Forum
JDA - Le Mans
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Le Mans

45 Posts
14 Utilisateurs
0 Likes
5,624 Vu
Posts: 21
(@fan-depuis-toujours)
Eminent Member
Inscription: Il y a 8 ans

De retour du palais... que dire ?
Match de ouffffffff !
Une 1ère mi-temps ou on joue à 5 contre 8... un arbitrage écœurant, Legname au bord de tout casser, nos joueurs super frustrés, comme le public qui a été super présent et à soutenu l’equipe Dans la tempête.
On limite la casse à la mi-temps malgré tout.
Un 3ème quart où les joueurs ont montré qu’ils avaient des couilles et qui ont su gérer l’agressivité non sanctionnée des joueurs du Mans.
S’en suit un chassé-croisé où chaque équipe mène d’un point. Puis ma lumière arrive en milieu de 4ème. Pas de joueurs à citer en particulier, ils ont tous été magnifiques. Des guerriers dans l’ame, ils n’ont rien lâché (Axel qui enflamme le palais sur un panier à 3 points en montant quasiment sur la table de marque, les poings en l’air).
Je supporte ce club depuis 40 ans, je n’ai pas le souvenir d’un match avec une telle intensité et je suis ébahi par la volonté hors norme de cette normé.
Je suis fier de cette équipe et je rêve d’un exploit en play off.

JDA forever 🤪

Répondre
Posts: 886
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Arbitrage de mécréants.Mais.....bravo !!

Répondre
Posts: 5368
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je signe tout ce que tu as dit Fan depuis toujours !!
Obi fait aussi un gros match ! On s'est demandé pourquoi LL le sortait à 4mn de la fin pour Axel....1mn30 plus tard on a compris : shoot à 3 points en contre attaque !!
Oui, sans doute la saison la plus abouti de l'histoire de la JDA (la 1er monté en proA ?) En tout cas la plus belle équipe et le plus beau jeu jamais vu ! Ces joueurs ne lâchent jamais et ont un cœur ÉNORME !
Petite discussion avec Axel : Ware ce n'est rien, petite entorse pour Pearson ; et pour lui, il a encore 1 ans avec une clause, il attend d'éventuelles propositions à l'étranger ?!
Arbitrage....no comment, c'est juste scandaleux la fin de 2ème ! Ya vraiment un problème avec l'arbitrage, chaque journées, ya toujours des matchs qui se passent mal ?!

Répondre
Posts: 5318
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Totalement d'accord avec toi fan depuis toujours ! J'ai rarement vu une telle intensité dans un match au Palais, dès la première mi-temps il y avait une grosse bronca à chaque possession du Mans (et contre les arbitres aussi haha) ! Le public a vraiment poussé les joueurs et ça a fonctionné, super content de cette splendide victoire !

J’espère qu'on va vite retrouver nos blessés, Ware vraiment gêné aux adducteurs et Pearson qui boitait vraiment beaucoup à la fin du match. Surement un non match à venir à Châlons mais c'est compréhensible.

Bon repos et bravo les gars !

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Belle victoire acquise avec les tripes...
On a vraiment un super banc. Abdou a assuré en 5 pendant près d'1/2 heure, Obi qui a 3 pts est juste phénoménal après un debut de saison catastrophique sur ses shoots longue distance. Axel toujours dans les bons coups au bon moment, idem pour Jéremy qui avec son expérience sait faire la faute quand il le faut.
Je ne sais pas si on va vivre une tel saison l'année prochaine mais quel pied cette année.
on a aussi la chance depuis 2 ans de n'avoir quasi aucun blessé
Juste un petit bémol, les travées étaient beaucoup moins remplies ce soir, les spectateurs se lasseraient-ils dejà de tout ces succès? 😉

Répondre
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci Prosper pour les infos. C'est une bonne nouvelle que Ware et Pearson n'aient pas grand chose. En ce qui concerne Axel c'est une super nouvelle qu'il soit encore sous contrat. Il a le niveau pour être backup dans le top 2 de JE et je suis persuadé qu'il a les qualités pour donner 15 min dans un club d'euroleague. Je pense par contre que si Axel part, cela risque de mettre un coup dans ce qui fait la réussite de la JDA. C'est un leader moderne. Excellent dans son rapport aux autres et surtout très doué dans sa capacité a faire le lien entre JFL et JNFL. S'il décide de quitter le club, ce sera difficile pour Legname. Après, ce que je me dis, c'est qu'étant donne la resignature d'Holston et son entente merveilleuse avec lui, peut-être souhaite-t-il poursuivre. Je l'espère.

Répondre
Posts: 3677
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans
Répondre
Page 5 / 7
Share: