Forum
JDA - Chalon
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Chalon

53 Posts
15 Utilisateurs
67 Likes
2,939 Vu
JLou
Posts: 13910
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le prochain match de la JDA sera donc le derby contre Chalon le 5 février prochain, soit dans 2 semaines.

Chalon va disputer ce soir un match amical contre Orléans et un match de JE le 29 janvier contre Le Mans. Ils seront donc bien en rythme le 5 février.

Nous avons joué mardi dernier et n'avons rien de programmé avant Chalon.

J'ai peur que l'on perde le rythme a ne pas jouer pendant presque 3 semaines ???

Chalon que nous avons rencontré 2 fois en amical cette saison, nous a battu les 2 fois. En plus, leur effectif n'est plus le même et est nettement plus compétitif. Il faudra donc être au max de notre forme pour espérer l'emporter, d'autant que le fait qu'il n'y ait pas de public pour ce derby avantage celui qui se déplace en l'occurrence Chalon.

Chalon est désormais une équipe avec des individualités très fortes avec Crawford (meneur qui a beaucoup de talent) et Armand (le métronome de l'équipe).  La faiblesse se trouve certainement à l'intérieur, mais pour gagner ce match, il faudra avant tout limiter l'apport de ces 2 joueurs. Individuellement, il est évident que nous sommes inférieurs. Il est donc essentiel que le collectif autant en attaque qu'en défense soit au top et pour cela il faut jouer, d'où mon inquiétude due à cette période d'inactivité, même si 3 joueurs de l'équipe vont jouer en équipe nationale (Julien, Chassang et Hans).

Il ne faut pas oublier que Chalon vient de brillamment battre l'ASVEL, ce qui est une très belle performance et démontre le niveau de Chalon désormais avec ce nouveau roster.

C'est un match difficile qui nous attend, il faudra être prêt et performant.

Qu'en pensez-vous ?

52 Réponses
2 Réponses
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360
Posté par: @jlou

Il est donc essentiel que le collectif autant en attaque qu'en défense soit au top et pour cela il faut jouer, d'où mon inquiétude due à cette période d'inactivité, même si 3 joueurs de l'équipe vont jouer en équipe nationale (Julien, Chassang et Hans).

???

La treve c'est fin février pas fin janvier

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@david88

Exact. Donc c'est encore pire

Répondre
Posts: 5323
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Plutôt d'accord avec toi, match très compliqué à venir, j'espère que la forme sera la et que tous les bobos seront réparés. Chalon est à présent une équipe très solide avec des individualités très forte, si on arrive à contrôler Crawford et Armand, collectivement on est meilleur et ça devrait passer, mais si on les laisse imposer leur rythme, ça risque de devenir très compliqué. 

Répondre
Posts: 5388
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'accord aussi ! Je les ai trouvé performant et motivé contre L'ASVEL ! L'ASVEL les a pris de haut et a été puni ! On sait ce qui nous attend si on les laisse développer leur jeu ! Leur meneur est très bon ! Il faudra les "agresser" défensivement ! Pas simple non plus de se motiver pour un derby sans public ! 

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

LL a certainement revu le match contre l'ASVEL et il a sans doute préparer un plan pour limiter Crawford et Armand 😉

Répondre
JLou
Posts: 13910
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Chalon a joué en amical ce soir contre Orléans. Je n'ai pas le résultat mais à un moment j'ai vu que Chalon menait très largement en ayant marqué plus de 100 pts avec Crawford stratophérique.

Répondre
Posts: 96
 JP
(@jp)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans
Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@jp

Merci

107 pts, c'est impressionnant. 2 équipes très offensives.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

Ulmer 22 pts, il a l'air complètement libéré offensivement cette saison. 

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Je vous trouve pessimistes,pensez-vous vraiment que Chalon soit favori ?

 - La JDA  a tout de même gagné 8 matchs sur 10 avec 4/4 à Dijon

 - Sur 10 rencontres, 6 ont été jouées à l'extérieur et le résultat est de 4/6

 - La défense de Chalon est franchement pas terrible comparée à la notre

 - Orléans à une de meilleures attaques et une des plus mauvaises défenses du championnat, aussi marquer 107 pts contre eux en match amical n'a rien d'exceptionnel

 ...

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@daniel21

Je ne dis pas que Chalon est favori, je considère que la JDA l'est sur son terrain même à huis clos.

Mais cette équipe de Chalon, dans sa nouvelle configuration, peut être très dangereuse. Et si la JDA n'est pas à 100 % en défense, elle va souffrir sous les assauts de Crawford et Armand. On avait vu en match amical que Holston pouvait souffrir devant Crawford.

Mais je fais confiance à LL pour mettre en place la bonne tactique. 

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou Tout à fait d'accord !

Répondre
Page 1 / 6
Share: