Forum
JDA - BL
 
Notifications
Retirer tout

JDA - BL

95 Posts
17 Utilisateurs
73 Likes
2,956 Vu
Posts: 5313
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vous trouve tous globalement dur sur ce match, alors je vais peut-être dire des choses qui vont en surprendre plus d'un mais bon... 

Avec du recul sur ce match et après avoir revu des images, je trouve que notre défense n'a pas été si mauvaise que ça, on laisse beaucoup de shoots ouverts, mais ils nous ont rentrés un nombre de shoots contestés, c'est assez hallucinant... 

Waters, quel joueur, franchement, injouable. On parle beaucoup de VW, mais ce meneur là... Popopo, le pauvre Robin va en faire des cauchemars, on parlait beaucoup de Will Cummings à Levallois l'an passé, beaucoup mis en avant etc, mais ce Waters est bien au dessus, il a une telle aisance, c'est incroyable. 

Bref concernant nos joueurs, David en pleine forme, je n'ai plus les mots pour parler de ce joueur, sa dernière faute est scandaleuse mais bon... 

J'ai trouvé McDuffie très emprunté, il joue son jeu (n'en déplaise à Mr Weis que j'aime bien mais qui doit pas voir beaucoup de ses matchs) malheureusement c'est pas rentré et il a l'air vraiment carbo... Pas étonnant... 

Hrovat superbe prestation, il était partout encore une fois, j'aime beaucoup beaucoup ! 

Ware, vraiment bof... Je ne comprends qu'on ait pas réussi à le trouver plus sur des tirs mi-distance. Brembly, déçu, très honnêtement, oui il se donne, mais ses shoots ouverts loupés c'est pas possible, surtout à des moments cruciaux....

Robin benché, bon... On aurait dû lui relaisser sa chance dans le dernier qt selon moi. Très satisfait du match Alingué, il a fait ce qu'il devait faire, très bon match. 

Et puis Mobley, je vous trouve assez dur... Il a une belle vision, il a bien distribué, il devrait à présent se lâcher et jouer plus pour lui, shooter, tenter des trucs, on l'attend là-dessus, j'ai l'impression qu'il n'ose pas encore... 

 

Bref... Des sentiments divers et variés concernant ce match, y avait quelque chose à faire, sans aucun doute, mais tellement d'adresses en face, de fautes (plus ou moins justifiées...) 

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2204

@nibua8821 je trouve ton analyse très juste. 

Seul bémol ,oui Mobley n'a pas été mauvais mais on avait besoin de quelqu'un pour nous sortir de la merde avec la fatigue de Duffie et Horvat en deuxième mi temps

C'est artilleur, pourquoi n'a t-il pas artillé avant la 39 ème ??!! On s'est trop reposé sur David.

 

Également, c'est son trou d'air en défense au remplacement de David en Q2 qui a mis Waters sur les rails (il avait rien fait avant)

 

Répondre
Posts: 5313
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

En tout cas je ne sais pas vous mais j'ai trouvé que le match avait quand-même un sacré niveau ! 

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je trouve que globalement la JDA a fait un bon match avec surtout une mention spéciale pour David, Gregor et Jacques.

Le manque d'adresse de Markis et les modestes prestations de Gavin et Robin nous ont pénalisé. Je ne parlerai pas de Brembly et Loum..

Malgré tout on est pas loin et sans une adresse incroyable des Mets, on pouvait espérer la victoire. Cette défaite n'a rien d'humiliant, je n'ai pas vu cette équipe supérieure à la JDA.

Le match retour arrive vite, pourquoi pas une revanche ???

Répondre
Rogers52
Posts: 1965
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Bien sûr, que c'était un beau Match avec une énorme Intensité et bien sûr que la JDA aurait pu faire mieux notamment lors du 2ème quart-temps où elle a littéralement explosée en Défense ...

Avec des Arbitres qui sifflent à sens unique pour protéger certaines Équipes comme BL & l'ASVEL.

Et un effectif réduit sans "ROUSSELLE" pour suppléer DAVID et un Poste 4/5 qui est transparent en la personne de "LOUM", qui ne sert strictement à rien mis à part lors des entraînements.

Hier son temps de jeu à été réduit à la plus maigre expression, c'est à dire 4', car il n'a pas la confiance du Coach et cela à juste raison.

Même si ce dernier revient de blessure, c'est vraiment le point faible de l'Équipe, LOUM n'a pas la "Gnaque" pour se battre et aider dans ce style de Match de ht niveau ses Coéquipiers. 

Même s'il revient de blessure, comment peut-on être aussi Naïf et avoir un QI Basket aussi faible. 🙄 

Malgré son Physique et ses 2,09 m, il est incapable de se battre sous les panneaux pour chopper le moindre Rebond.

Bref, ce Joueur est le maillon faible de cette Équipe depuis le début de la Saison et son contrat court jusqu'en 2023/24 ...

La JDA va-t-elle repartir encore avec ce《talon d'achille》la Saison prochaine ou trouver une solution, c'est à dire un Prêt ou autre chose ... !?

Car, pour la JDA, il faut être objectif et réaliste, ce Joueur est quand même un handicap pour l'ensemble de l'Équipe !

Répondre
6 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5313

@rogers52 

Loum revient d'une blessure qui continue à l'embêter et n'a joué que minutes hier, c'est difficile de faire un constat. 

On sait qu'en pleine possession de ses moyens, c'est un vrai plus pour notre équipe !  

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@rogers52 

On peut reprocher pleins de choses à Abdou mais pas de ne pas se battre et de ne pas avoir la "gnaque" comme tu dis ! Même si en ce moment il est en grande difficulté (retour de blessure, maigre temps de jeu...) et que ça doit jouer sur son mental, ça reste un guerrier !

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2179

@rogers52 

Je te trouves bien trop sévère avec Abdoulay.

Certes il n'est pas un joueur majeur, mais si Brembly avait la même intensité sur ses matchs, qu'Abdou il apporterait bien plus ...

Sur les deux matchs de cette semaine si Brembly met ses shoots ouverts à trois point on remporte les deux matchs.

Charles en aurait mis, surtout ceux à 0 degrés ...

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1965

@213392 

C'est certain que si BREMBLY avait mis ses Shoots ouverts à 3 Pts en fin de Match contre PERISTERI, la JDA repartait vraisemblablement avec la Victoire.

Et pourtant, le Club l'a aussi engagé pour son adresse à 3 Pts, mais cette adresse malheureusement on l'attend toujours ...!? 🙄 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@rogers52

Et si Robin avait mis ses 2 paniers tout fait à 2 points...et si Markis avait eu son adresse habituelle...et si et si... 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1965

@prosper 

Et si LOUM avait été capable de défendre intelligemment sur V.W et de faire une《Prestation correcte》contre les Banlieusards, cela aurait aider ses Coéquipiers et cela aurait sans doute changer aussi la physionomie de ce Match ... 🙄 

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je suis globalement d'accord avec vous concernant Abdou, sauf que le niveau de la BE a évolué et pas le sien.

Jacques a su évoluer, sauf aux LF, Abdou ce n'est pas le cas.

Il fait une saison plus que médiocre pour différentes raisons mais surtout parce que les qualités de guerrier ne suffisent plus.

Répondre
Posts: 2204
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Outre Houston, bravo a nos trois guerriers Horvat, Duffie et Alingue !!! On a senti la fatigue pour les 2 premiers en seconde mi temps mais n'ont jamais lâché. Dommage que personne n'ai pris le relai de David au scoring. Robin a été bon avant de sombrer a cause de ses deux tirs loupés et Mobley n'a artillé...que dans la dernière minute !!! Donc pour moi, même avec des arbitres mauvais, victoire méritée malheureusement de Boulogne 

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je voudrais souligner l'influence que peut avoir un joueur de grande taille en poste 5 avec pour exemple le chantier fait par le Letton Pasecniks hier soir dans la raquette.

Il ne s'agit pourtant pas d'un joueur de très haut niveau et pourtant la JDA a eu bien du mal à défendre sur lui.

Sa faiblesse est la défense, d'ailleurs il n'a capté que 3 rebonds, mais en attaque il nous a fait très mal.

Ceci pour dire que désormais si une équipe veut jouer des titres, un joueur de grande taille me parait indispensable. J'en veux pour preuve le titre de champion de France que Chalon n'aurait jamais conquis sans Fall tant il dominait la raquette et faisait déjouer les adversaires par sa dissuasion.

Pensez-vous qu'il faudra désormais faire l'effort financier de signer un joueur de ce type pour continuer à jouer les premiers rôles en BE et en CE ?

Répondre
3 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@jlou un pivot très grand c’est extrêmement cher, le jour où on aura plus de 220k annuels à mettre sur un joueur peut être (Hors Holston…)… et au final dans le championnat il n’y a pas tant de joueurs à plus de 2m15.

Dans l’esprit, avec Loum on est censés avoir ce joueur (grand, longiligne) même si il a souvent des pépins physiques et qu’il n’est plus très bon cette année. Il ne faut pas oublier que c’est un joueur de rotation, et que derrière un mec qui joue 30 min dans notre budget on a pas forcément tant d’options que ça. Trouver un mec qui accepte d’être le faire valoir, c’est pas évident non plus ! C’est un équilibre à trouver même si je trouve ça très compliqué à orchestrer.  

Monaco n’a aucun mec très grand.

Motiejunas 2m13, Makoundou 2m07, Hall 2m06. C’est costaud mais pas tant que ça. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795

@damedolla 

Makoundou et Hall sont des avions de chasse, surtout Hall. Quand tu as un mec comme lui ça compense largement la taille. Il est monté sur ressort ce joueur.

Loum fait 2.09 m mais ne sait pas utiliser sa taille. En défense quand il est en forme, il arrive à faire le taf même s'il est très naïf, mais offensivement à part sur alley oop il ne profite pas de son avantage de taille. Et maintenant Gavin et Markis, voire même Robin peuvent jouer les alley oop.

Mais il est évident que la JDA garde Abdou pour sa taille.

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1153

@jlou 

.... et aussi que c'est un JFL 😉

Répondre
Page 6 / 7
Share: