. Hrovat a été bon, mais trop seul sur l'aile. 

Loum inexistant. Ducote aurait mérité de jouer plus. Je trouve que la JDA n'a pas assez joué sur Ware, en abusant du shoot extérieur. 

 

Répondre
2 Réponses
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@robrob mobley n'a logiquement pas encore trouvé sa place et Loum n'a pas retrouvé le rythme avec les blessures. Faut surtout espérer que Rousselle revienne avec le même excellent niveau avant son arrêt car il faisait vraiment bien jouer la team

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795

@robrob 

Holston a peut-être été en difficulté par Waters, mais l'inverse est vraie aussi, Waters n'a pas pu tenir Holston.

Répondre
Page 5 / 7
Share: