Forum
JDA -Le Mans
 
Notifications
Retirer tout

JDA -Le Mans

125 Posts
20 Utilisateurs
80 Likes
3,471 Vu
Posts: 2186
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Celui qui me déçoit le plus c'est clairement Bremby, je ne sais pas dans quelle case le mettre, il n'a aucun point où il est performant à en faire un titulaire, que ce soit défense, attaque, pas de spot préférentiel au shoot ... Quand j'ai appris son arrivé et en regardant les quelques vidéo le concernant je pensais qu'on allait avoir un energiser, le gars qui te fait l'interception qui va bien, le gars qui anile le meilleur joueur offensif adverse ... Un peu un Abdou sur les postes 2/3. Mais en fait il est vraiment un joueur lambda, en fait je préfère largement Charles, qui pourtant est bien trop soft, trop gentil, mais a des qualités et des spots bien définis comme ses shoots à 3 points, à zéro degré, qui sait dépanner plutôt bien au poste 4. 

Par contre je suis très agréablement surpris par Chase, si il nous fait une saison comme il l'a commence, ce sera parfait ; clairement la JDA gagne en grande partie grâce à lui hier soir.

Répondre
7 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@213392

Pas tout à fait d'accord avec toi, il a quand même une grosse activité, il va toujours grater aux rebonds off, soit il le prend, soit il évite une contre attaque. Défensivement il est présent et dans le short. Effectivement au scoring et à 3 points c'est pas encore ça avec une mécanique pas terrible ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13884

@prosper 

Pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. 😉 

Pour une équipe qui a la 5ème MS, je pense qu'on aurait pu trouver un joueur plus efficient.

Brembly est un joueur moyen partout, je rejoins 213392 là-dessus.  C'est un bon soldat mais pour moi ça ne suffit pas. Il était annoncé comme étant adroit à 3 pts, on en attend encore la démonstration.

En BE, il est à 7.7 pts, 3 rbds et 7.7 d'éval. avec 20.4 mn de jeu. Ces stats ont l'air d'être correctes, mais un peu en trompe l'œil je trouve. J'ai l'impression qu'il force tout ce qu'il fait, il est notamment obligé d'être en surrégime pour bien défendre.

Bref, pas un flop non plus, mais un apport limité pour un joueur qui est quand même 20 mn sur le terrain et qui est dans le 5 starter.

Hâte de voir à quel tarif il est.

Ceci dit, il n'est pas la pire de nos recrues. Ce n'est que le début de saison, il faut être patient avec les nouveaux, mais les défaites reçues à cette période, comme celle contre le BCM, vont se payer cash en fin de saison.

Brembly peut monter en puissance, tout comme McDuffie et Hrovat. Ce qui n'est pas le cas de Rousselle qui est à mon avis au taquet de ce qu'il peut apporter. Nikolic lui va partir quand Ware reviendra.

Le match contre Le Mans va sans doute nous éclairer un peu plus, et ceux qui suivent à Blois et contre Nanterre aussi. 3 défaites nous plongeraient dans un profond doute, donc espérons au minimum 2 victoires.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5317

@jlou 

Pas vraiment d'accord avec toi pour Rousselle, je pense clairement qu'il apportera beaucoup plus tout au long de la saison. Il fait quand-même pas mal de choses sur un terrain, il est très bon dans le drive au panier, défensivement ce n'est pas mauvais et il distribue bien. 

Ce qui me déçoit beaucoup c'est son shoot, je suis vraiment étonné, je n'avais pas le souvenir qu'il était aussi peu efficace à ce niveau là. En espérant que ça s'améliore durant la saison 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@jlou 

 😀 😉 Mais si mais si, tu va voir : c'est effectivement un soldat, ce n'est pas un scoreur  ! Oui à 3 points il déçois mais il apporte de l'énergie, se jette sur les ballons qui traine et sait se rendre disponible ! Sans doute pouvions nous avoir mieux, même pour une rotation, mais je le redit, ça laisse une place pour Charles !!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13884

@prosper 

Je ne crois pas du tout au retour de Charles.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@jlou 

Quoi ? PAS TOI !!! Ça va plus du tout JLou...2 divergences d'affilées... 😪..... 🤣 🤣 🤣 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13884

@prosper 

🤷 désolé 😂

J'ai l'esprit de contradiction aujourd'hui 😂

 

Répondre
JLou
Posts: 13884
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Kajami-Keane devrait être absent samedi, victime d'une lésion à un ischio.

Répondre
Posts: 424
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

L’année dernière, à cette période on avait Tony Katic derrière David, Sek Henry allait bientôt partir (début novembre), Richard Kelly était critiqué par son manque de shoot,…

Et la jda prenait aussi quelques gros éclats avec des matchs perdu avant la fin de la première mi temps !!!

Moi ce qui m’inquiète le plus pour le moment, c’est plutôt la gestion du money Time . En outre, attendons de voir aussi l’équipe dans sa configuration complète !!

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13884

@lolo 

La saison dernière, après 6 matchs de BE, on était à 3 V et 3 D, après avoir rencontré l'ASVEL et Monaco.

On verra où on en sera après 6 matchs cette saison, donc après Le Mans, Blois et Nanterre, sans avoir rencontré l'ASVEL et Monaco.

La vérité est toujours sur le terrain.

Répondre
JLou
Posts: 13884
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Robin devrait jouer samedi 

Répondre
JLou
Posts: 13884
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Voilà on y est.

En fin d'après-midi, on devrait savoir ce que notre équipe a dans le ventre.

Ware sera absent de notre côté, Kajami-Keane du leur.

 

Répondre
Posts: 2248
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi j'attends beaucoup de Gregor , Danilo et mc duffie

Répondre
Posts: 886
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hrovat nous doit un gros match. Je n'attends pas grand chose de Danilo malheureusement mais je signe pour me tromper.

Répondre
Page 2 / 9
Share: