Forum
JDA - Chalon

Notifications
Clear all

JDA - Chalon

Page 5 / 6

Prosper
(@prosper)
Noble Membre

On a serré les boulons dans le dernier quart... Dans le même temps L'ASVEL fait l'exploit contre Milan, avec aussi un gros 4ème ! 

Répondre
theaffro
(@theaffro)
Membre actif

Ça y est Jlou tu as craqué ! 😆

+24 pour Galliou et Allingue lorsqu'ils sont sur le terrain ! 

Plus sérieusement le manque de match s'est vu au début avec une mise en route vraiment difficile. Mais l'avantage de jouer à la maison c'est de pouvoir retrouver ses marques au fur et à mesure de la rencontre et ça les a bien aidé. 

L'agressivité depuis le petit accrochage et surtout au début de 4eme quart a changé la done. Avec 3 fautes provoqués en 40sec la défense de Chalon était plus laxiste et ils ont su en profiter !

Une victoire qui fait du bien et qui montre le caractère de cette équipe. 

Répondre
sju
 sju
(@sju)
Membre estimable

Au niveau de l'évaluation, il n'y a pas photo 104 à 76 dont 23 passes décisives à 13 ; le jeu collectif de la JDA à parler !!

Répondre
bebert
(@bebert)
Membre estimable

gg Galliou !!

Répondre
Linaa
(@linaa)
Membre honorable

Ce fut dur quand même, et heureusement que Chalon a gâché au LF au moment opportun parce qu'avec Hans et Axel à 4 fautes + David et Abdou à 5 fautes je commençais à m'inquiéter sérieusement. 

Avec un bon collectif, je pense que Chalon a sa place dans le top 8 malgré leur faiblesse à l'interieur mais quel lourdot par moment ce Buckner

Répondre
2 Réponse
sju
 sju
(@sju)

Membre estimable

@linaa

Crawford monopolise la gonfle, pas de gros collectif et pas de coaching.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Noble Membre

@sju

Leur coach est une pipe, ça fait un moment que je le dis. Avec le roster à sa disposition la plupart des coachs de JE en tireraient un bien meilleur bénéfice.

Répondre
RobRob
(@robrob)
Membre 5 étoiles

Et bien moi j'ai particulièrement apprécié ce match décousu ! Mauvais match de basket mais j'ai aimé le combat.

Superbe match de Jacques Alingue qui a été tout bonnement monstrueux. Je suis très souvent critique sur son niveau offensif mais quelle énergie, et surtout une intelligence basket impressionnante. Il est pour moi le responsable de cette mini révolte collective. 

Galliou à été aussi très bon. Propre en attaque, excellent en défense et ENFIN il se fait mal. De bon augure. 

Simon a été aussi plutôt performant sur cette seconde mi-temps. Je trouve qu'il a quand même des cannes et une variété dans le jeu intéressante.

Holston à été quelque peu en difficulté pour mener l'équipe, mais à fait ce qu'il fallait au bon moment pour tuer le match. 

Mention aussi à Julien qui a été excellent sur ces trois dernières minutes. Les grands joueurs sont ceux-là. Et il a posé son leadership de la meilleure des manières.

Chassang à été un peu mangé défensivement malgré ses fulgurances habituelles sur les phases d'attaque. 

Vanjwin à été correct mais relativement discret. Idem pour Loum qui a été plutôt bon sur le temps de jeu imparti. 

Comme je le disais avant, je crois que nos meneurs ont montré à Crawford la différence entre un basketteur correct et des vrais joueurs de haut niveau. Crawford est sans aucun doute un bon joueur... Pour les playgrounds de Cincinnati. Il fait du basket spectacle mais c'est bien insuffisant. Deux passes décisives pour lui ce soir. Mener une équipe lui paraît être quelque chose d'assez abstrait.

Chalon n'a pas de fond de jeu. Buckner est l'ombre de lui même. Camara est inoffensif, Menco à peu de confiance, Sim est délaissé. Reste Armand qui est un bon joueur, Hesson qui fait aussi du bien dans l'impact qu'il met à travers son jeu et Gelabale qui donne un semblant de fluidité dans la pratique de son équipe.

Mais si la JDA avait quelques matchs dans les jambes, c'est +20 et Crawford avec son chewing hum collé dans ses cheveux à cause des cross d'Holston et le punch de Julien.

Ah si aussi... Jlou à raison. Johnson c'est catastrophique. Même s'il m'a plus dans ses quelques rebonds défensif. Mais quelle palette offensif monocorde... C'est malheureusement désespérant. 

Répondre
JLou
 JLou
Topic starter
(@jlou)
Noble Membre

Franchement je suis content pour Galliou quand il est à ce niveau. Il a un salaire de la moitié de celui de Johnson, ça ne s'est pas vu sur le terrain ce soir.

A la décharge de JJ, c'est vrai qu'il n'a pas joué depuis un mois, mais bon...

Jacques a été le grand bonhomme de ce match et là aussi ça récompense son abnégation et son sens du devoir. Il mérite bien son qualificatif de guerrier ce soir.

A noter que Simon  a quand même fait globalement un bon match malgré sa gabegie à 3 pts. Avec l'arrivée de Robinson, il va se retrouver plus souvent en 3 et Johnson va voir son temps de jeu encore diminuer surtout si Galliou continue à ce niveau.

On ne retiendra que la victoire ce soir car la manière n'était pas là. Mais ce championnat haché n'aide pas à la confection de bonnes prestations. On a sorti le bleu de chauffe et un peu la boîte à gifles LOL. Mais l'équipe qui a eu le plus de maîtrise en fin de match a gagné. Ca fait plusieurs fois que Chalon lâche sur la fin, le coach dit que c'est une question de condition physique ce qui me fait un peu rigoler pour une équipe qui joue un match de temps en temps. Je pense que c'est plus une question de mental et de confiance. C'est vrai que nous avons de sacrés tempéraments dans notre équipe.

Répondre
Page 5 / 6
Share: