Forum
JDA - Champagne Bas...
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Champagne Basket

31 Posts
15 Utilisateurs
33 Likes
2,500 Vu
Posts: 2143
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'équipe était en dilettante en 2ème mi-temps si la JDA avait jouée 40 minutes à fond celà aurait été une très large victoire. L'effectif a été ménagée pour le match de samedi contre Bourg qui sera un test pour connaitre les réelles capacités des recrues.

Répondre
JLou
Posts: 13454
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Voilà, on va finir l'année en tête de la JE, car il est pratiquement sur que le championnat va s'arrêter jusqu'à la fin de l'année.

Dommage de stopper ce bel élan. Que vont faire les joueurs pendant cet arrêt ?

Est ce que la BCL va continuer.... à huis clos ?

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@jlou

Les compétitions continueront en France même si il y a reconfinement, par contre tout à huis clos oui... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@aubin9821

Les clubs vont refuser de jouer à huis clos. Ce n'est pas viable de toute façon, c'est la mort des clubs de basket pro.

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 551

@aubin9821

Il me semble que les clubs se sont exprimés par un vote concernant les matchs à huis clos avant la reprise du championnat. A une forte majorité, ils ont dit non aux matchs à huis clos. C'est pour cela que la LNB souhaite si nécessaire allonger la durée du championnat quitte à supprimer les play-offs

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@sju @JLou Autant pour moi je n'avais pas vu cette info... 

Compréhensible en effet. 

Répondre
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le match de ce soir est pour moi le plus abouti de ce début de saison en JE et celui où l'intégralité des joueurs ont fait un bon match. Même si le CCRB est une équipe de niveau moyen, j'ai vraiment trouvé la JDA très sérieuse, avec une régularité collective très satisfaisante. 

Encore une fois, Holston et Julien n'ont pas été au four et au moulin et c'est tant mieux. 

Je trouve que Simon commence à véritablement prendre du poids dans cette équipe. Offensivement c'est quand même un joueur qui est très entreprenant et qui a épuré son jeu depuis son arrivée. Je suis personnellement assez satisfait de ce qu'il propose depuis deux trois matchs. 

Galliou a été aussi bon des deux côtés du terrain et s'est montré plus dur défensivement. Johnson et été également mieux, même si on constate qu'il est quand même en difficulté dans le collectif. Mais lorsqu'il met ses shoots ça devient intéressant. Par contre gros bémol sur sa capacité a être réactif défensivement. Il est quand même trop passif, que ce soit face a ses adversaires où au rebond défensif. C'est assez énervant de le voir si peu attentif malgré ses qualités athlétiques. 

Vanjwin a été plus effacé mais correct dans son apport global, tout comme Loum.

Chassang et Alingue ont été particulièrement bons dans leurs rôles respectifs. 

Je rejoins Prosper sur le fait que l'absence de LL a peut-être libéré Galliou et Johnson. Mais à un moment donné il faudra qu'il réitère leurs performances avec le coach principal. 

Bravo à la JDA.

Répondre
Posts: 154
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je ne te rejoins pas 

 Victoire en trompe l oeil face à une très pauvre équipe, trop peu de jeu intérieur, avec une multitude  de pick et re pick stériles à 45°.

De plus Van Wijn n'est pas bon ce soir, quand à nos poste 2 et 3 US si ils ne scorent pas ce soir il ne scorent jamais. 

Ce que toutes les recrues avaient assimilé du jeu de LL la saison dernière a la même période n'est toujours pas assimilé cette saison

 

PS putain aucun joueur ne saute cette saison Jonhson Chase Van wijn c'est compliqué pour finir en dunk ou lire un alley hoop 

Je suis peu un dur certes mais on joue Le Portel Pau Chalons et BCM. Hormis ASVEL pas imbattable puisque 2 défaites déjà, aucunes de ces équipes ne jouent les playoffs meme si elles les espèrent 

Répondre
1 Réponse
(@jda-a-fond)
Inscription: Il y a 5 ans

Trusted Member
Posts: 52

@farel-is-back sans être méchant tu connais le basket ?? Tu as vue le même début saison que nous l'année dernière ?

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Non les recrues de la saison passée n'avaient pas assimilées le jeu de LL (hormis Sulaimon qui avait déjà pratiqué ! ) à la même époque, avec le même nombre de matchs et n'étaient pas plus performantes, loin de là !! Regarde les posts de l'époque, souviens toi des matchs....Solomon catastrophique, Ulmer décevant, Young en dilétente...! Il faut un certain temps pour assimiler la philosophie de LL, s'adapter au système défensif et en même temps être performant en attaque ! Et franchement les nouveaux s'en sortent pas trop mal, certes face à des équipes pas encore prête....Sauf que dans ta liste d'équipes "faibles", tu oublie les 2 équipes de BCL battues !! 

Répondre
2 Réponses
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 154

@prosper bien on ne sera pas d'accord sur ce point 

Pour la BCL tu sais très bien qu'on bénéficie de plusieurs paramètres dû au COVID ou à la prépa où notre chance est d'avoir 5 anciens. Ca joue en notre faveur et grossièrement c'est les anciens qui ramènent la médaille 

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1149

@farel-is-back

Chance pas forcément! Qui te dis qu'avec Rasheed et Solomon si la saison avait été normale, nous n'aurions pas été au bout de cette BCL

Répondre
JLou
Posts: 13454
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Moi le match de Johnson me fait plaisir. Même si ce n'est pas un grand défenseur, il se bat, ne ménage pas ses efforts. Et offensivement il est capable d'apporter des choses différentes.

J'espère qu'il va reprendre totalement confiance et mettre ses qualités et notamment son adresse au total service de l'équipe.

LL dit que c'est un bon mec et qu'il fait beaucoup d'efforts à l'entraînement.

Répondre
Posts: 175
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour,

je comprends les critiques et j'en partage certaines, mais il faut quand même être conscient de ce qui se passe. 5 victoires en 5 matches de championnat, + la BCL, c'est un super début de saison. C'est quand même pas tous les ans!

On peut dire qu'on ne bat que des équipes faibles, soit. Chalons avait quand même gagné au Mans, et le Portel à Strasbourg... Peut être que toutes les équipes de Jeep Elite sont super faibles, hormis la JDA, l'ASVEL et Monaco... Je ne pense pas, mais si c'est le cas, tant mieux. Bien sûr le contexte est spécial, bien sûr on est mieux préparé que d'autres grâce à notre ossature d'anciens... A nouveau, tant mieux, profitons en.

Je trouve aussi que le match d'hier était bon de notre part. La défense, notre marque de fabrique, a fait la différence dans le 2ème quart temps et quand il a fallu resserrer en 2ème mi temps. Tout le monde fait les efforts, l'organisation des trappes poste bas me semble bien comprise de tous, ça bouge, il y a de l'intensité, on provoque des pertes de balles... C'est une bonne base.

Loum et Alingue sont capables de marquer près du panier, et c'est une chance d'avoir un pivot adroit de loin. Les "pick and pop" avec Chassang sont durs à défendre.

Concernant les nouveaux, je suis rassuré. Hans est irrégulier, il découvre un championnat, il est encore jeune, mais le potentiel est bien là. Simon est un défenseur correct et un attaquant de talent, adroit, fluide, j'aime bien. Johnson est un shooteur, profil catch and shoot et je pense que LL l'a recruté en connaissance de cause. Mais il sait pénétrer, provoquer dans la raquette et peut être spectaculaire. Son dunk en contre attaque hier était pas mal. Ce n'est pas un gros défenseur mais il est physique, il est capable de tenir en un contre un; juste un peu perdu dans la défense collective quand il faut switcher, parfois... mais ça se travaille.

Bon, pour résumer, je suis très heureux de ce début de saison et très content de voir les matchs en direct. Cette équipe me fait plaisir, espérons que la saison se poursuive.

Répondre
Page 3 / 4
Share: