Forum
JDA - Le Mans
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Le Mans

62 Posts
16 Utilisateurs
97 Likes
2,937 Vu
Posts: 2249
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui manque de mesure de certains mais tu le dis toi même des fois on s'emporte quand on est passionné

Répondre
Posts: 1098
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Qui a suivi la diffusion sur lnb.tv? En avant match, il y avait itw de Christophe Gavignet, le chroniqueur basket du club 21 et cela a ete coupe dans le replay.
Qu a t il dit sur le match ou sur la victoire a Roanne?
Je trouve qu il a toujours une analyse interessante des matches et des adversaires. 
Merci d avance si quelqu un peut faire un rapide resume. 

Répondre
Posts: 178
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est vrai que la passion fait qu'on s'emporte parfois, dans les 2 sens... Il n'y a pas si longtemps, Markovic ne savait pas faire défendre son équipe et n'avait aucun système en attaque; Alingue était un joueur de NM1 et il fallait mettre vite Kelly dans un avion, virer Simon sans quoi on jouerait difficilement le maintien.

On ne sera surement pas champion, mais il faut reconnaitre que nous avons maintenant une belle équipe de basket, avec un état d'esprit remarquable et qui nous donne de belles émotions.

Cela n'empêche pas d'être critique parfois évidemment.

Répondre
2 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@cedric 

 

il n’y a pas que la passion ! 
je pense que beaucoup voit le côté extérieur mais n’ont peu être jamais pratiqué le basket en club. 
et ca penalise dans le jugement ! D’avoir joué entrainé pu arbitre aide grandement a comprendre certaines chose. 

pour ma part j’ai toujours defendu NM. 
j’ai critiqué ouvertement Allingue sur son niveau technique, car cela ne sert a rien de le nier c’est tres pauvre. Apres dans l’envie il est top. 

Je suis sur que Markovic est un vrai bon coach, mais il lui faut certainement du temps pour mettre en place son basket… comme c’est souvent le cas avec les coachs étrangers dans notre championnat 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13903

@philippe-mauris 

Idem, toujours cru en NM.

Avec en plus le handicap de ne pas avoir pu construire sa propre équipe.

La saison prochaine, il devra encore faire avec certains joueurs qui seront toujours sous contrat :

- David : je ne pense pas qu'il s'en plaigne lol

- Abdou : à voir s'il souhaite le conserver ou même si le joueur voudra voir ailleurs ?

- Chase : quand il est au top, c'est un joueur sûr.

- Jeshiko : alors là, on est dans le brouillard le plus complet.

Répondre
Posts: 2249
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Prochaine étape, que Gomez se lâche. Il nous a prouvé qu'il savait tirer et manier le ballon

 

Il faut maintenant qu'il s'qffere à défendre et varier son jeu. Il n'a pas osé faire le moindre Drive. On sent qu'il applique les consignes du coach : pas de risque, pas de perte de balle. 

 

 

 

 

Répondre
6 Réponses
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 557

@bebert 

Appliquer les consignes de NM pour un jeune joueur, c’est une preuve d’intelligence et d’écoute: pour moi c’est positif

En attaque, je pense qu’il fera le job et son adresse à 3 points pourrait même être très intéressante. Pour moi, il y a une nette plus valeur par rapport à Katic. Par contre, en défense, il m’a paru en difficulté et vite dépassé… il va falloir travailler

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2249

@sju 

Oui comme toi je pense que c'est positif.

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 889

@sju D'un autre côté, Katic....

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@sju 

il n’est pas en difficulté sur la rapidité. Par contre sur le physique c’est un petit gabarit, donc quand ta 15/20 cl de différence avec ton vis a vis ca pese car souvent ciblée sur post up, passe lobée ou drive avec les mecs rapide….

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13903

@philippe-mauris 

Encore d'accord avec toi. Malgré sa vitesse de jambe et sa tonicité, il est, comme David, handicapé par sa taille et c'est très difficile pour des petits gabarits de bien défendre quand ils rendent 15-20 cm. Même David est en difficulté, il compense souvent par le "métier".

Sinon, Terrell a toutes les qualités pour bien défendre, il faut qu'il s'adapte au jeu défensif mis en place par NM et au jeu de la BE. 

Laissons lui un petit peu de temps. 

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou S'il devait prolonger l'année prochaine avec avec la JDA il bénéficierait de l'expérience de David, ce serait vraiment son intérêt et n'importe quel joueur à ce poste ne peut que se bonifier avec un tel guide.

cela me rappelle un peu l'exemple Laurent Sciarra et même Laurent Blanc lorsqu'il jouait à l'AJA. Pas les mêmes caractères, mais des exemples de professionalisme. 

Répondre
Page 7 / 7
Share: